facebookpixel

Quelle est la procédure pour résilier son offre internet Free ?

Pour résilier son abonnement internet Free, vous pouvez procéder de différentes façons. En effet, vous avez le choix pour résilier votre abonnement Freebox de le faire par téléphone avec un conseiller Free Helper, par courrier, ou grâce à la portabilité du numéro fixe Freebox avec le code RIO. 

Sommaire : 

  1. Téléphoner au service client Free pour résilier son abonnement internet Freebox
  2. Envoyer un courrier au service résiliation Freebox pour résilier votre abonnement internet free
  3. Résilier son offre internet Freebox avec la portabilité du numéro fixe
  4. Résilier sa Freebox avec le service de résiliation de Mezabo
  5. Comment et où rendre sa Freebox après avoir résilier son contrat internet Free ?
  6. Comment savoir si je suis encore engagé chez Free ?
  7. Combien ça coûte de résilier son contrat internet Freebox ?
  8. Comment se faire rembourser les frais de résiliation facturés par Free ?
  9. Dois-je résilier mon abonnement internet Free si je souhaite simplement changer d’offre ou que je déménage ?
  10. Est-il possible d’annuler une demande de résiliation Freebox déjà envoyée
  11. Téléphoner au service client Free afin de résilier son abonnement Freebox

    Vous pouvez contacter un conseiller Free Helper au 3244 afin de demander à ce dernier de procéder à la résiliation de votre offre Freebox. Cet appel est gratuit depuis votre ligne Freebox, et décompté de votre temps d’appel ou au prix d’une communication locale depuis une ligne d’un autre opérateur.

    Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service client Free pour résilier

    Vous pouvez résilier votre abonnement Freebox en contactant le service résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse du service est la suivante :

    Freebox Résiliation

    C/O PUBLIDISPATCH

    6 rue Désir Prévost

    91075 BONDOUFLE

    Envoyez leur une lettre de résiliation en bonne et due forme, indiquant votre intention de quitter Free à la date que vous souhaitez. En l’absence de date, votre offre Freebox prendra fin dans les dix jours suivant la réception de votre lettre par l’opérateur. Pensez à inscrire votre numéro de téléphone et vos coordonnés en tant qu’abonné sur la lettre, et n’oubliez pas de la signer.

    Résilier son abo internet Freebox grâce à la portabilité du numéro fixe

    Si vous quittez free pour souscrire un abonnement internet chez un nouvel opérateur, alors vous n’avez pas besoin de résilier vous-même. En effet, si vous conservez votre numéro de téléphone fixe, c’est le nouvel opérateur qui se charge de tout : c’est automatique et sans coupure. Pour en savoir plus sur la portabilité du numéro fixe, rendez-vous sur cet article.

    Il n’est pas toujours facile de savoir comment connaitre avec précision son code rio de ligne téléphonique fixe. Que vous soyez chez Free ou chez n’importe quel autre opérateur, pour peu que vous n’ayez pas la possibilité d’appeler le numéro unique depuis un poste fixe relié directement à votre ligne téléphonique dont vous avez besoin le code rio, alors forcément la procédure se complique un peu. Pas de panique cependant, il existe de nombreuses méthodes pour connaitre son Numero rio ligne fixe sans autant avoir besoin de téléphoner son poste fixe relié à la ligne en question. En effet, vous pouvez téléphoner à un numéro de téléphone spécifique à chacun des opérateurs présents sur le marché, directement depuis un téléphone mobile ou bien une ligne fixe ne vous appartenant pas. Il vous sera alors demandé quelques informations basiques sur la ligne en question et le titulaire de cette dernière. Et a l’issue de ces questions posées par le serveur vocal, vous pourrez alors recevoir votre numéro code RIO de ligne fixe par e-mail ou par sms, dans les minutes qui suivent. Tout va bien qui finit bien, comme vous pouvez le constater il existe toujours une solution pour un problème donné, à condition de savoir où chercher.

    Résilier sa box internet Freebox avec le service de résiliation facile et rapide de Mezabo

    Nous vous avons développé chez Mezabo un outil qui vous permet de gérer vos abonnements en quelques clics et sans démarches administrative. Ainsi, vous pourrez facilement et très rapidement résilier votre offre Freebox en utilisant le gestionnaire de forfaits Mezabo. Inscrivez-vous en quelques secondes, et on s’occupe du reste. Restez zen ! 

    Comment et où rendre la Freebox et autres équipements après avoir résilié mon contrat internet Free ?

    Free vous enverra par courrier ou mail une étiquette de retour prépayée vous permettant de renvoyer gratuitement vos équipements Freebox. Si vous ne les avez pas reçu au bout de 10 jours suivant la résiliation de votre abonnement, contactez le service client par téléphone au 3244 afin de demander le renvoi d’une étiquette.

    Comment savoir si je suis encore engagé auprès de Free pour mon offre internet ? 

    La date de fin d’engagement de votre offre est notée en haut à gauche de vos factures. Vous pouvez également appeler le 3179 depuis une ligne Freebox pour obtenir cette information. Cet appel est gratuit. Enfin, vous pouvez aussi contacter un conseiller Free Helper au 3179 pour le lui demander.

    Combien ça coûte de résilier sa box internet chez Free ?

    Comme chez la plupart des opérateurs, Free facture ses clients 49€ en cas de résiliation. Ils vous seront prélevés sur votre dernière facture de clôture.

    Comment se faire rembourser les frais de résiliation Free ? 

    Si vous quittez l’opérateur Free pour un nouvel opérateur, alors ce dernier pourra vous rembourser les frais de résiliation dont vous vous êtes acquittés, jusqu’à 100€ maximum. Pour ce faire, suivez notre guide : comment se faire rembourser ses frais de résiliation ? 

    Dois-je résilier mon abonnement internet Free si je souhaite simplement changer d’offre ou que je déménage ?

    Non. Vous pouvez effectuer cette démarche directement dans votre espace abonné Freebox, ou bien en appelant un conseiller free Helper au 3244 afin d’être accompagné dans cette démarche qui ne nécessite pas de résilier puis souscrire à nouveau. 

    Est-il possible d’annuler sa demande de résiliation internet Free ?

    Oui, à condition d’être rapide. Si Free n’a pas encore validé votre demande de résiliation, vous pouvez finalement lui demander d’annuler cette dernière. Pour ce faire, contactez un conseiller par téléphone au 3244, ce sera plus réactif que par mail.