On est déjà à l’iPhone 16 ? Non mais on aime bien se projeter dans le futur chez Mezabo. En 2024, après les JO de Paris, sortira l’iPhone 16 au mois de septembre. Si on en parle déjà, c’est parce qu’il serait le premier smartphone de la marque à la pomme à intégrer le Wi-Fi 7. En effet, les ingénieurs de Cupertino en Californie se seraient fixés cet objectif.
Sommaire
L’élément déclencheur, l’Apple Vision Pro
Décrit comme l’informatique ou l’ordinateur spatial le 5 juin dernier lors de la WWDC 2023, le casque Apple Vision Pro ouvrirait une nouvelle ère selon le CEO d’Apple, Tim Cook.
Plusieurs décennies d’innovation ont été nécessaires pour parvenir à ce résultat. Imaginez utiliser vos applications préférées comme FaceTime, Photos ou votre plateforme de films et séries grâce à une interface en trois dimensions : visionOS. Pas de limite d’échelle, pas de limite de disposition dans l’espace et un visionnage infini. En portant l’appareil, vous pouvez afficher un écran géant 4K privé et portable.
Pour les photos de votre iCloud par exemple, vous pourrez afficher les photos en “Panorama”, qui s’étendent et se déroulent autour de vous pour avoir la sensation d’être sur l’emplacement où la photo a été prise.
Dans les appels Facetime, vous pourrez afficher vos interlocuteurs en grand (en Persona avec leur visage qui s’anime) et la technologie d’audio spatial fera provenir très exactement le son depuis la position de l’icône. Vous pourrez partager des moments avec eux comme regarder un film, travailler sur une présentation ou parcourir des photos.
Le prix de démarrage est annoncé à 3499 dollars et sera d’abord commercialisé aux Etats-Unis avant d’arriver sur notre continent probablement l’année suivante. Lancement prévu début de l’année prochaine
Vous l’avez compris, cette technologie sera d’abord réservée à une clientèle de passionnés ou avec un gros budget.
Le rôle du WiFi 7
Quel rapport avec le WiFi 7 ? Eh bien le WiFi 7 (ou le 802.11be pour les puristes) est en cours de déploiement et permettra de consolider les débits et d’optimiser les temps de latence pour faire fonctionner l’Apple Vision Pro une fois relié à l’iPhone ! Une fluidité accrue pour mieux connecter les appareils entre eux.
L’iPhone 15, prévu en septembre prochain, ne serait, a priori, pas compatible avec la dernière évolution du réseau WiFi. Apple préfère patienter pour que les installations et la disponibilité du WiFi 7 se démocratisent partout dans le monde. L’iPhone 15 devrait cependant profiter du WiFi 6E (version intermédiaire du WiFi 6) qui ajoute l’accès à la bande 6 GHz, en plus du 2,4 GHz et du 5 GHz existants, pour diminuer la congestion des réseaux WiFi et gagner en débit.
C’est le très réputé Ming-Chi Kuo, analyste et véritable gourou, dont la boule de cristal parvient à deviner les innovations futures ou les orientations de la firme Apple et dont les investisseurs suivent chacune de ses interventions. Il a dit récemment que l’iPhone 16 « sera plus propice à l’intégration par Apple des produits fonctionnant sur le même réseau local et offrira une meilleure expérience de l’écosystème”. En l’occurrence le Vision Pro.
Découvrez nos offres iPhone, par l’exemple l‘iPhone 12 avec forfait ou bien l’iPhone 13 avec forfait.
À propos de l'auteur :
En tant que responsable de la stratégie éditoriale chez Mezabo, Rémy se consacre à garantir la clarté et la pertinence des contenus publiés. Son objectif est de fournir des articles à la fois agréables à lire et avantageux pour votre budget, alliant qualité rédactionnelle et utilité pratique.