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3 façons de résilier sa box internet Sosh

comment résilier son abonnement internet sosh

Vous êtes client Sosh et vous souhaitez savoir comment résilier votre offre ? Sachez que l’opérateur low cost d’Orange propose plusieurs manières de résilier son abonnement Internet très simplement et rapidement. De plus, la box Internet Sosh fibre est sans engagement ! Vous êtes donc libre de résilier votre offre quand vous le souhaitez, sans aucune mensualité à payer. Dans la suite de cet article, vous découvrirez comment résilier son forfait Internet Sosh, le montant des frais de résiliation, les délais, mais également tout ce qui concerne le remboursement de ces frais.

1. Résilier en ligne depuis son espace client

Contrairement à certains opérateurs, votre contrat Internet Sosh peut être résilié depuis votre espace client, en ligne. Pour résilier votre boîte Sosh par Internet, voici comment procéder :

  1. Rendez-vous dans la rubrique “contrats et options”.
  2. Appuyez ensuite sur “offres et vos options”.
  3. Finalement, cliquez sur “résilier votre offre”.

Si vous avez téléchargé l’application Mysosh sur smartphone, vous pouvez également résilier votre abonnement directement depuis celle-ci.

2. Résilier en envoyant un courrier de service résiliation à Sosh

Si vous souhaitez résilier votre contrat Internet Sosh par courrier, il vous faudra envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception à l’opérateur. Voici l’adresse à laquelle envoyer votre courrier :

Orange – Service Clients Internet Sosh – 33734 Bordeaux Cedex 9

Si vous souhaitez vous épargnez cette tâche fastidieuse, vous pouvez utiliser le générateur de lettre de résiliation de Mezabo. Pour 7,99€, soit seulement 1€ de plus que pour l’envoi d’une lettre en recommandé à Laposte, Mezabo rédige et envoi votre courrier de résiliation pour vous. En quelques secondes seulement, un courrier de résiliation personnalisé sera rédigé et envoyé pour vous. Pour profiter de ce service, vous n’avez qu’à cocher “Sosh” dans la case “destinataire” juste en dessous. Vous pourrez ensuite passer au paiement en ligne de votre courrier.

3. Résilier sa boîte Sosh grâce à la portabilité du numéro fixe

Résilier votre abonnement Internet grâce à la portabilité du numéro vous permettra de pouvoir garder votre numéro pendant votre changement de contrat. Il s’agit également de la méthode la plus rapide pour changer de numéro. Pour pouvoir utiliser la portabilité du numéro, vous devrez envoyer à votre nouvel fournisseur d’accès votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Vous pouvez obtenir votre code en composant le 3179. Il s’agit en effet d’un serveur vocal qui vous enverra votre code par SMS une fois l’appel terminé.

Une fois obtenu, votre code RIO fixe sera à transmettre à votre nouveau fournisseur d’accès par téléphone. Celui-ci se chargera alors, à votre place, de résilier votre abonnement Internet Sosh pour pouvoir souscrire à un nouveau contrat. Ce changement est quasi immédiat. Dans certains cas, le transfert peut occasionner une petite coupure de ligne fixe. En général, 4 heures de coupure maximum.

Quels sont les frais de résiliation pour les offres internet sans engagement Sosh ?

Combien coûte la résiliation d'une box Internet SFR ?

La boite Sosh en fibre comme en ADSL est sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre offre quand vous le souhaitez, sans limite d’engagement. Le montant de la résiliation chez Sosh est de 50€, correspondant aux frais de clôture de votre box Internet Sosh. Contrairement aux box Internet avec engagement, vous ne devrez donc payer aucune mensualité en plus.

A quelle adresse renvoyer sa box Sosh après avoir résilié son contrat ?

Après avoir résilié votre box Sosh, vous pourrez envoyer l’ensemble de vos équipements à l’adresse suivante : Orange – Service Clients Internet Sosh – 33734 Bordeaux Cedex 9.

La restitution de vos équipements doit se faire dans un délai de 15 jours après votre demande résiliation. Si vous avez souscrit à l’option décodeur TV pendant votre contrat Sosh, vous devrez également renvoyer celui-ci. Les équipements devront être soigneusement emballés dans leurs boites d’origines, et en bon état de marche.

En cas de non respect de ces conditions, votre éventuel dépôt de garantie pourra être conservé, et/ou vous vous exposez à de lourdes pénalités. De même, vous aviez déposé un dépôt de garantie pour votre décodeur TV, celle-ci vous sera remboursée sous 15 jours par virement.

Finalement, sachez que le renvoi de vos équipements est totalement gratuit. En effet, lors de votre demande de résiliation, Sosh vous fournit un bon de transport. Ce bon est à utiliser comme étiquette de retour prépayée au moment de déposer vos équipements en point relais. Vous n’aurez donc à payer aucun frais de transport de votre poche.

Quels sont les délais de résiliation pour un forfait Internet Sosh ?

Connaitre les délais de résiliation chez Sosh vous permettra de pouvoir savoir quand envoyer votre lettre de résiliation au service client de l’opérateur. Sachez que les délais de résiliation chez Sosh sont de 10 jours. Il s’agit en effet du délai légal, inscrit dans le code de la consommation. C’est à dire qu’après avoir reçu votre demande de résiliation, Sosh est dans l’obligation de résilier votre contrat Internet dans un délai de 10 jours maximum.

Dois-je résilier mon abonnement internet Sosh si je souhaite changer d’offre ou si je déménage ?

Si vous déménagez en France et dans une zone couverte par Sosh, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de résilier votre contrat box Sosh. Vous pouvez en effet choisir de déménager votre offre internet.

Cette démarche est complétement gratuite et vous permettra d’avoir une connexion internet dès votre arrivée dans votre nouveau logement. Pour cela, il vos faudra appeler gratuitement le service client au 3976. Des conseillers Sosh sont disponibles à tout moment, du lundi au samedi, de 8h à 20h. 

Dois-je résilier mon offre Internet en cas de déménagement ?

Une fois en contact avec un conseiller, il vous faudra communiquer :

    • Votre nouvelle adresse,
    • Votre date d’emménagement,
    • Finalement, votre numéro de ligne fixe si votre nouveau logement est éligible à la fibre.

    L’opérateur pourra alors transférer votre offre de votre ancienne adresse à la nouvelle. Le délai de changement d’adresse est compris entre 2 semaines et 1 mois. Nous vous conseillons donc de réaliser cette démarche en tenant compte de ces délais pour pouvoir profiter de votre connexion dès votre arrivée dans votre nouveau chez vous.

    Remboursement des frais de résiliation Sosh : conditions et procédures

    Conditions

    Vous pouvez demander un remboursement de vos frais de résiliation Sosh à condition que vous disposiez d’un motif légitime, ou que votre nouvel opérateur vous fasse une offre de remboursement. En effet, la plupart des fournisseurs d’accès proposent de rembourser à leurs clients les frais de résiliation de leur ancien contrat. Ce remboursement s’élève généralement jusqu’à 100€ et peut même atteindre les 150€ chez certains fournisseurs. Ceux-ci vous permettront alors de pouvoir rembourser en partie, ou la totalité de vos frais. Nous verrons dans la partie ci-dessous comment obtenir le remboursement des frais résiliation.

    L’autre manière de vous faire rembourser vos frais de résiliation Sosh, c’est en invoquant un motif légitime. En effet, certains cas de figures peuvent expliquer et excuser la résiliation d’un contrat Internet. Voici le cas de motifs légitimes qui vous permettront de vous faire rembourser :

    • En cas de décès du titulaire de la ligne
    • Dans les cas de handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation de votre boîte Sosh
    • En cas de modification des conditions générales de vente par Sosh. Par exemple, si le prix mensuel de votre contrat augmente
    • En cas de détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de plus de 3 mois
    • Dans les cas de licenciement à la suite d’un CDI
    • En cas de déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par Sosh
    • En cas de surendettement ou de liquidation judiciaire
    • Finalement, en cas de force majeur au sens de la jurisprudence

    Pour chacun d’eux, un justificatif (justificatif de domicile, attestation pôle emploi…) sera bien-sûr requis. Celui-ci devra être envoyé par courrier à Sosh qui sera alors dans l’obligation de vous rembourser l’intégralité de vos frais de résiliation.

    Procédures

    Pour pouvoir profiter des offres de remboursement proposées par votre nouvel opérateur, il faudra envoyer par courrier :

    • Un justificatif de souscription chez ce nouvel opérateur (par exemple votre contrat ou votre première facture)
    • Un justificatif de résiliation de votre contrat Internet Sosh (la facture de clôture)
    • Un formulaire de demande de remboursement de vos frais de résiliation

    Ces documents doivent être envoyés jointement dans la même enveloppe. Nous vous conseillons d’envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception pour pouvoir garder une preuve de votre dépôt. Votre demande devra être réalisée dans les 60 jours qui suivent votre souscription. Le remboursement des frais de résiliation vous sera versé directement par virement, sur le même RIB que vous avez utilisé pour souscrire à votre nouvel offre. Vos frais vous seront remboursés dans un délai compris entre 1 mois et environ 4 mois. Celui-ci dépend de chaque opérateur.

    Ensuite, si vous résilier votre forfait Internet en raison d’un motif légitime parmi ceux évoqués précédemment, il vous faudra également remplir un formulaire de demande de remboursement. Peu importe votre motif, vous devrez également fournir un justificatif qui permettra à Sosh de valider votre remboursement. Ces deux papiers sont à envoyer à l’opérateur par courrier. Si votre motif est valable, l’opérateur sera dans l’obligation de vous rembourser.

    Comment se rétracter d’une box Sosh ?

    Il s’agit d’un cas très spécifique, mais sachez que si vous venez tout juste de souscrire à votre offre internet Sosh, vous disposez de quelques jours pour annuler votre abonnement internet sans aucun frais. En effet, l’article L.221-18 du code de la consommation, qui s’applique également aux forfaits mobile, prévoit un délai de rétractation de 14 jours à compter du lendemain de votre souscription. Cette démarche peut être réalisée en ligne, par courrier ou directement par téléphone, avec le service client RED. Nous vous conseillons tout de même de faire valoir votre droit en ligne, en annulant votre achat depuis votre suivi de commande sur votre espace client ou directement par téléphone au 3976. Sosh prendra alors rapidement votre demande en compte.

    Est-il possible d’annuler sa demande de résiliation internet Sosh ?

    Il est tout à fait possible d’annuler sa demande de résiliation Sosh. Cependant, cette démarche doit etre réalisée rapidement. En effet, votre demande d’annulation ne sera prise en compte que si votre résiliation n’a pas encore été traitée par l’opérateur. De même, vous ne pourrez annuler votre résiliation si vous avez déjà procédé au renvoi de votre matériel. Dans ce cas là, la résiliation de votre box sera irréversible. Pour annuler votre demande de résiliation, vous pouvez appeler un conseiller Sosh au 3976. Celui-ci pourra alors très rapidement vous dire si votre demande de résiliation à déjà été validée ou non.

    Comment supprimer son compte Sosh après la résiliation de sa box ?

    Vous venez de résilier votre box Internet Sosh mais ne parvenez pas à supprimer votre compte Sosh ? sachez que vous ne pouvez pas supprimer votre compte vous-même. En effet, le compte sera automatiquement supprimé après 6 mois de résiliation. Cependant, si vous tenez absolument à ce qu’il soit supprimé avant ce délai, vous pouvez contacter un conseiller Sosh par téléphone au 3976 ou sur l’E-chat de l’opérateur. Voici comment contacter Sosh par E-chat :

    1. Rendez-vous sur le site Internet de l’opérateur
    2. Cliquez sur “Aide et Contact”.
    3. En bas de la page, dans “contacter un conseiller”, cliquez sur “la boite Sosh”.
    4. Appuyez finalement sur “autre demande” pour être mis en relation avec un conseiller

    Changer de fournisseur d’accès internet après avoir quitté Sosh

    Chez quel fournisseur souscrire après avoir résilié chez Sosh ? Si vous souhaitez garder une offre sans engagement, nous vous conseillons de souscrire à un abonnement internet RED. En effet, ce concurrent dispose, comme la marque Sosh, d’offres Internet très peu chères et avec une option TV. L’opérateur propose une offre fibre et une offre ADSL aux tarifs respectifs de 23€ et 17€ par mois.

    Autre option sans engagement : les Freebox Pop et Freebox Delta. Bien que plus onéreuses, ces box vous permettront de pouvoir profiter de nombreuses options qui ne sont pas disponibles chez Sosh ou RED. Parmi celles-ci, les options de streaming comme Disney+, Netflix, Amazon Prime Vidéo et d’autres. L’opérateur inclus également d’autres services comme l’option multi-tv, un répéteur wifi, ou encore le service “maison connectée” qui se montre très pratique. La Freebox Delta est au prix de 39,99€ par mois la première année avant de passer à 49,99€ par mois. La Freebox Pop, elle, est à 29,99€ par mois pendant un an avant de passer à 39,99€ ensuite.

    Si vous ne souhaitez pas forcément souscrire à une offre sans engagement, vous pouvez découvrir de nombreuses autres offres sur le site de Mezabo. Vous pourrez alors comparer et souscrire directement sur le site parmi un large choix d’offres : des box fibre, ADSL, 4G, avec TV ou sans, ou encore des forfaits box + mobile.

    Vous pouvez également résilier votre box La poste ici.

    FAQ sur la résiliation de sa box Sosh

    Pour vous faire rembourser vos frais de résiliation Sosh, vous devrez avoir un motif légitime ou souscrire chez un autre opérateur qui rembourse à ses nouveaux clients box les frais de résiliation de leurs anciens contrats internet.

    Sosh dispose de 10 jours après réception de votre demande de résiliation pour mettre fin à votre contrat. Comptez donc un délai de 10 jours pour la résiliation de votre offre Internet Sosh.

    Pour résilier votre offre Internet Sosh par courrier, il vous faudra envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à Sosh. Votre courrier devra être envoyé à l'adresse suivante : Sosh Service client - 33734 BORDEAUX - Cedex 9


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