Depuis 2019, année de son arrivée sur le marché européen, la marque chinoise Realme a connu un succès notable et honorable. Connu pour son excellent rapport qualité-prix et son mode de charge ultra-rapide, Realme ne cesse d’épater la galerie. Dernièrement, l’annonce de sa série 11 Pro a fait sensation.
Sommaire
Un succès croissant
Realme appartient au géant BBK Electronics qui possède également OnePlus, Oppo et Vivo. Bénéficiant des moyens de production et de certaines technologies de ses consoeurs, l’évolution de Realme s’est accélérée ces dernières années pour finir dans le top 4 des ventes en Europe en septembre 2022.
En Inde, la série 11 a beaucoup plu avec notamment le 11Pro + qui a été écoulé à plus de 60 000 unités dès sa commercialisation le 15 juin dernier.
Les nouveautés de la série 11
Vous aurez le choix entre le Realme 11 Pro et le Realme 11 Pro+. Ils partagent tous les deux un design commun, pensé par un ancien designer de chez Gucci (d’où le simili cuir très agréable au toucher et à l’œil). On peut apercevoir au dos un objectif imposant avec triple caméra, un flash ainsi qu’une découpe centrale dans le châssis.
Un écran généreux et performant
La série 11 est dotée d’un écran AMOLED de 6,7 pouces en diagonale et affiche une définition Full HD+ de 1080 x 2460 pixels. Sa fréquence de rafraîchissement est de 120 Hz (image mise à jour 120 fois/seconde), ce qui se traduit par une fluidité accrue lorsque vous faites défiler vos applications préférées.
Si vous aimez jouer sur votre smartphone, vous verrez la différence. Les gestes et mouvements seront mieux découpés, plus détaillés.
Cependant, il faut un processeur qui tienne la route. Pas de déception de ce côté-là puisque c’est le processeur Dimensity 7050 de la marque taïwanaise Mediatek qui a été choisi.
Proche du chipset Dimensity 1080, le processeur n’aura aucun mal à faire tourner vos applications avec ses 8 cœurs CPU allant jusqu’à 2,6 Ghz. La puissance de traitement des données et la qualité de la caméra et de la vidéo seront au rendez-vous. D’ailleurs, le 11 Pro+ se démarque dans le secteur de la caméra avec le SuperZoom 200MP.
Côté interface, le Realme 11 accueille Android 14 et une surcouche logicielle propre à la firme : UI 4.0.
Realme prouve son ambition en développant son écosystème comme les montres connectées et intelligentes Watch 2 Pro et 3, les tablettes Realme Pad ainsi que les écouteurs intra-oculaires Buds Air 2 ou 3 Neo.
Niveau autonomie et connectivité
Que ce soit le Realme 11 Pro ou le Realme 11 Pro +, les deux sont vendus avec la même batterie 5000 mAh (chargement en moins de 2h). Vous pouvez aller jusqu’à 3 jours d’utilisation normale, 20h de navigation internet et 16h de visionnage de films et séries. Le 11 Pro + est livré avec un chargeur 100W alors que le 11 Pro est livré avec un support de charge de 67W.
Les deux modèles ont des ports USB type-C (loi européenne l’oblige à partir de fin 2024), des capteurs digitaux intégrés, des hauts parleurs en Dolby Atmos pour un spectre élargi et une meilleure spatialisation quand vous portez vos écouteurs, comme la sensation d’être dans une bulle sonore.
Découvrez également nos articles sur les autres smartphones très attendus, comme l’iPhone 16 ou bien le Honor Vs
À propos de l'auteur :
En tant que responsable de la stratégie éditoriale chez Mezabo, Rémy se consacre à garantir la clarté et la pertinence des contenus publiés. Son objectif est de fournir des articles à la fois agréables à lire et avantageux pour votre budget, alliant qualité rédactionnelle et utilité pratique.