facebookpixel

Quelle est la procédure pour résilier son offre internet Red By SFR ?

Pour résilier votre abonnement internet Red by SFR, il y a plusieurs façon de procéder. Vous pouvez résilier votre box internet Red by SFR soit par courrier, ou par le biais de la portabilité du numéro fixe. 

Sommaire : 

  1. Appeler le service client Red by SFR pour résilier son abonnement internet
  2. Envoyer un courrier au service résiliation de Red by SFR pour résilier sa box internet
  3. Résilier son abonnement Red by SFR avec la portabilité du numéro fixe
  4. Résilier son offre internet Red by SFR grâce au service de résiliation automatique Mezabo
  5. Comment et où rendre les équipements de la Red by SFR Box après avoir résilier son abonnement internet Red by SFR ?
  6. Comment savoir si je suis encore engagé chez Red by SFR pour mon contrat internet ?
  7. Combien ça coûte de résilier sa box internet Red by SFR ?
  8. Comment se faire rembourser les frais de résiliation de mon offre box Red by SFR ?
  9. Dois-je résilier mon abonnement internet Red by SFR si je souhaite uniquement changer d’offre ou si je déménage ?
  10. Est-ce possible d’annuler sa demande de résiliation de box chez Red by SFR ?

Appeler le service client Red by SFR pour résilier son abonnement internet :

Je vous arrête tout de suite, il n’est pas possible de contacter le service client Red by SFR par téléphone. Aucun conseiller n’est joignable par téléphone, vous devez pour cela utiliser le forum sur le site de l’opérateur ou bien envoyer un courrier. Vous pouvez également choisir d’être recontacté par un conseiller en cliquant ici.

Envoyer un courrier recommandé avec AR au service résiliation de Red by SFR

Pour résilier votre box internet Red by SFR, vous pouvez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client de l’opérateur SFR. C’est lui qui se charge de résilier votre contrat Red. L’adresse est donc la même que pour SFR :

Le Service Client box et fibre SFR

TSA 10101 69947

LYON Cedex 20

Vous devrez envoyer un courrier indiquant votre intention de résilier votre abonnement Red by SFR en précisant la date de coupure souhaitée. Si vous ne précisez pas cette date, alors votre abonnement sera résilié dans les dix jours suivants la réception de votre lettre par les services résiliation de SFR.  Pensez à indiquer votre numéro de téléphone fixe et/ou numéro de contrat, ainsi que votre prénom et nom. 

Résilier son abonnement internet Red by SFR automatiquement avec la portabilité du numéro fixe

Si vous changez d’opérateur, nul besoin de résilier vous-même votre contrat internet Red By SFR. Vous n’avez qu’à opter pour la conservation de votre numéro fixe en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, et tout est automatique. Transmettez simplement le code RIO obtenu après appel au 3179 à votre nouvel opérateur lors de la souscription, et tout est automatique. Vous ne subirez aucune coupure de ligne, sauf le téléphone au maxium durant 4 heures. C’est une démarche très simple qui n’engendre aucune coupure de ligne. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons rédigé un article traitant de la portabilité du numéro que vous pouvez consulter ici.

Résilier sa box Red by SFR grâce au service de résiliation automatique

Afin de vous faciliter les démarches de résiliation, nous avons développé un petit outil qui vous permet de résilier votre abonnement internet Red by SFR en quelques clics depuis votre canapé. Grâce à cet outil totalement gratuit, vous pouvez résilier votre offre internet Red by SFR en quelques clics, sans aucune démarche. Rendez-vous ici pour découvrir cet outil. 

Comment et où rendre sa box de Red by SFR après avoir résilier son abonnement internet ?

Une fois la résiliation effectuée par les services de SFR, vous devez restituer le matériel complet et en bon état. Pour ce faire, Red by SFR vous envoi par courrier ou mail un bordereau de retour prépayé afin de déposer le colis gratuitement dans un point relai. Si vous ne l’avez pas reçu, postez un message sur le chat de l’opérateur, envoyez un mail ou bien poster un message sur le forum Red By SFR.

Comment savoir si je suis encore engagé chez Red by SFR pour mon abonnement internet ? 

Les abonnements internet chez Red by SFR sont tous sans engagement de durée. Rassurez-vous donc, vous n’avez pas de date à respecter pour rompre votre contrat avec cet opérateur.

Combien ça coûte de résilier son abonnement internet chez Red by SFR ?

Si vous décidez de résilier votre offre internet chez Red by SFR, des frais de résiliation vous seront automatiquement facturés. Ces frais sont de 49€ TTC.

Comment se faire rembourser les frais de résiliation suite à l’arrêt de mon offre box de Red by SFR ? 

Les frais de résiliation Red by SFR peuvent être intégralement remboursés par votre nouvel opérateur si vous avez souscrit un abonnement chez la concurrence. Envoyez pour cela dans les deux mois suivant la résiliation, votre facture de clôture Red by SFR à votre nouvel opérateur pour demander le remboursement. 

Dois-je résilier mon abonnement internet Red by SFR si je souhaite changer d’offre chez Red by SFR ou si je déménage ?

C’est un grand NON.  Vous n’avez pas besoin de rompre votre contrat internet actuel Red by SFR si vous souhaitez changer d’offre ou que vous déménagez tout en restant chez Red by SFR. Vous pouvez effectuer ces démarches dans votre espace client Red by SFR ou en vous faisant rappeler par un conseiller. Le forum de Red by SFR peut également être un endroit pour demander cette démarche. 

Est-il possible d’annuler une demande de résiliation chez Red by SFR ?

Si vous avez changé d’avis et que vous ne souhaitez plus rompre votre contrat internet Red by SFR, sachez que cela est tout à fait possible. Contactez par mail ou via le chat le service client le plus vite possible, et si les démarches n’ont pas encore été réalisées du côté de SFR, le conseiller Red pourra très simplement envoyer à SFR une demande d’annulation de votre demande de résiliation.