C’est la grande nouvelle de ce mois de novembre, Amazon Prime ajoute à son catalogue un tout nouvel univers. Les animés ont enfin leur place sur la plateforme de streaming. Pour cause, Amazon Prime vidéo vient de signer un accord de partenariat avec la plateforme américaine Crunchyroll. Amazon peut alors faire plaisir à tous les fans d’animés en leur donnant un accès direct.

L’offre Crunchyroll sur Amazon Prime

Il y a quelques jours, Amazon Prime a annoncé un tout nouveau partenariat avec une plateforme d’animé, Crunchyroll. L’objectif est de proposer à tous les fans de ce type de contenu de pouvoir avoir un accès illimité au catalogue de la plateforme directement via Amazon Prime.

Par contre, il est important de spécifier qu’à l’instar du Pass Warner ou de la ligue 1, cet accès sera disponible uniquement avec un pass payant en plus. Pour rappel, Amazon Prime est disponible pour 6.99 € par mois. Une offre pour les étudiants est disponible à 3.49 € par mois. Le Pass Warner quant à lui est à 9.99 €. Ça coûte déjà pas mal si vous voulez profiter au max des programmes de la plateforme.

Pour profiter des animés en plus, il va falloir mettre la main au porte-monnaie, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour profiter de nos programmes préférés ? D’après Amazon, deux options seront disponibles : Fan ou MegaFan. Les deux options permettent d’avoir accès aux programmes sans publicité, mais la deuxième permet par exemple de télécharger des épisodes à regarder en hors connexion.

Pour l’instant, l’offre n’est pas encore valable en France, mais elle est déjà disponible au Canada, la Suède et aux États-Unis pour 7.99 $.

Mais au fait, c’est quoi exactement Crunchyroll ?

Afin que vous compreniez un peu mieux de quoi il recourt exactement, Crunchyroll est la plateforme de streaming de référence spécialisées dans les mangas et les animés japonais. Amazon a donc bien joué son coup en choisissant de se lier à un géant sur le marché.

L’ajout de Crunchyroll permet d’inclure la plus grande bibliothèque d’animés japonais que l’on trouve sur le marché du streaming actuellement. Le catalogue inclut 24 000 heures de contenus, 46 000 épisodes et plus 1300 séries et films. Vous aurez donc bien assez de quoi faire si vous êtes un fan absolu de ce type de contenu.

Vous l’aurez compris, le concurrent Netflix, qui a déjà fait pas mal d’ajout de ce genre de son côté, glisse sur la pente en jouant sur l’entrain de plus en plus important pour les animés japonais. Bien que la France ne soit pas encore concernée par ce catalogue, on espère que cela va vite arriver. Avoir une plateforme qui regroupe tous vos contenus préférés, c’est simple et pratique. Il reste juste à savoir si le prix va valoir le coup ou pas.

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités diversesBonne nouvelle ! Crunchyroll débarque sur Amazon Prime