Grande nouveauté sur les box internet Bouygues : le AdsinBox ! L’objectif est de mettre à disposition des publicités aux clients directement à l’allumage de leur matériel Bouygues. C’est une manière pour les médias de proposer des contenus, auprès des foyers. La Bbox TV devient donc une interface de diffusion personnalisée de publicités.

Les publicités ciblées de Bouygues sont basées sur la récolte de données spécifiques (sociodémographiques, géographiques ou comportementales) des clients. Cette récolte, en accord avec la volonté des clients, permet de les traiter et de les exploiter pour proposer des publicités de mises en avant de certaines marques.

L’offre AdsinBox, prend appuie sur un ad server. Il s’agit d’un logiciel qui facilite le placement et la gestion des zones d’affichage des publicités ciblées en fonction des marques à mettre en avant. Ces publicités divergent d’un client à l’autre par rapport aux données récoltées par l’opérateur. Les abonnés auront les contenus les plus pertinents selon leur profil ce qui aidera les grandes marques à obtenir de la visibilité.

Ce qui signifie qu’à l’allumage de la Bbox Bouygues Telecom, les clients retrouveront des publicités dans différentes zones d’affichages sur leur écran. Ces vignettes mettront en avant les différents contenus des marques. Ces contenus pourront être :

  • mise en avant d’une émission,
  • le renvoi direct si la chaîne est gratuite ou vers une page de souscription
  • service SVOD
  • Publicité avec un QR code pour acheter un produit
  • Mise en avant de live shopping renvoyant sur l’application dédiée

Ads in Box : quels avantages ?

Bouygues Telecom veut permettre aux annonceurs d’avoir un nouveau canal d’exposition. L’affichage publicitaire sera non intrusif et respectera l’ergonomie de l’interface crée pour les box internet pas chère Bouygues.

Les annonceurs peuvent mettre en avant leurs annonces seulement à partir du moment où les clients acceptent de donner leurs données personnelles. Ils verront donc apparaitre toutes sortes d’annonces sous différents formats de vignettes comme ça a déjà été mentionné plus haut. C’est une manière d’avoir de la publicité qui vous correspond, selon vos habitudes de consommations ou de recherches. Vous n’aurez plus accès à des publicités généralistes non ciblées.

Bouygues Telecom, donne tout de même le choix de révoquer l’accès à la collecte des données. Ce qui implique donc que les publicités ciblées peuvent disparaitre à tout moment de votre Bbox si vous changez d’avis. C’est un très bon point de la part de l’opérateur, d’autant que vous n’aurez pas besoin de contacter le service client Bouygues pour faire le changement.

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Profitez d’une Xbox à partir de 1€ + 3 mois Game Pass inclus grâce aux offres Bbox gaming

X

Profitez d’une Xbox à partir de 1€ + 3 mois Game Pass inclus grâce aux offres Bbox gaming

X
Actualités des box internetPublicité ciblée sur votre Bbox, c’est pour bientôt !