Les rumeurs vont bon train sur les nouveaux smartphones qui arrivent bientôt. Cette fois-ci, ce ne sont ni le nouveau bijou d’Apple ni celui de Samsung qui sont concernés, mais bien celui de la marque chinoise Xiaomi. Le Xiaomi 14 enflamme la toile sur sa présumée grande puissance. Seulement voilà, est-ce que les informations sont vraies ? Nous allons voir ça tout de suite !

Le choix d’une nouvelle puce pour le Xiaomi 14

Xiaomi prend de court le monde de la téléphonie en présentant ses nouveaux smartphones Android incluant la toute dernière puce de Qualcomm. En effet, alors que les autres smartphones possèdent encore les anciennes versions de puce Qualcomm, les Xiaomi 14, eux, auront la version la plus haut de gamme.

Les deux marques ne font pas les choses à moitié. Xiaomi a annoncé que l’annonce de ses nouveaux smartphones étaient prévue pour le 26 octobre prochain. Qualcomm, quant à lui, prévoit de présenter au monde sa puce Snapdragon 8 Gen 3 entre le 24 et le 26 octobre. Cette annonce simultanée permet à Xiaomi d’être le premier à annoncer les smartphones les plus puissants de la fin de l’année. En effet, ses principaux concurrents Apple et Samsung ne pourront pas faire mieux dans un délai aussi court. D’autant qu’on le rappelle, mais Apple a déjà mis en vente sa dernière gamme de smartphones avec l’arrivée de l’iPhone 15.

Pour rappel, lors de sa conférence en fin de semaine, la marque chinoise compte annoncer deux modèles de Xiaomi. Le Xiaomi 14 et le Xiaomi 14 Pro. Le design du Xiaomi 14 Pro a d’ailleurs fuité il y a quelque temps.

Une puissance renouvelée par rapport à celle annoncée

Équiper les nouveaux Xiaomi avec la dernière puce de Qualcomm, ça parait exceptionnel, mais dans les faits que vaut cette toute nouvelle puce ?

Le gros du travail sur la nouvelle puce de Qualcomm est d’avoir totalement repensé l’agencement de ses 8 cœurs. L’idée est d’offrir une meilleure performance à l’appareil qui optera pour cette puce. La configuration des 8 cœurs sera la suivante : 1+5+2, ce qui à coup sûr améliorera les capacités des Xiaomi. De cette manière, on retrouve dans le Snapdragon 8 Gen 3 un cœur principal Cortex-X4 à 3,30 GHz, trois cœurs Cortex-A720 à 3,15 GHz, 2 cœurs Cortex-A720 à 2,96 GHz ainsi que 2 cœurs Cortex-A530 à 2,27 GHz.

Initialement, les rumeurs sur la Snapdragon 8 Gen 3 annonçaient que ces fréquences seraient réservées aux versions Galaxy S24 de Samsung. Cependant, après l’implantation de cette puce dans la marque chinoise, il semblerait que Qualcomm mise sur ces fréquences pour tous les smartphones.

Dans le benchmark Geekbench 6.2.0, les performances du Xiaomi 14 sont remarquables. Il arrive à atteindre les 2207 points sur un cœur et 7 494 points sur tous les cœurs. Bien que le smartphone ne dépasse pas les performances de l’iPhone 15 Pro Max sur un cœur, il explose le score sur le multicœur. Le Xiaomi 14 dépasse donc le petit dernier d’Apple. Le choix de mettre la nouvelle puce de Qualcomm était un très bon coup de poker de la part de la marque chinoise. En attendant, vous pouvez profiter d’un  Redmi 6 à moins de 50 €.

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités des smartphonesExclu : le processeur du Xiaomi 14 va révolutionner le monde du smartphone !