Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculation, le premier smartphone pliant de Google, le Pixel Fold, pointe enfin son nez. Les premières rumeurs de ce modèle remontent à mars 2021. Entre prix, innovation et fiche technique, retour sur le projet secret de Google visant à détrôner le Coréen Samsung sur ce marché.

Les téléphones pliables déferlent dans le marché des smartphones. On retient bien évidemment le Samsung Galaxy Z Fold 4 et l’OPPO Find N2 Flip. Entre nostalgie et utilité, pourquoi le retour de ce phénomène ? Avec un marché des plus saturés, et des design presque similaires entre tous les fournisseurs de smartphone, les téléphones avec écran pliable reviennent en force avec un concept des plus innovants. En effet, le Pixel Fold aura un design de smartphone que l’on connaît bien dans cette ère moderne, mais avec la possibilité de le plier, un gagne-place. Le pixel fold est comme une tablette, mais pliante, vous gagnez en performance et mobilité.

Pixel Fold descriptif

La différence est bien là avec les autres smartphones pliants, vous avez une tablette qui se plie et qui aura l’allure d’un smartphone. L’énorme avantage si vous êtes un joueur de jeux vidéo, c’est que vous avez une surface parfaite pour jouer là où vous voulez. De même, le Pixel Fold est un outil parfait de travail, que ça soit pour l’utilisation de traitement de texte ou de logiciel de montage. 

Le YouTubeur Dave2D a publié la vidéo ci-dessous, du nom de « About The Pixel Foldable. La vidéo dévoile une maquette en plastique de ce qui pourrait être le Pixel Fold. Dave2D ne précise pas, néanmoins, ses sources. La vidéo est très complète, on se doute qu’il a obtenu toutes les dimensions de l’appareil et les détails techniques auprès d’un des fabricants du smartphone. Les marques communiquent généralement de nombreux détails à ces derniers un peu avant les lancements. 

La sortie du Pixel Fold, c’est pour quand ? 

La question que l’on peut se poser, c’est si le Pixel Fold sera être annoncé de manière officielle pendant la conférence Google I/O en mai prochain. Selon Dave2D, il se pourrait fortement que l’annonce se fasse de manière officielle avec une présentation du smartphone. Le fait que sa vidéo, aussi complète qu’elle soit, lui donne énormément de crédit. Il faut faire, néanmoins, la part des choses. Les premières rumeurs remontent à mars 2021, on apprenait alors que Google préparait un modèle de ce genre. En novembre de la même année, nombreux sont ceux qui spéculaient un abandon du projet. Aujourd’hui, on en sait un peu plus grâce à Dave2D, mais quelle sera la conclusion. On se voit en mai pour la conférence Google I/O, en espérant voir l’annonce officielle du tant convoité Pixel Fold. Nous ne savons pas encore à combien ce smartphone sera disponible dans le cas où on choisirait le téléphone avec forfait.

5/5 - (2 votes)

Le forfait Auchan télécom 30 Gigas à seulement 6,99€ par mois !

X

Le forfait Auchan télécom 30 Gigas à seulement 6,99€ par mois !

X
Actualités des smartphonesGoogle enterre Samsung avec ce nouveau smartphone révolutionnaire