facebookpixel

  Les opérateurs mobiles se lancent tour à tour dans la mise en place des eSIM ! Alors que l’opérateur SFR venait de déclarer que sa carte SIM virtuelle eSIM était en préparation, son concurrent Bouygues Télécom n’a pas attendu longtemps pour faire parler de lui. La carte virtuelle de l’opérateur au logo bleu et orange est prévue pour le printemps 2020. L’attente risque de vous paraitre longue pour les plus impatients. Mezabo vous parle de cette annonce tout de suite dans cet article !

L’annonce tant attendue de l’eSIM

A l’instar de SFR ou même d’Orange quelques temps auparavant, Bouygues l’a enfin annoncé. Nous devrions donc découvrir sa proposition de mise en service de la carte SIM virtuelle eSIM juste avant l’été 2020. Bouygues Télécom n’a cependant pas encore donné davantage d’informations. Nous ne savons pas encore quel tarif sera appliqué ni quel type de forfait sera proposé par l’opérateur. Nous pouvons cependant estimer que le prix pratiqué devrait s’approcher de celui des concurrents. Chez SFR par exemple, la carte SIM virtuelle eSIM coûte environ 10 €. Bien que l’annonce de Bouygues reste assez floue, nous savons que l’offre ne sera pas disponible pour les appareils connectés tels que les SmartWatch.

Les mobiles compatibles avec la carte sim virtuelle Bouygues Télécom sont : 

  • iPhone XS, Xs MAx et Xr (sous iOS 12.2 ou version ultérieure)
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max (sous iOS 13 ou version ultérieure)
  • Samsung Galaxy Fold
carte sim changement

Les caractéristiques de la carte virtuelle eSIM

   Une eSIM est une carte SIM virtuelle directement inclue dans votre appareil par le constructeur. Une eSIM fonctionne comme une SIM traditionnelle. Néanmoins, plusieurs différences la rendent plus intéressante que la carte physique. Effectivement, plus besoin pour vous de recommander une carte lorsque vous changez d’opérateurs téléphoniques. Aucun intérêt non plus avec cette nouvelle carte de s’embêter à ouvrir votre téléphone pour insérer votre SIM. Moins de manipulations à réaliser pour vous, tout est effectué à distance ! Néanmoins, bien que la eSIM semble être une petite révolution, tous les appareils ne sont pas encore compatibles avec cette méthode.

Pour l’instant, simplement quelques smartphones sont adaptés à cette technologie. L’iPhone XS, l’iPhone 11 ou le Galaxy Fold font partis de ces téléphones compatibles avec le principe de carte sim virtuelle. Cependant, il y a fort à parier que d’ici deux ans bon nombre d’appareils mobiles soient équipés d’une eSIM.

  L’article sur la carte virtuelle eSIM vous a plu ? Vous souhaitez découvrir d’autres nouveautés concernant les mobiles ? N’attendez plus et venez découvrir nos offres mobiles juste ici !