Forfaits data classés par quantité de Go

Le choix d’un forfait mobile dépend aujourd’hui principalement de la quantité de data que celui-ci propose. Ce critère est devenu de plus en plus important à mesure que les smartphones évoluaient et devenaient de plus en plus gourmands en gigas. Sur cette page, vous trouverez les différents comparateurs selon la quantité de data proposée. Cela vous permettra de choisir de façon précise le forfait data qui vous correspond.

La data de votre forfait : un critère déterminant

Aujourd’hui, c’est un fait : la data est devenue LE critère qui vous fera choisir tel ou tel forfait. Le seul autre critère important est bien sûr le prix, c’est pourquoi la plupart des clients smartphone vont faire une comparaison entre le prix et les datas du forfait pour faire son choix final.

Les autres critères sont également importants : heures d’appel, nombre de SMS. Mais ces critères étant, aujourd’hui, en illimités la plupart du temps, ils vont « de soi » quand on choisit un forfait. Le seul autre critère qui revêt une importance est l’utilisation à l’étranger, mais cela concerne moins de monde.

Comment choisir la quantité de data

Etant un critère primordial, la quantité de data doit être étudiée avec soin pour savoir quel forfait data choisir. Aujourd’hui, les opérateurs proposent des forfaits contenant entre 1 et 300 Go avec des prix pouvant aller du simple au décuple (Certains petits forfaits data 1Go coûtent 4€ et vous pouvez trouver facilement des forfaits 200 Go à 40€).

C’est pourquoi vous devez évaluer avec la plus grande précision possible la quantité de data que vous consommez par mois afin de choisir le forfait data qui vous correspond le plus, sans vous ruiner. Pour cela, on est face à des évidences : si vous avez recours au partage de connexion, si vous regardez beaucoup de films sur votre 4G (ou 5G), si vous téléchargez des applications à tout va, vous allez beaucoup consommer.

Pour avoir une vision plus précise des choses, Orange a développé un outil intéressant : il vous permet de calculer un ordre de grandeur de votre consommation de data à venir. C’est un outil qui permet d’estimer la consommation mensuelle de data en fonction des activités journalières que vous pratiquez sur votre smartphone. Un outil parfait pour choisir le forfait adéquat (que celui-ci soit sur Orange ou un autre opérateur)

 


Être
rappelé
5/5 - (1 vote)
Call Now Button
Forfait mobileForfaits data classés par nombre de Go