Des coupures insupportables de connexion se produisent quotidiennement chez vous et vous ne savez plus quoi faire ? Aucun souci, puisque Google dévoile sa solution ! Vous pouvez dorénavant opter pour le Google Wifi, un répéteur haute performance qui vous assure une connectivité exceptionnelle quelque soit les circonstances. À juste titre, vous devez vous demander ce que c’est exactement que ce Google Wifi, pas de panique, on vous explique tout.
Sommaire
Le Google Wifi, une solution de connexion maillée
Le Google Wifi est un petit boitier cylindrique blanc de 7 cm de haut avec un cercle lumineux au milieu. Il ne s’agit pas d’un modem internet, mais bien d’un routeur wifi qui amplifie le signal de votre connexion internet. C’est une solution simple et efficace pour améliorer la connexion de votre foyer si celui-ci a du mal à circuler correctement. Vous pouvez donc remplacer un routeur 4G ou un routeur 5G traditionnel par un Google wifi. Le Google Wifi est vendu à 99.99 € pour un boitier et 199.99 € pour trois boitiers.
Sa particularité, c’est qu’il utilise le réseau wifi dit maillé. En effet, Google vend ses appareils soit à l’unité, soit par deux ou encore par trois. Comment savoir combien il faut en prendre vous allez nous dire ? Eh bien, rien de plus simple, Google recommande un routeur pour 85 m² à couvrir. Pour chaque 85 m² supplémentaires, il vous faudra un autre appareil. Pour utiliser le réseau maillé, les appareils Google réceptionnent le réseau de votre box internet et grâce à leurs modules satellites interconnectés, leurs quatre antennes wifi et leur antenne Bluetooth, ils élargissent la zone à couvrir et génèrent entre eux, un signal très puissant. Ils fonctionnent donc ensemble pour offrir une connexion parfaite et rapide pour tous vos appareils.
De cette manière, en plaçant les boitiers de manière stratégique dans votre maison, vous aurez une connexion depuis n’importe où. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous pouvez vous déplacer avec vos appareils sans jamais perdre votre connexion. N’oubliez pas en revanche, que le Google Wifi n’est pas une box internet, il vous faudra donc souscrire à une offre box auprès d’un opérateur.
Configuration du Google Wifi
Maintenant que vous savez comment ça marche, il ne vous reste plus qu’à configurer votre appareil et pour cela rien de plus simple. D’abord, branchez le Google Wifi au courant, puis il faut le relier à votre box avec un adaptateur USB-C ou un câble Ethernet extra-plat directement dans un port Ethernet.
Ensuite, il faut attendre que l’appareil s’initialise et installer l’application Google Wifi sur votre smartphone. L’application va détecter automatiquement via bluetooth smart cette connexion réseau temporaire. Pour s’y connecter, il vous suffira de photographier un QR code en dessous du routeur.
Enfin, l’application va vous demander de définir un emplacement pour votre appareil, son nom et son mot de passe. Le tour est joué ! Il ne faut que quelques minutes pour établir le réseau maillé chez vous.
Il vous faudra toutefois avec une bonne connexion internet à la base, ainsi qu’un compte Google et la dernière version de l’application pour que tout fonctionne correctement.
Pour aller plus loin
Ces articles vous intéresseront également :
Premier épisode de Daryl Dixon : offert par Canal+
Dans le monde des séries télévisées, "The Walking Dead" a su s'imposer grâce à ses histoires captivantes de survie dans un monde post-apocalyptique. La série...
Baromètre des Prix Télécom de Novembre 2023 | Comment évoluent les prix des Forfaits Mobiles et Box Internet ?
Dans le monde en constante évolution des télécommunications, comprendre les dynamiques de prix est essentiel pour les consommateurs. En novembre 2023, les marchés des forfaits mobiles et des box internet connaissent des variations significatives, influencées par...
Canal + : Les évènements sportifs marquants en Décembre 2023 !
En décembre, les passionnés de sport seront à l'honneur sur Canal+. Ce mois marque une période particulièrement excitante pour la chaîne. À l'approche des fêtes de fin d'année, le sport continue de battre son plein sur les chaînes de Canal +. Au programme, pas de...