Vous vous souvenez des téléphones Nokia ? Les fameux téléphones incassables que beaucoup d’entre vous avez eu à l’époque sont sur le point de faire leur grand retour. Bien sûr, les modèles ne seront pas les mêmes et seront bien plus évolués au vu de la concurrence sur le marché. Reste à savoir ce que nous promet exactement ce grand retour des Nokia. On découvre ça tout de suite avec vous !

Le retour des Nokia bientôt annoncés ?

Récemment, la société en charge de la marque Nokia a décidé de monter une toute nouvelle stratégie. HMD Global a choisi d’introduire sa propre marque sur les modèles de smartphones. La société se rapproche doucement de la sortie de ses propres appareils, ce qui implique que les nouveaux Nokia, seraient en fait des HMD.

Pour étayer ses propos, deux numéros de modèles ont fait leur apparition dans la base de données IMEI de la GSM Association. Les numéros de modèle sont les suivants : le TA-1585 et le N159V. Nous ne sommes encore sûrs de rien, mais à première vue ces numéros de modèles représenteraient le premier smartphone de la marque HMD et un autre appareil plus traditionnel.

Pour le moment, ces numéros ne permettent pas de savoir si les modèles conçus par HMD sont des modèles uniques pour lutter face à la concurrence sur le marché ou s’il s’agit de variantes d’appareils déjà existants. Toutefois, ce dont nous sommes sûrs, c’est que ses modèles sont identifiés sous le nom « HMD » et pas « Nokia ». Ce qui signifie que vous ne pourrez pas retrouver sur les étals la marque Nokia, mais bien celle de sa société mère.

Les premières informations sur les smartphones HMD sont déjà disponibles

Certaines informations sont déjà tombées sur les futurs modèles HMD. Les informations sont présentes dans la déclaration de conformité de l’EU signé par le chef de produit de HMD Global le 24 octobre dernier.

Pour le TA-1585, on sait qu’il s’agit d’un téléphone fonctionnant avec la version 00WW_0_122 du logiciel Android. On apprend également dans ce document que le téléphone inclut plusieurs accessoires et composants comme un adaptateur secteur, des écouteurs, une batterie, un câble USB et un écran LCD. Avec ses informations, plusieurs suppositions sont possibles, soit le smartphone posséderait une batterie amovible, soit il serait plus simple à réparer. Ces caractéristiques se rapprochent des autres appareils Nokia comme le G42 et le G22 ce qui nous permet d’envisager un lien potentiel.

Le deuxième numéro de modèle, le N159V laisse présager qu’il ne s’agit pas d’un smartphone. En effet, si on suit la logique mise en place avec les Nokia, l’utilisation de la lettre « N » fait référence à des appareils plus anciens avec des claviers physiques. HMD garderait donc sa ligne de produit en proposant de nouveaux modèles à ses clients.

Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques mois pour savoir quels produits la société qui vendait Nokia, va proposer. Il va tout de même falloir encore un peu de patience. En attendant, n’hésitez pas à choisir un forfait mobile pas cher parmi notre séléction. 

Pour aller plus loin

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités des smartphonesExclu ! Les téléphones Nokia vont faire leur grand retour !