Après Google Pixel 6 a, le géant de l’informatique concocte un nouveau modèle de la série Pixel A discrètement, le 7a. D’ailleurs, il y a déjà une date, officieuse, de sortie de la marque (et non pas officielle). Précision exige. Aussi, certaines informations offrent déjà un petit aperçu sur les caractéristiques techniques de ce nouveau smartphone Android. Détails.

Google offre une nouvelle version de la série Pixel A pour satisfaire ses clients.

Google pixel 7a : design

Le design des smartphones de la gamme Pixel A est toujours tiré du modèle emblématique Pixel apparu avant eux. Ainsi, le smartphone Pixel 7a aura probablement une conception similaire aux smartphones Pixel 7/7 Pro. 

En conséquence, les smartphones Pixel 7a auront un écran aux bords minces ainsi qu’une découpe en poinçon centrée pour le capteur selfie. Au dos, la fameuse barre de l’appareil photo de Google divise visiblement le téléphone en deux sections. Selon les informations, le smartphone Android Pixel 7a serait de couleur blanc, et noir.

Voici d’autres éléments concernant la conception de ce smartphone :

  • Un port de charge USB de type C ;
  • Un capteur d’empreintes numériques intégré sous l’écran ;
  • Une construction en plastique à la place du verre/métal du Pixel 7.

Google pixel 7a : le processeur et la mémoire vive

Les caractéristiques techniques sont tout aussi importantes. Selon les dernières news, le smartphone Android Google Pixel 7a sera propulsé par le chipset Tensor G2 des modèles précédents. Ce qui est d’ailleurs le cas avec le Pixel 6a. En effet, ce dernier était doté de la puce Tensor G1 exploitée par les modèles Pixel 6/6 Pro. Par conséquent, il semble cohérent d’affirmer que le processeur G2 du 7/7 Pro a été repris par Google dans le smartphone Pixel 7a.

Quant à la mémoire vive, ce nouveau smartphone Android de Google dispose du RAM de son prédécesseur. Ainsi, l’Android offrira une utilisation fluide, quelle que soit la tâche ou l’application lancée.

Google pixel 7a : l’écran

Aux dernières nouvelles, les smartphones Pixel 7a auront un écran qui offre au moins 90 Hz de fréquence de rafraîchissement. Couplé à la puissance du processeur Tensor G2, le smartphone Android sera en mesure d’offrir une vitesse impressionnante, voire ultra-rapide.

Google pixel 7a : appareil photo

Pour ce qui est de l’appareil photo de ce nouveau smartphone Android de Google, il y aura une modification conséquente. Il est fort probable que Google laissera la caméra vieillissante de 12 mpx pour le capteur Sony IMX 787 de 64 MP. Ce nouveau capteur devrait permettre de réaliser des photos de meilleure qualité, avec des couleurs plus éclatantes, tout en améliorant le rendu nocturne, entre autres. Sans compter que le modèle disposera de toutes les fonctionnalités de pointe qui caractérisent la photographie Pixel.

Pour le second appareil photo arrière du Pixel 7a, la caméra disposera d’un objectif grand-angle.

Google pixel 7a : autonomie

Les 3 couleurs de Google Pixel 7a

Pour ce qui est de la durée de vie de la batterie du smartphone, aucune information n’a été partagée sauf que le téléphone sera équipé d’une batterie similaire au pixel 7/7 pro, notamment 4 355 mAh et 5 000 mAh. Ce qui signifie que le smartphone offre probablement une autonomie de 24 heures. Avec le processeur Tensor G2, l’autonomie de la batterie sera supérieure à ce dernier et encore plus si l’ultra économiseur de batterie est activé.

Google pixel 7a : date de sortie

La date de sortie officielle du Google Pixel 7a devrait être connue au plus tôt quelques semaines avant que Google décide de le dévoiler. Mais si l’on se réfère aux historiques de Google avec les dates de lancement de ses téléphones de série A, celle-ci devrait être communiquée vers l’été 2023.

  • Date de sortie du Pixel 6a : 21 juillet 2022 ;
  • Date de sortie du Pixel 5a : 26 août 2021 ;
  • Date de sortie du Pixel 4a : 20 août 2020 ;
  • Date de sortie du Pixel 3a : 7 mai 2019.

D’après ces informations, Google privilégie généralement le mois d’août, mais a également flirté avec mai et juillet. Ce qui implique qu’un calendrier de juillet-août semble le plus probable pour la sortie de cette gamme de smartphones de Google. Cela concorde notamment avec les modèles de la série Pixel, sachant que les Pixel 6 et Pixel 7 ont été lancés en octobre. Donc, il semble évident que le Pixel 7a puisse être lancé sur le marché le même mois que son prédécesseur.

Google pixel 7a : le prix

Le prix reste encore inconnu à l’heure actuelle. Au lancement, le Pixel 5 a été commercialisé à un prix moins cher que le Pixel 4 a 5 G. Pour le Pixel 6a, il avait un prix un peu supérieur à celui des smartphones Android Pixel 4a. Ainsi, la nouvelle gamme de smartphones Google Pixel 7a aura probablement un prix similaire au Pixel 6a, si l’on suit cette logique. Mais les taux de change étant ce qu’ils sont, cela signifie que rien ne peut être considéré comme acquis.

La nouvelle version de la série Pixel A de Google offre une gamme qui n’embarque que peu de nouveautés d’après les news. De l’extérieur à l’intérieur du smartphone, peu de choses changeront. Espérons que, d’ici à la date de sortie officielle de cette gamme, d’autres informations de la part de Google pourront nous éclairer davantage sur les nouvelles fonctionnalités assignées à ce smartphone.

4.6/5 - (9 votes)
Actualités des forfaits mobilesGoogle Pixel 7a : Tout ce qu’il faut savoir !