Le 31 décembre 2020, Bouygues Telecom a acheté le groupe EI Telecom pour la modique somme de 530 millions d’euros. Cette année marque la fin d’une époque avec la disparition de trois acteurs majeurs du marché : NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Telecom. Ces noms, autrefois synonymes de diversité et de compétitivité sur le marché français, vont désormais fusionner sous l’égide de Bouygues Telecom. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les millions d’abonnés qui ont fait confiance à ces marques pendant des années ? Dans cet article, nous plongeons au cœur de cette transition majeure, explorant les implications pour les consommateurs, les avantages potentiels et la vision de Bouygues Telecom pour l’avenir de la téléphonie en France.

Qu’est-ce que EI Telecom ? 

Euro Information Telecom (EI Telecom) est un groupe de télécommunication créé en 2005. Détenu par les banques CIC, Crédit mutuel, il proposait un panel important d’offres d’abonnements téléphonique sans engagement. Cette initiative a fait de ce groupe le plus gros opérateur sur le marché de la téléphonie française. 

Il a été premier sur le marché des offres à bas prix grâce à ses marques comme NRJ Mobile, CDiscount mobile ou encore Auchan Télécom. Malgré l’arrivée fracassante de Free Mobile comme concurrent direct, EIT a réussi à tenir grâce à la diversité de ses offres d’abonnements. 

En plus d’une diversification de réseau, le groupe s’est toujours appuyé à son partenaire historique qu’est SFR. En effet, avec son complice depuis le début, l’EIT a réussi à se faire une place importante dans le monde des télécommunications. Devenu indispensable pour les autres, l’EIT est allé jusqu’à collaborer avec Orange et proposer de meilleures offres via ses opérateurs. 

Quel changement pour les clients des trois marques ?  

Depuis le rachat de l’ensemble de ses capitaux il y a deux ans et demi, Bouygues Telecom avait la main mise sur l’ensemble la clientèle. Elle serait d’environ deux millions de personnes.

Chaque client venant d’un opérateur EIT recevra une nouvelle carte SIM et bénéficiera des progressions technologiques de Bouygues Telecom tel que la 5G” assure Landry Andrea, chef de projet à la direction de Bouygues télécom. 

Malgré une infime part de résiliation (3000), l’opérateur aura tout à gagner de migrer l’ensemble des clients des opérateurs (NRJ Mobile, CDiscount Mobile, Auchan Telecom). En plus du rachat d’EIT, Bouygues a conclu un accord avec la banque CIC. L’objectif est de proposer ses offres de forfaits de Bouygues dans l’ensemble des 4 500 agences à travers l’hexagone et diversifier la clientèle. 

Quels sont les avantages de Bouygues Telecom ? 

L’avantage premier de Bouygues Telecom est avant tout une couverture réseau incomparable. En effet, selon l’Arcep, cet opérateur présente la meilleure couverture de réseau français

Son panel d’offres conséquent pourra satisfaire les besoins de l’ensemble de ses abonnés. De plus, il est possible de profiter de ses abonnements box plus mobile pour bénéficier d’un abonnement téléphonique de qualité et d’une bonne connexion Wifi. 

Enfin, si vous profitez d’un abonnement premium, vous pourrez aussi acheter les smartphones dernier cri à bas prix. 

Maintenant, il est nécessaire de savoir si la fermeture de EIT sera bénéfique pour l’ensemble de ses abonnés et de Bouygues Télécom. Pour le savoir, rendez-vous en fin d’année 2023. 

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités des forfaits mobilesClap de fin pour NRJ Mobile, Cdiscount Mobile et Auchan Telecom ! Que vont devenir les abonnés ?