Service client Canal Plus : comment les joindre par téléphone, mail ou courrier ?

Le service client Canal +

La chaine historique Canal + met à disposition un service client joignable par différents biais. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment le contacter afin de pouvoir trouver des solutions à vos problèmes, gérer votre abonnement Canal +, ou simplement dissiper vos doutes concernant les offres. Nous parlerons également de Canal+ Assistance, une plateforme regroupant une variété de questions courantes et les réponses correspondantes. Enfin, vous découvrirez comment fonctionne l’espace de discussion où la communauté Canal Plus peut échanger entre elle, évitant ainsi de devoir contacter par le service client.

L’essentiel à retenir sur le service client Canal +

  • Canal + permet de contacter son service client de trois manières différentes : par téléphone, mail ou courrier.
  • Les sourds et malentendants peuvent joindre le SAV Canal grâce à l’outil Sourdline, accessible depuis leur site.
  • Si vous avez souscrit à une offre Canal par le biais de votre FAI, c’est le service client de ce dernier qu’il faut contacter en premier lieu.

Contacter le service client en ligne de Canal +

Vous avez un problème et souhaitez contacter le service client canal par internet ? Plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Tout d’abord, il est possible de contacter le service client via leur adresse email : [email protected]. Cette adresse est principalement dédiée aux réclamations. Le délai maximum de réponse est de 15 jours ouvrés. Pensez à inclure dans votre e-mail votre nom, prénom, et numéro de contrat ou numéro de client. Cela permettra au conseiller qui traite votre demande d’accéder à votre dossier.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact disponible sur leur site. Ce formulaire est essentiellement dédié au traitement des réclamations, et est réservé aux abonnés. Vous devez vous connecter à votre espace client afin de pouvoir accéder à ce formulaire.

Enfin, les problèmes techniques, vous pouvez explorer la FAQ Canal+ Assistance, qui met à disposition des courtes vidéos pour vous aider à résoudre les divers problèmes de décodeur ou de télécommande. La communauté d’entraide des abonnés Canal Plus sur le forum est également une ressource précieuse, avec des discussions classées “Résolus” ou “En cours”. Vous pourrez y trouver des solutions existantes, ou poser votre question pour obtenir de l’aide.

Comment joindre le service client Canal Plus par téléphone ?

Si vous êtes un abonné Canal Plus ou que vous envisagez de le devenir, il est important de connaître les différents numéros du service client pour obtenir l’assistance dont vous pourriez avoir besoin. Voici un aperçu des numéros de téléphone correspondant aux différents services, les horaires d’assistance et les coûts associés à chaque numéro :

Service commercial (pour les non-abonnés) :

  • Numéro de téléphone : 3910
  • Horaires : Du lundi au samedi de 8h à 22h, le dimanche de 10h à 20h
  • Coût : Service gratuit + prix de l’appel

Service client (pour les abonnés)

  • Numéro de téléphone : 08 92 39 39 10
  • Horaires : Du lundi au samedi de 8h à 22h, le dimanche de 10h à 20h
  • Coût : 0,35€/min + prix de l’appel

Service réclamation

  • Numéro : 09 70 82 08 15
  • Concerne la bonne exécution du contrat d’abonnement ou le traitement d’une réclamation en tant que client ou non
  • Horaires : Du lundi au samedi de 8h à 22h, le dimanche de 10h à 20h
  • Coût : prix de l’appel (service non surtaxé)

Service technique

  • Numéro : 08 05 80 62 00
  • Service : pour une assistance technique sur votre offre ou votre matériel
  • Horaires : Disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Coût : service gratuit + prix de l’appel

Voici un tableau récapitulatif des numéros à composer pour contacter Canal + en cas de besoin, selon votre situation :

Service Numéro de téléphone à composer Heures d'ouverture Coût de l'appel
Service commercial 3910 Lun-Sam : 8h à 22h Dim : 10h à 20h Gratuit (décompté de votre forfait)
Service client / SAV 08 92 39 39 10 Lun-Sam : 8h à 22h Dim : 10h à 20h 0,35€/min + prix d'une communication normale
Service réclamation 09 70 82 08 15 Lun-Sam : 8h à 22h Dim : 10h à 20h Gratuit (décompté de votre forfait)
Service technique 08 05 80 62 00 Disponible 24/7 Gratuit (décompté de votre forfait)

Comment contacter Canal + service client par courrier

Vous souhaitez résilier ou contacter le service client canal plus par courrier. Pour les personnes plus à l’ancienne, voici l’adresse pour envoyer un courrier à Canal +. L’adresse est la suivante :

Service clients Canal +
95905 Cergy Pontoise Cedex 9

Nous vous conseillons évidemment d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception, au cas où votre courrier ne serait pas traité. Le service client s’engage à répondre sous 15 jours à toutes les demandes formulées par courrier.

Sourds et malentendants : utilisez le service Sourdline pour joindre le SAV Canal

Pour accéder au service client Canal Plus via Sourdline, cliquez simplement sur l’icône Sourdline située en bas à droite de la page contact de votre espace client canal.

Sourdline est une plateforme en ligne conçue spécifiquement pour les individus sourds ou malentendants. Grâce à Sourdline, vous pouvez entrer en contact avec le service client de Canal Plus. Les conseillers de Canal+ sont à votre écoute par le biais du chat ou de la visioconféfence (permettant la communication en langue des signes) de 9h à 18h, du lundi au vendredi.

Vous avez souscrit à une offre canal via la box de votre opérateur ? 

Canal + laisse la possibilité aux clients de souscrire à leurs offres et leurs bouquets directement depuis les décodeurs TV de leur opérateur internet, ou via l’espace client en ligne de leur FAI. Si c’est votre cas (par exemple si vous avez souscrit une offre Canal Plus chez Orange), il faudra alors en premier lieu contacter le service client de votre opérateur. C’est ce dernier, et uniquement lui, qui vous dira si vous devez contacter le service client canal afin de résoudre votre problème.

Que vaut le service client Canal Plus ?

D’après Trustpilot, Canal plus récolte la note de 1,2/5. C’est très faible, la faute au fait que le service client canal plus est peu réactif par moment. Voici un aperçu des quelques avis positifs ou négatifs récoltés par la plateforme :

Avis de David :

Quant au service client, je les ai eus 2 fois récemment au téléphone, ils m’ont toujours rappelé et résolu mes problèmes. Si on appelle alors c’est payant, mais vous avez juste à demander le remboursement et ils le font, ça m’est arrivé il y a quelques années.

Avis de Valpaulo :

Excellent service client pour personnes handicapé, des agents humains et efficaces dont je souligne le professionnalisme. Ils donnent à Canal une très belle image à eux seuls !

Avis d’Eliott :

Catastrophique… Aucune réponse à ma réclamtion depuis deux mois, que ce soit par courrier ou par mail. Le service client au tél me répète toujours la même chose : patienter, on relance…. Je n’y crois plus!

Les offres Canal plus à ne pas rater

Pour les plus friands des offres canal plus, en ce moment l’offre Canal Rat + offre au moins de 26 ans un ensemble de chaines et bouquets à un prix défiant toute concurrence. Pour les fans de sport, les offres Canal multisport ou Canal Plus Sport vous permettront de ne rien rater des derniers événements sportifs majeurs (pour les moins de 26 ans, optez pour l’offre Rat Plus Sport à prix réduit). Les familles apprécieront l’offre Canal + Friends and Family qui offre une grande variété de programmes pour petits et grands. Enfin, pour les fans de cinéma, l’offre Canal + Séries saura vous surprendre avec son catalogue très riche de films et séries.

En cas d’interrogation, n’hésitez pas à contacter le service commercial de Canal + au 3910 qui pourra vous aiguiller dans le choix de votre abonnement canal.


Être
rappelé
4.7/5 - (3 votes)

En savoir plus sur les liens affiliés

Notre équipe déniche pour vous les offres les plus avantageuses. Certains de nos liens sont suivis et peuvent générer une commission pour Mezabo, sans influencer le coût de votre abonnement. Les tarifs indiqués sont donnés à titre informatif et peuvent changer. Nous identifions clairement les contenus sponsorisés. Pour en savoir plus sur notre modèle de rémunération, cliquez sur ce lien.

Abonnement canal plusComment contacter le service client Canal Plus