Vous le savez sûrement, mais l’inflation touche tous les domaines et les opérateurs ne sont pas épargnés. C’est pourquoi les tarifs de certains opérateurs ont augmenté aussi bien sur les forfaits mobile que sur les box internet. Toutefois, un opérateur se démarque particulièrement de cette stratégie. Cet opérateur, c’est Free. Réputé pour avoir les tarifs les plus compétitifs du marché, l’opérateur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, on vous explique !

Quelle stratégie est mise en place par Xavier Niels pour Free ?

Dans le contexte de l’inflation qui dure depuis plusieurs mois, une stratégie d’augmentation des tarifs chez les opérateurs se met en place. Pourtant, ce n’est pas le cas de Free. Xavier Niels, fondateur et actionnaire principal d’Iliad, le groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur, s’exprime sur le sujet. Il explique ne pas vouloir suivre ce mouvement et garder les mêmes prix sur la durée, jusqu’en 2027 plus précisément, notamment sur les forfaits mobiles Free à 2 € et à 19.99 €.

La stratégie de Free va plus loin encore, puisque l’opérateur décide de rajouter de nouveaux services dans ses forfaits régulièrement. L’opérateur peut donc se vanter d’être le seul opérateur à rajouter des options dans ses forfaits sans faire de surcoût pour les clients. Alors que nous pourrions douter de la parole de Free, l’opérateur a mis en place sa stratégie cet été en augmentant le nombre de data du forfait à 19.99 € par mois, passant alors de 210 à 250 Go. Le forfait à 2 € quant à lui peut bénéficier d’une option payante à 2.99 € par mois, mais il n’y a rien d’obligatoire.

En ce qui concerne les offres Freebox, l’opérateur ne permet plus aux nouveaux clients de souscrire à l’offre mini 4K qui était la moins chère. Dorénavant, c’est la Freebox Pop qui sert de produit d’appel pour la marque à 29.99 € la première année. Même s’il n’y a rien d’officiel, cette technique permettrait d’augmenter les revenus du FAI sans pour autant toucher aux factures des anciens clients. De plus, d’ici à la fin de l’année, Free compte lancer une nouvelle box internet haut de gamme qui remplacera la Freebox Delta pour les mêmes tarifs.

L’objectif de l’opérateur est donc de garder son ADN pour proposer des offres compétitives par rapport à la concurrence.

La box internet pour tous les budgets chez Free

Logo freebox pop

ADSL, Fibre jusqu'à 5 Gb/s

Illimités mobiles France/DOM + fixes de 110 pays

230 chaines 4K + Player TV Free 4K

Répéteur Wi-Fi inclus, Prime Vidéo offert 6 mois

29.99€/mois
pendant un an puis 39.99€
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On vient de vous le dire, la Freebox Pop est le produit d’appel de Free. Et pour cause, depuis sa sortie, c’est une petite révolution. Elle est simple et discrète tout en proposant un débit ultra-puissant. Avec jusqu’à 5 Gbit/s partagés en débit descendant et jusqu’à 700 Mbit/s en débit montant, vous pourrez totalement profiter de la technologie wifi 6.

Avec cette box internet, Free ne modifie pas sa façon de faire et propose son offre sans période d’engagement. Si vous ne vouliez pas rester plus de quelques mois chez Free, vous serez libre de partir. Toutefois, nous ne vous le recommandons pas au vu de son prix mini. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs, la Freebox Pop est au prix de 29.99 € la première année puis son prix passe à 39.99 €.

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