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Quelle est la procédure pour résilier son offre internet La Poste Mobile ?

Pour résilier votre abonnement internet La Poste Mobile, sachez qu’il existe plusieurs façon de faire. En effet, vous pouvez résilier votre box internet La Poste Mobile soit par téléphone, soit par courrier, ou enfin grâce à la portabilité de votre numéro de téléphone fixe. Vous pouvez également utiliser notre gestionnaire d’abonnements en ligne


Sommaire : 

  1. Appeler le service client de La Poste Mobile pour résilier
  2. Envoyer un courrier au service résiliation de La Poste Mobile pour résilier sa box
  3. Résilier son abonnement La Poste Mobile avec la portabilité du numéro fixe
  4. Résilier son offre internet La Poste Mobile grâce au service de résiliation automatique Mezabo
  5. Comment et où rendre les équipements de la La Poste Mobile Box après avoir résilier son abonnement internet ?
  6. Comment savoir si je suis encore engagé chez La Poste Mobile pour mon contrat internet ?
  7. Combien ça coûte de résilier sa box La Poste Mobile ?
  8. Comment se faire rembourser les frais de résiliation de mon offre internet La Poste Mobile ?
  9. Dois-je résilier mon abo internet La Poste Mobile si je souhaite simplement changer d’offre ou si je déménage ?
  10. Est-il possible d’annuler sa demande de résiliation internet chez La Poste Mobile ?

Appeler le service client La Poste Mobile pour résilier son abonnement internet :

Vous pouvez demander à résilier votre abonnement internet La Poste Mobile en appelant le 0 970 808 660. Cet appel est gratuit. Il vous faudra alors indiquer que votre appel concerne une résiliation de box internet. Le service en question est ouvert 7 jours sur 7 de 8h00 à 20h00. Vous devez obligatoirement être le titulaire de la ligne à résilier si vous appelez le SAV de La Poste Mobile. Vous devrez entrer votre numéro de téléphone fixe La Poste Mobile qui se trouve généralement en haut à gauche de votre facture La Poste Mobile ou de votre courrier de bienvenue La Poste Mobile. 

Envoyer un courrier recommandé au service résiliation La Poste Mobile pour arrêter votre abonnement internet

Un autre moyen de résilier votre abonnement internet box de La Poste Mobile est d’envoyer un courrier en recommandé avec AR au service La Poste Mobile en charge des résiliations. L’adresse est la suivante : 

La Poste Mobile Service Client / Resiliation

TSA 16759 95905

Cergy Pontoise Cedex 9

Vous devrez alors joindre une lettre (manuscrite ou non) signifiant votre intention d’arrêter votre abonnement La Poste Mobile en précisant la date voulue. Si vous ne précisez pas de date, alors votre abonnement sera résilié conformément à la loi en vigueur, dans les dix jours suivants la réception de votre lettre par les services La Poste Mobile.  Pensez à préciser votre numéro de téléphone fixe et/ou numéro de contrat, ainsi que votre nom et prénom.

Résilier son abonnement internet La Poste Mobile avec la portabilité du numéro fixe

Si vous quittez l’opérateur La Poste Mobile pour changer d’opérateur et que vous souhaitez impérativement conserver votre numéro de téléphone, sachez que vous n’avez pas besoin, et ne devez surtout pas résilier vous-même votre abonnement box de La Poste Mobile. En effet, c’est le nouvel opérateur qui se chargera de toutes les démarches. C’est ce que l’on appelle la portabilité du numéro fixe. C’est une démarche très répandue et très facile, qui n’occasionne qu’une coupure de téléphone de l’ordre de 4h maximum. Nous avons rédigé un article plus complet sur la portabilité du numéro fixe que vous pouvez consulter ici si besoin.

Résilier sa box de La Poste Mobile grâce au service de résiliation automatique de Mezabo

Afin de vous faciliter la vie, nous avons développé un gestionnaire de forfaits afin de vous simplifier les démarches. Grâce à cet espace totalement gratuit, vous pouvez résilier votre offre internet La Poste Mobile en quelques instants, sans aucun démarche de votre part. Rendez-vous sur le gestionnaire de forfaits pour découvrir ce service. Inscrivez-vous en 3 clics, et on s’occupe du reste ! Sympa, non ?

Comment et où rendre sa box de La Poste Mobile après avoir résilier son contrat ?

Une fois le délai légal de 10 jours dépassé ou bien la date de résiliation voulue et marqué sur votre courrier, vous devriez recevoir de la part du service résiliation de La Poste Mobile un email vous informant de la bonne prise en compte de la résiliation de votre contrat internet La Poste Mobile. Vous trouverez dans ce mail ou courrier un bordereau de retour prépayé afin de pouvoir renvoyer gratuitement vos équipements via un point relai. Ce bordereau de retour est également disponible dans votre espace client La Poste Mobile, ou via un simple appel au 1023 afin de le recevoir à nouveau par mail. 

Attention à bien renvoyer la liste complète des équipements, au risque sinon de vous voir facturé des sommes importantes en cas de non restitution de la totalité ou d’une partie du matériel La Poste Mobile. 

Comment savoir si je suis encore engagé avec La Poste Mobile pour mon offre internet ? 

Avant de résilier votre box de La Poste Mobile, voius devez savoir si vous êtes encore engagé auprès d’eux. Car si vous résiliez avant la date de fin d’engagement, vous aurez des frais à payer de résiliation à payer à La Poste Mobile.  Pour connaitre votre date de fin d’engagement La Poste Mobile, un appel au serveur vocal 3179 depuis votre poste fixe vous permettra de le savoir. Votre dernière facture comporte également cette information, ou bien en dernier recours vous pouvez alors téléphoner au SAV La Poste Mobile qui vous l’indiquera. 

Combien ça coûte de résilier son abonnement internet chez La Poste Mobile ?

Si vous décidez de résilier votre offre internet de La Poste Mobile, sachez que si vous êtes encore engagé, vous devrez alors payer des frais de résiliation de 49€. Ces frais seront plus élevés si vous êtes encore engagé. Afin de calculer ce montant, rdv sur cet article qui vous eclairera sur les frais de résiliation. 

Comment se faire rembourser les frais de résiliation suite à l’arrêt de mon offre box de La Poste Mobile? 

Si vous avez résilié votre abonnement internet La Poste Mobile pour un nouvel opérateur, sachez que ce dernier peut vous rembourser vos frais de résiliation jusqu’à 100€. Il est très facile de demander le remboursement de ses frais. Vous devez pour cela de suivre les indications données dans cet article que nous avons rédigé pour vous.

Dois-je résilier mon abonnement internet La Poste Mobile si je souhaite changer d’offre ou que je déménage ?

Non Vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement internet actuel La Poste Mobile si vous souhaitez changer d’offre ou que vous déménagez tout en restant chez La Poste Mobile. Vous pouvez effectuer ces démarches en ligne dans votre espace client La Poste Mobile, ou en téléphonant au service client La Poste Mobile au 1023 du lundi au dimanche de 8h à 22h qui vous accompagnera dans vos démarches. 

Est-il possible d’annuler sa demande de résiliation internet La Poste Mobile ?

Si vous avez changé d’avis et que vous ne souhaitez plus résilier votre offre internet La Poste Mobile, sachez que cela est possible. Téléphonez au service client le plus rapidement possible en indiquant votre numéro de client ou de téléphone fixe, et si les démarches n’ont pas encore été réalisées du côté de La Poste Mobile, le conseiller pourra très simplement annuler votre demande de résiliation. Pas de temps à perdre en revanche, puisque comme nous vous l’expliquions ci-dessous, La Poste Mobile dispose d’un délai légal de 10 jours pour procéder à la résiliation de votre abonnement internet une fois votre demande reçue.