facebookpixel

Quelle est la procédure pour résilier son offre internet Bouygues Télécom ?

Pour résilier son abonnement internet Bouygues Télécom, il existe diverses façon de procéder. En effet, vous pouvez mettre fin à votre contrat Bbox de Bouygues par téléphone, par courrier recommandé avec AR, ou bien par la portabilité de votre numéro fixe. Vous pouvez aussi utiliser notre service de résiliation d’abonnements  internet.


Sommaire : 

  1. Contacter par téléphone le SAV Bbox pour résilier son abonnement internet Bouygues
  2. Envoyer un courrier recommandé avec AR au SAV de Bouygues pour résilier sa Bbox
  3. Résilier son contrat Bouygues Télécom avec la portabilité de votre numéro de téléphone fixe
  4. Résilier son abonnement internet Bouygues Télécom grâce au service de résiliation de Mezabo
  5. Comment et où rendre les équipements Bbox après avoir résilier son offre internet Bouygues Télécom ?
  6. Comment savoir si je suis encore engagé chez Bouygues pour mon abonnement internet ?
  7. Combien ça coûte de résilier sa Bbox de Bouygues Télécom ?
  8. Comment se faire rembourser les frais de résiliation de mon contrat internet Bouygues télécom ?
  9. Dois-je résilier mon contrat internet Bouygues si je souhaite changer d’offre ou si je déménage ?
  10. Est-il possible d’annuler sa demande de résiliation chez Bouygues Télécom ?

Appeler le service client Bouygues Télécom pour résilier son contrat internet :

Vous pouvez résilier votre offre Bbox de Bouygues en contactant le 1064. Il vous faudra indiquer sur le serveur vocal que votre appel concerne la résiliation de votre offre Bbox. Le service client est ouvert 7 jours sur 7 de 8h00 à 20h00. Vous devez être le titulaire de la ligne à couper si vous appelez le service client. Vous devrez également taper votre numéro de téléphone fixe Bbox.

Envoyer un courrier au service résiliation Bbox pour arrêter votre abonnement internet Bouygues

Un autre moyen de résilier votre offre internet bbox de Bouygues Télécom est d’envoyer un courrier recommandé AR au service résiliation de l’opérateur. L’adresse postale est la suivante : 

Service Consommateurs, Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 CHANTILLY CEDEX.

Vous devrez joindre un courrier indiquant votre intention de stopper votre contrat internet avec Bouygues Télécom et préciser la date de coupure voulu. En cas d’absence de précision de la date de votre part, l’abonnement s’arrêtera alors 10 jours plus tard suivant la date de réception du courrier par l’opérateur.  Pensez à noter votre numéro de téléphone fixe Bbox et/ou numéro de contrat Bbox, ainsi que vos coordonnées. 

Résilier son abonnement internet Bouygues Télécom en profitant de la portabilité du numéro fixe si vous changez d’opérateur. 

Si vous souhaitez simplement changer d’opérateur internet, vous n’avez pas besoin de résilier vous-même votre contrat internet Bouygues Télécom. C’est votre nouvel opérateur qui s’en chargera pour vous, sans coupure. Pour cela vous devez opter pour la conservation du numéro en fournissant à votre nouveau FAI votre code RIO. Vous obtiendrez ce code en appelant le 3179 depuis votre poste fixe Bbox. Cet appel est gratuit. En cas de besoin, vous trouverez sur Mezabo un article plus complet sur la portabilité du numéro que vous pouvez consulter ici.

Résilier sa Bbox de Bouygues Télécom grâce au service de résiliation Mezabo.fr

Nous avons imaginé un gestionnaire d’abonnement afin de vous simplifier les démarches de changement d’offre et/ou de résiliation. Grâce à cet espace personnel, vous pourrez résilier votre offre internet Bouygues Télécom en quelques clics, sans démarche de votre part. Rendez-vous sur le gestionnaire de forfaits pour profiter de ce service. 

Comment et où rendre les équipements  Bbox de Bouygues après avoir résilier son abonnement ?

Une fois la résiliation de votre contrat effective, Bouygues télécom vous enverra par mail ou courrier postal un bordereau prépayé de restitution des équipements. Vous pourrez alors les renvoyer gratuitement dans un point relai, ou même les déposer dans la boutique Bouygues Télécom la plus proche de chez vous. En cas d’absence de réception de ce bordereau, un appel au 1064 devrait résoudre aisément ce souci. Attention à bien retourner à l’opérateur la totalité des équipements en bon état, au risque de vous voir facturé des sommes non négligeables en cas de non restitution du matériel. 

Comment savoir si je suis encore engagé avec Bouygues Télécom pour mon contrat internet ? 

Avant de résilier votre bbox de Bouygues Télécom, vous devez regarder si vous êtes encore engagé auprès de ce dernier. En effet, si vous résiliez avant la date de fin d’engagement vous devrez alors des frais à payer de résiliation à Bouygues.  Pour connaitre votre date de fin d’engagement un appel au serveur vocal 3179 depuis votre ligne téléphonique Bbox vous permettra de le connaitre. Un appel au 1064 est également possible pour obtenir cette information, ou bien un coup d’oeil sur votre dernière facture Bouygues, en haut à gauche de la première page. 

Combien ça coûte de résilier son offre internet chez Bouygues télécom ?

Si vous résiliez votre offre internet Bbox, si vous êtes encore engagé vous devrez payer des frais de résiliation d’un montant forfaitaire de 49€. Ces frais seront plus élevés si vous êtes encore engagé, alors nous vous proposons de calculer ce montant en vous rendant sur cet article.

Comment se faire rembourser les frais de résiliation de ma Bbox de Bouygues Télécom ?

Si vous avez résilié votre abonnement internet Bouygues Télécom pour souscrire à une nouvelle offre chez un autre opérateur, sachez que ce dernier vous remboursera vos frais de résiliation à hauteur de 100€. Il est facile et rapide de demander le remboursement de ces frais. Vous devez pour cela de suivre la marche à suivre dans cet article que nous avons rédigé. 

Dois-je résilier ma Bbox de Bouygues Télécom si je souhaite seulement changer d’offre chez Bouygues ou si je déménage ?

Vous n’avez pas besoin de stopper votre contrat internet actuel chez Bouygues Télécom si vous changez d’offre ou que vous déménagez tout en restant chez Bouygues Télécom. Vous pouvez effectuer ces démarches en ligne dans votre espace client, ou en téléphonant au SAV  au 1064 du lundi au Samedi de 8h à 20h. 

Est-il possible d’annuler sa demande de résiliation internet Bbox Bouygues Télécom ?

Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez finalement rester chez Bouygues Télécom, il est tout à fait possible d’annuler sa demande de résiliation si cette dernière n’a pas encore été traité par le service concerné. Pour ce faire, téléphonez au service client le plus rapidement possible et le conseiller pourra très simplement annuler votre demande de résiliation.