Pour protéger vos données personnelles afin d’empêcher une tierce personne d’y accéder, il est recommandé de sécuriser votre SIM avec un code PIN. Ce code qui doit être entré au démarrage de votre téléphone, le protège également en cas de vol. Toutefois, si vous oubliez votre code PIN, ou tapez un faux à plusieurs reprises, votre téléphone se bloquera. Heureusement, il y a encore le code PUK pour vous permettre de le débloquer.

forfait RED 60 giagas à 8€

C’est quoi le code PUK ?

PUK est l’acronyme de Pin Unlocking Key. En français, cela signifie : « Clé de déblocage du code PIN ». C’est une suite de 8 chiffres que vous recevez lors de l’achat de votre SIM. Lorsqu’elle se bloque, il vous suffit de retrouver sa plaquette sur laquelle est inscrit le code PUK. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site spécialisé https://www.code-puk.net/.

À quoi sert ce code ?

Le code PUK permet de réinitialiser le code PIN de votre téléphone. Lorsque vous entrez les huit chiffres, le code PIN de la carte est remis à zéro. Vous pouvez alors choisir un nouveau code pour sécuriser votre téléphone. Une fois le code changé, vous pouvez rallumer votre téléphone et avoir de nouveaux accès à vos données.

Notez que le code PUK est aussi important que le code PIN. En effet, pour éviter de se retrouver dans ce genre d’embarras, il est recommandé de choisir un PIN simple et qui a une signifiance pour vous. Vous pouvez aussi le noter dans un endroit secret, si vous ne faites pas confiance à votre mémoire.

image de carte sim

Comment obtenir son code PUK ?

Vous l’auriez certainement compris, le code PUK est important. En cas de perte, il existe plusieurs manières pour récupérer un code PUK. Une solution est de contacter votre opérateur réseau. Pour ce faire, vous devrez avoir sous la main tous les documents qui attestent que vous êtes bien le propriétaire de la SIM que vous souhaitez débloquer.

Cette SIM devra être retirée du téléphone et minutieusement emballée dans une feuille de papier ou gardée dans une boîte. Certaines informations devront être renseignées pour permettre à votre opérateur de vous identifier. Une autre alternative est de consulter le document que vous avez signé lors de l’achat de votre SIM. Il est en effet possible que le code PUK y soit inscrit. Cela dépend des opérateurs.

Si cela ne vous avance pas, faites recours à internet. Vous devrez vous rendre sur la plateforme dédiée à votre opérateur, et entrez vos accès. Dès que c’est fait, quelques clics vous permettront d’obtenir ces 8 chiffres. Vous pouvez aussi composer le 0 800 100 470 à partir d’une ligne fixe et suivre les instructions. C’est, en tout cas le processus à suivre si vous possédez une carte SIM Orange.

En effet, le processus d’obtention du code PUK varie d’un opérateur à l’autre. Avec Bouygues Telecom, le processus est le même. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur sa plateforme et choisir l’option « Débloquer ma carte SIM ». Les instructions que vous aurez à suivre vous permettront d’obtenir votre code PUK.

Pour les abonnés de Free, également, le processus n’est pas obligé d’être fait en présentiel. C’est sur leur site Web que vous trouverez le code PUK de votre téléphone. Le processus est le même qu’avec les opérateurs précédents. Toutefois, après la validation de vos accès, c’est l’option « Gérer mon compte » que vous choisirez, et ensuite « Mes informations ».

Avec SFR, vous n’aurez qu’à entrer vos informations sur leur site internet et suivre les instructions. Ces informations sont soit votre mail, soit votre numéro de téléphone et votre mot de passe client. Une fois que vous avez accès à votre espace client, cliquez sur Mobile et carte SIM.

C’est tout pour cet article concernant la procédure pour retrouver son code puk. Nous espérons qu’il vous aura aidé dans cette démarche :). Si vous désirez souscire à un nouveau forfait mobile, n’hésitez pas à consulter notre comparateur de forfaits !

A très bientôt sur Mezabo.fr

Call Now Button
Actualités des forfaits mobilesDécouvrez comment trouver le code PUK de votre téléphone