Si vous possédez un smartphone de la gamme Pixel, vous avez sûrement dû remarquer que celui-ci surchauffe au bout d’un certain temps d’utilisation ? Eh bien, au cas où vous en doutiez, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé. En effet, la surchauffe de cette gamme de téléphone Google est courante et pose de sérieux soucis à ses utilisateurs. Suite à de nombreuses réclamations, Google a décidé de mettre en place une solution miracle pour sauver sa gamme Pixel.  

Le problème de surchauffe de la gamme Pixel 

Si vous êtes concernés par le fait que votre Google Pixel surchauffe, mais que vous ne savez pas vraiment pourquoi, on a la réponse pour vous. Les Google Pixel 6 et 7 sont tous les deux concernés par ce souci et encore plus depuis la mise à jour effectuée par Google. Mais techniquement, qu’est-ce qui se passe ?

Ces smartphones ont été conçus avec des puces Tensor premières versions et G2. Ces petites merveilles de technologie sont réputées pour leurs performances, notamment dans le domaine de l’intelligence, mais aussi par le fait que le prix du smartphone reste plus qu’abordable par rapport à la concurrence. Cependant, son principal défaut, trop souvent pointé du doigt, c’est que cette puce a tendance à surchauffer. Les utilisateurs s’en plaignent, tant et si bien que Google doit intervenir pour rectifier le tir.

Au-delà du fait que ce soit désagréable pour un utilisateur d’avoir un téléphone chaud dans la main au quotidien, cette surchauffe de la puce amène une faiblesse pour le smartphone. Mais ce n’est pas tout, à cause de la surchauffe, la gamme Pixel perd en autonomie, ce qui peut vraiment être problématique à la longue pour tous les utilisateurs du smartphone.

Le Google Pixel 8 comme solution miracle

Afin de résoudre ce problème gênant de surchauffe, Google a décidé de mettre en place une nouvelle stratégie dans la confection de ses smartphones. Avec le nouveau Google Pixel 8 annoncé pour le mois d’octobre 2023, l’idée est de stopper ce problème de surchauffe en installant un nouveau modèle de puce. Il s’agit de la Tensor G3. Cette troisième génération de puce pour le processeur du Google Pixel 8 intégrera la fameuse technologie Fan-out Wafer-level Packaging, ou FO-WLP.

Cette pratique déjà mise en place par les concurrents est une nouvelle méthode d’emballage des plaques de semi-conducteurs ou wafers, dans le but d’améliorer les performances thermiques et énergétiques des puces. Par conséquent, avec des processeurs améliorés, la rapidité du Google Pixel 8 devrait dépasser et de loin son prédécesseur. On note toutefois le retard de la firme Mountain View à utiliser cette technologie, par rapport à ses concurrents, il était grand temps que cela arrive.

Il va donc falloir attendre encore un peu pour savoir si la mise en place de cette nouvelle puce aide au confort des utilisateurs et à l’amélioration de la capacité du smartphone. Le Google Pixel 8 devrait tout de même nous surprendre avec son design repensé et ses innovations photographiques.

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Le forfait Lyca 80 Go est à seulement 7,99€/mois avec 5G inclus !

X

Le forfait Lyca 80 Go est à seulement 7,99€/mois avec 5G inclus !

X
Actualités des smartphonesGoogle et sa solution miracle pour la surchauffe de ses Pixel !