Et si Bouygues avait enfin trouvé la solution pour offrir un internet ultrarapide aux délaissés de la fibre optique ? Il semblerait bien que c’est le cas puisque depuis quelque temps, Bouygues Telecom a lancé une offre inédite de box 5G. Permettant d’atteindre un débit descendant de plus de 1 Gb/s (soit aussi rapide que la fibre), le nouveau modem 5G embarque même la technologie Wi-Fi 6. Le nouveau routeur se démarque par sa petite taille et la présence de cinq ports Ethernet Gigabit. 

Box 5G Bouygues Telecom

Petite explication : une box 5G, c’est un boîtier qui permet un accès internet chez vous grâce au réseau mobile 5G. En effet, en France, de nombreux foyers ne possèdent pas un bon réseau ADSL ou fibre optique. C’est le cas des logements situés dans les zones blanches. Ce sont souvent des zones très rurales. Pour ne pas laisser en plan ce type de consommateurs, les opérateurs proposent des box 4G. Les box 5G fonctionnent sur le même principe, mais avec un réseau plus puissant, presque aussi puissant que le réseau que vous auriez avec la fibre optique. 

Depuis quelques jours, un nouveau routeur vient pointer son nez. Pour les novices, un routeur, c’est un appareil utilisé pour créer un réseau Wi-Fi. Il doit, pour cela, être connecté à un modem. Il va venir ainsi envoyer des informations depuis Internet vers vos appareils comme votre ordinateur par exemple. C’est une sorte de réseau local à portée de main. Aujourd’hui, le réseau 5G se déploie de plus en plus en France et dans le monde. En outre, les grands opérateurs Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom ont installé des antennes 5G dans toutes les grandes et moyennes villes depuis 2020. Vous ne serez jamais dépourvu de 5G grâce aux opérateurs et le travail effectué pour que vous ayez le plus de confort possible.

Le nouveau routeur 5G de Bouygues Telecom en détail

Pour commencer, l’offre de box 5G de Bouygues Telecom est la suivante : pour 39€99/mois sans engagement, vous allez bénéficier d’une box surpuissante offrant pas moins de 1,1 Gb/s en téléchargement et jusqu’à 58 Mb/s en envoi. Letout, compatible avec le Wifi 6. Ce qui est incroyable, c’est que vous pouvez connecter jusqu’à 64 utilisateurs en simultané. Enfin, les fans du petit écran ne sont pas en reste, puisque Bouygues offre un accès à un plus de 70 chaines TV via l’application B.tv, disponible sur smartphone et tablette. 

Vous l’aurez compris, cette box 5G de Bouygues Telecom est un objet qui lierait confort et efficacité comme si vous surfiez en fibre optique. De quoi permettre aux personnes étant toujours raccordé au réseau ADSL de pouvoir profiter aussi des joies du très haut débit à la maison. 

Le routeur 5G Bouygues en images

Box 5G bouygues vue de face
Box 5G bouygues vue de dos

Pour aller plus loin

5/5 - (5 votes)
Actualités des box internetEt si Bouygues Telecom avait trouvé mieux que la fibre?