Nous le savons tous, un smartphone ça coûte cher et ça se brise assez facilement. Alors pour éviter tout déconvenue, il est parfois préférable de le faire assurer. Mais vous avez peur que cela vous prenne du temps et de l’argent ? Eh bien tant mieux, c’est que vous ne connaissez pas l’assurance pour smartphone Coverd ! Nous allons donc vous expliquer comment vous faire assurer chez Coverd, quels en sont les bénéfices, et le déroulement en cas de sinistre.
Sommaire
Comment se faire assurer chez Coverd ?
Rien de plus simple ! L’inscription se fait en quelques clics directement sur leur site, elle ne vous prendra pas plus de 2 minutes. Vous n’avez qu’à choisir la marque de votre téléphone parmi Apple, Huawei, Samsung, Xiaomi, Google et One plus, puis le modèle de celui-ci. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Obtenir un prix” pour connaître le prix que vous coûtera l’assurance chaque mois. Le prix de la franchise à payer en cas de sinistre vous sera également donné. Coverd précise bien que peu importe le type de sinistre, la franchise restera toujours la même.
Vous pourrez faire assurer votre smartphone chez Coverd uniquement s’il est neuf, d’occasion ou reconditionné. S’il est abîmé (fissure sur la face avant/arrière, microphone non fonctionnel etc.) il faudra le faire réparer au préalable. C’est pourquoi Coverd se chargera de l’expertiser.
Prenons un exemple concret avec le dernier sorti de la marque à la pomme (au moment où nous écrivons ces lignes). Chez Coverd, l’iPhone SE 2020 peut être assuré pour 7,90€ par mois avec une franchise de 30€ seulement. Une assurance pour smartphone donc qualitative, et surtout très peu chère ! Imaginez, vous venez de recevoir votre bel iPhone tout neuf. Mais après 1 mois après : malheur, vous le faites tomber et la vitre est brisée. La réparation chez Apple pour la vitre avant de ce smartphone coûte 151€. Avec Coverd vous auriez payé la franchise + le premier mois d’assurance, au total donc 37,90€, soit une économie de 113,10€ non négligeable !
Quels avantages de cette assurance pour smartphone pouvez-vous tirer ?
Nous en avons déjà évoqué un : les économies que vous allez faire sont le plus gros avantage de cette assurance pour smartphone. Mais ce n’est pas le seul, les bénéfices que vous pouvez en tirer sont légion ! En effet, il faut bien prendre en compte le fait que Coverd soit sans engagement.
Rien ne vous empêche donc de résilier quand vous le voulez si vous estimez que cela ne devient plus rentable pour vous. De plus, c’est une assurance pour smartphone qui assure contre tous les types de dégâts : écran cassé, face arrière brisée, l’oxydation (qui n’est généralement pas garantie par le constructeur et les autres assureurs), batterie trop usée, autres composants cassés (appareil photo, port USB, flash, boutons, micro etc.), et même les vols par agression/effraction sont assurés (en option pour quelques euros de plus).
Croisez les doigts, car en fonction de l’état de votre smartphone après le sinistre, celui-ci peut bien être totalement remplacé ! Si vous avez tout autre problème, le service client premium est à votre disposition : posez vos questions directement en ligne via le chat 6 jours sur 7. Enfin, notez bien qu’un pack de bienvenue est prévu pour tout smartphone assuré, comprenant une coque et une vitre de protection.
Le déroulement en cas de sinistre
Coverd s’engage à prendre en charge votre smartphone sous 24h. Il existe 3 moyens de le faire réparer : par box Chronopost, par coursier, ou directement dans un des magasins de votre constructeur de smartphone.
La prise en charge par box Chronopost
Il existe deux cas de figure pour ce type de prise en charge : le cas où votre smartphone a été volé, et le cas où il a été cassé. Dans tous les cas vous devrez commencer par déclarer votre problème en ligne. Dans le cas où il a été cassé, l’assurance pour smartphone Coverd vous envoie une box sous 24h avec un téléphone de prêt si besoin. Suite à cela vous avez juste à mettre votre smartphone cassé dans la boîte et déposer cette boîte dans un bureau de poste. Coverd expertise votre téléphone, le répare ou le remplace, puis vous le renvoie ! Pour le cas d’un smartphone volé (si vous avez souscrit à l’option en plus) : vous devez transmettre des justificatifs et vous recevrez un téléphone de prêt aussi si nécessaire. Coverd commande ensuite exactement le même modèle que votre mobile volé et vous l’envoie.
Prise en charge de votre assurance pour smartphone par coursier
C’est un mode de fonctionnement bien plus simple. Dans un premier temps, vous déclarez votre sinistre en ligne via le site internet. Ensuite un coursier vient chez vous récupérer votre smartphone, puis l’équipe l’analyse et procède à un échange ou remboursement. Une prise en charge ultra simple où vous n’avez même pas à bouger de chez vous.
Prise en charge par un magasin de la marque de votre smartphone
Dans ce cas de figure, vous devez aussi déclarer votre sinistre en ligne depuis votre espace membre. Puis vous avez juste à vous déplacer dans l’un des magasins de la marque de votre mobile pour le faire réparer. Évidemment vous payerez plein pot les frais de réparations mis en place par la marque. Cependant, vous récupérez la facture et le rapport technique et Coverd vous indemnise sous 48 heures.
Exemple de couverture pour un iPhone 11
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire ! Et sachez que chez Coverd vous pouvez assurer votre smartphone à partir de 3,90€ par mois. Si vous voulez trouver un forfait idéal en plus de votre smartphone et de son assurance, allez vite faire un tour sur notre comparateur de forfaits pour trouver rapidement et simplement la meilleure offre.
À propos de l'auteur :
Hugo a évolué au sein de Mezabo pour devenir Content Manager. Il veille méticuleusement à ce que chaque contenu publié soit non seulement actuel, mais aussi qu’il reflète précisément les dernières offres disponibles. Sa mission principale est d’orienter les lecteurs vers des économies substantielles sur leurs forfaits.