SFR FAMiLY : qu’est-ce que c’est ?

Le service gratuit SFR Family vous permet de combiner les forfaits mobiles de toute la famille à votre box SFR. Ce programme, très avantageux, vous permettra de faire de belles économies sur vos factures Télécom à la fin du mois (jusqu’à 15€ par forfait mobile) ! En plus de vous faire économiser de l’argent, ce pack vous permettra de partager ses gigas et contenus aux différents membres de votre famille via l’application SFR & Moi. Finalement, cette offre vous permettra de bénéficier d’un système de contrôle parental à trois profils : enfant, adolescent et adultes.

Qui peut profiter du pack Family SFR ?

Tous les clients SFR ne sont pas éligibles au pack SFR Family. Pour pouvoir bénéficier de ce service, vous devez respecter les conditions suivantes :

  • Avoir un abonnement avec engagement à une Box de SFR (hors offre Internet seul).
  • Être titulaire d’une ligne mobile principale (attention, elle doit avoir été crée après le 26/04/2016).
  • Avoir entre 1 et 3 lignes mobile SFR additionnelles.

Autre condition, ces lignes mobiles doivent avoir :

  • Le même prénom et nom de famille,
  • OU La même adresse et nom de famille,
  • OU le même RIB.

Tableau récapitulatif des offres mobiles et fixes compatibles avec SFR Family

Offres mobiles compatibles Offres fixes compatibles
 Power 80Go 4G+ SFR ADSL
Power 80Go 5G SFR Power ADSL
Power 100Go 5G SFR Power Fibre
Power 150Go 5G SFR Fibre
Illimité 5G

Comment activer et utiliser le pack SFR Family ?

Pour activer SFR Family, c’est très simple. Il vous faudra, tout d’abord, si ce n’est pas déjà fait, créer un compte multipack SFR dans votre espace client. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Offres & Options » en vous identifiant avec votre numéro de ligne Box ou Mobile. Choisissez ensuite l’option « créer un groupe Multi-Packs« . Vous pouvez ensuite ajouter 1,2 ou 3 lignes mobiles additionnelles de votre ligne principale. En vous reconnectant à l’aide de vos identifiants, choisissez « Avantages Box + Mobile » puis renseignez les « mobile starter » à ajouter à votre groupe SFR Family dans « Ajouter une ligne existante ».

Les avantages du pack 

En plus d’alléger vos factures télécom, le pack SFR Family vous permettra de maitriser la consommation des lignes mobiles de votre foyer, et ainsi de pouvoir économiser sur l’utilisation que vous ferez de votre téléphone et de votre box internet.

Faire des économies sur vos forfaits box et mobile

SFR FAMiLY vous permet de faire des économies en combinant votre forfait Box à votre forfait de téléphone. En effet, cette offre, complétement gratuite la première année, vous permettra de pouvoir économiser jusqu’à 15€ par mois sur votre facture mobile. Si vous disposez d’un forfait box + mobile à partir du forfait 80Go 4G, vous pourrez alors ajouter plus d’un téléphone à votre box pour profiter de réductions supplémentaires :

  • Jusqu’à -30€ par mois sur votre facture mobile pour deux téléphones associés à votre box.
  • Ou jusqu’à 45€ de réduction sur votre forfait mobile pour trois téléphones connectés à votre box.
  • Pour plus de trois téléphones associés à votre box, l’offre SFR Family vous permettra d’économiser jusqu’à 60€ sur votre facture mobile !

En plus des économies que le pack SFR Family vous permettra de faire sur votre forfait mobile, cette offre est également très intéressante dans le sens où elle vous permettra de maitriser la consommation des lignes mobiles de votre foyer. Ce contrôle se fait de plusieurs manières, en :

  • interdisant les recharges Internet mobile;
  • bloquant des forfaits;
  • interdisant les appels, SMS et MMS surtaxés;
  • interdisant les appels et SMS vers l’étranger;
  • activant l’option SFR voyage (ce qui vous permettra de pouvoir bénéficier de tarifs maitrisés pour appeler à l’étranger lors de vos déplacements);
  • interdisant les recharges de crédit d’appels;

C’est très pratique pour contrôler la consommation de vos ados, et ainsi être certain de ne pas vous retrouver à la fin du mois avec une facture exorbitante.

Partager des gigas aux membres de votre famille

Vous vous demandez comment partager ses gigas avec SFR ? Si vous n’êtes pas encore décidé à choisir l’option SFR Family, cette fonctionnalité vous permettra sûrement de sauter le pas. Cette offre vous permet de partager vos Gigas SFR avec les membres de votre famille.

Comment ça marche ? Seul le détenteur de la ligne principale du Groupe SFR Family peut partager ses Go avec les membres des lignes additionnelles du groupe. Attention, le partage de Gigas ne peut avoir lieu dans toutes les zones géographiques : le transfert ne peut s’effectuer qu’en Union Européenne ou dans les DOM.

Pour transférer des Go d’une ligne mobile à une autre, il existe deux manières :

  • Premièrement, depuis votre espace client SFR. Connectez vous, puis cliquez sur « SFR family » à gauche de l’écran. Vous pouvez partager vos Gigas de manière ponctuelle, ou récurrente. Dans le premier cas, appuyez sur « partager immédiatement ». L’intégralité ou une partie de vos Gigas (selon votre choix) seront alors transférés et utilisables immédiatement par la ligne qui les recevra. Dans le cas d’un partage récurrent, vous décidez d’une certaine répartition de Gigas à céder à une ou plusieurs lignes additionnelles des membres de votre famille. La répartition du partage de Gigas peut être modifiée jusqu’à la veille du renouvellement de votre forfait.
Interface espace client SFR
partage de gigas SFR
Choix du nombre de gigas partagés SFR

1. Tout d’abord, je me connecte à mon espace client SFR.

2. Ensuite, je choisis de partager mes gigas de manière ponctuelle ou régulière.

3. Finalement, je selectionne combien de gigas je souhaite partager avec mes proches.

  • La deuxième manière de faire consiste à se rendre sur l’application SFR & Moi. Une fois sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur « Plus » (les trois petits points) en bas à droite de l’écran. Comme pour un partage depuis votre espace client, à vous d’ensuite choisir si vous souhaitez partager vos Gigas de manière récurrente, ou ponctuelle. Vous pouvez ensuite sélectionner le nombre de gigas que vous souhaitez transférés à vos proches.

Les 3 applications de contrôle parental disponible avec SFR Family

L’option « contrôle parental » comprenant trois profils :

  • SFR Family Coach, qui permettra aux parents de limiter et contrôler les contenus accessibles à leurs enfants.
  • SFR Family teens, qui propose des contenus accessibles aux adolescents,
  • et SFR Family Kids, rendant vos appareils 100% adaptés aux enfants.

Le prix du contrôle parental varie selon votre profil client chez SFR. Lors de votre inscription à SFR Family, les 30 premiers jours de contrôle parental sont gratuits. Cette option vous sera ensuite facturée 1€ le premier mois (après votre essai gratuit), puis 5€ par mois. Pour les clients Box ou Mobile, l’option contrôle parental ne comprend pas de période d’essai. L’offre vous sera alors facturée 1€ euro le premier mois de votre souscription puis 5€ par mois. Finalement, pour les clients bénéficiant de l’offre foyer SFR Family, l’option contrôle parental est gratuite!

Plus en détail, voici les trois applications de contrôle parental SFR Family et leur usage :

SFR Family coach

SFR Family coach est l’application de contrôle parental destinée aux parents. Elle est donc à installer sur un équipement parent et permet de définir les règles d’usages et les options de blocage des appareils connectés de leurs enfants et adolescents (application interdites, heures limites d’usage, créneaux horaires d’usage, etc.)

SFR Family teens

Il s’agit de l’application utilisée par les enfants leur permettant de consulter leurs usages et les règles établies quant au contrôle parental. Cette application assure également un contrôle limité d’Internet sur les appareils connectés des adolescents selon leur âge.

SFR Family kids

Installé par les parents sur leur téléphone/ordinateur ou tablette, SFR Family Kids permet aux enfants de pouvoir jouer sur ces appareils de manière complétement adaptée à leur âge. Un espace de jeu complètement sécurisé qui vous évitera les mauvaises surprises, comme une modification de vos réglages, une suppression de vos photos, de vos contacts ou vos documents importants !

Foire aux questions

Le pack SFR Family vous permet de faire des économies sur les forfaits box et mobile de toute la famille. Avec cette offre, vous pourrez également partager vos données et Gigas avec vos proches, et bénéficier d'un système de contrôle parental rattaché à trois applications (kids, teens et coach).

Pour partager vos Gigas, connectez vous à votre espace client SFR. Choisissez le menu "SFR family" en haut à gauche afin d'accéder à la page de partage de Gigas. Cliquez ensuite sur "En Europe" et "Partager ponctuellement". Vous n'aurez plus qu'à sélectionner le nombre de gigas à transférer puis valider le partage.

Connectez vous à votre espace client SFR et cliquez sur la page de gestion des lignes. Sélectionnez la ligne de votre choix et cliquez sur "supprimer la ligne" sur la ligne que vous souhaitez enlever de votre groupe SFR Family.

Call Now Button
Aides, guides et FAQGuide SFRSFR Family : partagez vos gigas SFR et profitez de réductions