09 71 00 32 59
Service et appel gratuits
Sélectionner une page

Vous trouvez que votre téléphone portable ralentit considérablement ? Ce n’est pas la faute de votre forfait mobile ou de votre opérateur téléphonique. En réalité, vous pouvez vous en prendre qu’à vous-même. En effet, sans doute que certains fichiers empêchent votre appareil de fonctionner correctement. Dans cet article, vous découvrirez quels sont ces fichiers si problématiques et les solutions pour remédier à ce problème contraignant. 

Les fichiers cachés qui vous jouent des tours 

Si vous prenez un pack forfait + téléphone pour avoir un mobile à prix réduit, prenez le temps de regarder la mémoire de stockage de votre appareil. En effet, si votre capacité de stockage est mise à rude épreuve, alors votre smartphone sera nettement moins performant. Ce stockage grimpe à cause des applications et des fichiers installés à longueur de journée. Parmi les fichiers les plus volumineux, nous retrouvons les dossiers liés à l’appareil photo. Il y a notamment :

  • Les clichés,
  • Et les vidéos.

Mais ce n’est pas tout, lorsque vous téléchargez un film pour le regarder hors-ligne, cela joue sur la vitesse de votre smartphone même si vous ne le regardez pas. En effet, on a toujours tendance à ne pas supprimer le contenu après l’avoir regardé. Il faut savoir qu’un film peut peser jusqu’à 2 Go sur votre mémoire. Cela peut vite atteindre des sommets qui mettront votre appareil dans le dur.

Enfin, vos e-mails prennent également beaucoup de place. Surtout qu’en règle générale, les messages instantanés peuvent fuser à vitesse grand V. Ce sont ces paramètres basiques qui peuvent être néfastes à la bonne performance de votre téléphone portable.

Que faut-il faire pour contrer ce problème ? 

Pour ne plus avoir de soucis de lenteur, vous devez surveiller votre mémoire de stockage via les paramètres de votre smartphone. Grâce à cela, vous aurez une vue globale sur votre situation actuelle. Vous pourrez agir en conséquence en supprimant les fichiers inutiles pour conserver de la place et faire tourner votre appareil à plein régime. 

Nous vous conseillons par ailleurs de vider le cache de vos applications. La fréquence adéquate est d’une fois tous les deux mois pour permettre à votre mobile d’avoir un second souffle. C’est très simple et cela améliorera considérablement la vitesse de votre téléphone portable. 

En bref, ces fichiers sont importants à gérer pour que votre smartphone soit optimal et pratique.  

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Le forfait Lyca 80 Go est à seulement 7,99€/mois avec 5G inclus !

X

Le forfait Lyca 80 Go est à seulement 7,99€/mois avec 5G inclus !

X
Actualités des smartphonesCes fichiers cachés plombent la vitesse de votre smartphone !