facebookpixel

Free dévoile ses nouvelles offres et sa Freebox Delta

Free vient de dévoiler par l’intermédiaire de son PDG Xavier Niel ses nouvelles offres freebox. Et notamment la très attendu Freebox Delta ! Focus sur les annonces :

Freebox Delta :

Box dessiné par Jasper Morisson, la Delta se distingue par la présence d’un haut-parleur/enceinte haut de gamme signé Devialet. Cette enceinte est censée offrir un son d’exception encore jamais vu dans une box grand public.
La freebox Delta embarque également la technologie fibre 10 gigabit par seconde pour les 10 millions de foyers éligibles en France. Free à également ajouté une grosse nouveauté encore jamais vu en France dans une box : l’agrégation des technologies ADSL et 4G afin de pouvoir offrir à la quasi totalité de ses abonnés un débit de l’ordre de 100 mb/s. Cela est rendu possible grâce à la puce 4G intégrée dans la freebox Delta qui vient en soutien de la ligne adsl/vdsl, à condition que le domicile de l’abonné soit située dans une zone couverte par la 4G de Free.

Comme les générations précédentes de Freebox, la Delta est composée de deux boitiers : le player et le server. Le Server intègre un disque dur NAS d’une capacité d’1 To, extensible jusqu’à 20 To. A noter que le disque dur appartient à l’abonné, qui peut le garder même en cas de résiliation de l’abonnement. Bien pratique pour conserver ses données en cas de changement d’opérateur. 

Concernant le Player, c’est le système son « By Devialet » qui est à l’honneur. Embarquant des enceintes haut de gamme (et françaises qui plus est), la Freebox Delta compte bien être le compagnon de tous les aficionados de musique. Le tout est accompagné de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, et de l’assistant « Ok Freebox » afin de pouvoir piloter sa télé à la voix.
Côté image, le Player supporte la technologie 4K HDR.

La Freebox Delta embarque également toute une panoplie de services et de contenus, inclus sans surcoût dans l’abonnement :

  • Netflix (version standard, sans la 4K)
  • TV by Canal
  • Lekiosk illimité
  • Freebox TV (à la façon Molotov) : ce ne sont plus les chaines qui sont à l’honneur sur l’interface mais bel et bien les programmes et contenus afférents. Une façon de simplifier la recherche du programme idéal pour une soirée télé en amoureux 🙂

Autre nouveauté, et pas des moindres : la domotique. La Freebox Delta intègre un pack sécurité comprenant des capteurs d’ouverture de porte, une caméra wifi, alarme, etc.). L’intervention d’un agent de sécurité en cas d’intrusion est proposée en option au tarif de 2 euros par mois (limité à deux interventions par an), et est assurée par AXA.
La box permet également de contrôler son domicile via un ensemble de technologies intégrée à l’application smartphone Freebox (Ampoule Philips Hue, ouverte/fermeture des volets, etc.).

Coté tarif, la Freebox Delta est proposé à 49,99 euros par mois + 480 euros pour l’achat du boitier player Devialet. Des facilités de paiement sont prévues : en 4 sans frais, ou 10€/mois pendant 48 mois). Le player vous appartient et devient ainsi votre propriété.

Une version allégée de cette offre vient compléter la gamme d’abonnement Free : la Freebox Delta S au tarif de 39,99 euros par mois. Uniquement le server y est proposé, ce qui signifie uniquement Internet + Téléphone. Vous n’avez donc pas de player à payer, et l’abonnement est aussi 10 euros inférieur. Une façon pour Free de faire profiter des dernières innovations internet (fibre 10G et agrégation 4G) à tous ceux qui n’ont pas besoin des services offerts par le player.

Freebox One :

Pour les clients les moins gourmands en innovations et plus frileux du porte-monnaie, Free à aussi pensé à eux avec l’offre Freebox One qui n’a pas à rougir de sa grande soeur !
En effet, la One intègre la fibre 1gb/s, Freebox TV avec 4k HDR, l’abonnement Netflix inclus sans surcoût, et bien sur la téléphonie illimité fixe et mobile vers 110 destinations.

Le tout pour un tarif de 29,99 euros par mois pendant 1 an puis 39,99 euros. Engagement d’un an.

Les trois offres “historiques” de l’opérateur sont toujours proposée à la vente :

  • Freebox révolution avec TV by Canal au tarif de 19,99 euros par mois pendant 1 an, puis 44,99 euros
  • Freebox mini 4K avec Android TV au tarif de 14,99 euros par mois pendant 1 an puis 34,99 euros.
  • Freebox crystal au tarif de 9,99 euros par mois pendant 1 an puis 24,99 euros.

Pour découvrir toutes les promotions box internet du moment, n’hésitez pas à aller consulter notre page dédiée à ce sujet

A consulter également :