Vous êtes étudiant et vous cherchez un forfait mobile qui correspond parfaitement à vos besoins ? Alors vous êtes au bon endroit ! Parce que chez Mezabo nous savons que trouver le forfait parfait est loin d’être évident, nous sommes partis à la recherche des 5 critères les plus importants pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre vie étudiante. Vous trouverez toutes les informations dans cet article. C’est parti on vous explique tout immédiatement !

1ᵉʳ critère : Avoir beaucoup de data

L’un des critères principaux pour les forfaits étudiants est le besoin en data. En effet, nous ne sommes pas sans savoir que les étudiants utilisent beaucoup la 4G pour leurs recherches sur internet, le visionnage de films ou de vidéos, d’écoute de la musique ou encore du travail à distance. L’accès au Wifi peut être parfois très complexe si bien que ce sont les forfaits mobiles qui sont utilisés. Par conséquent, les étudiants ont réellement besoin d’un forfait avec beaucoup de data puisqu’on les considère comme des datavore.

2ᵉ critère : Trouver un forfait low-cost

Un autre critère très important pour les étudiants, c’est de trouver un forfait mobile pas cher. En effet, avoir un forfait mobile avec beaucoup de data peut vite être excessif, ce qui n’est pas du tout le but recherché. Pour cela, les forfaits low-cost peuvent être une solution. Si l’on regarde du côté des MVNO, on peut trouver une liste assez complète d’offre mobile qui offre à la fois les data et le petit prix. Retrouvez notre sélection de forfaits low-cost qui peut valoir le coup !

Logo prixtel

150 Go en 5G dont 15 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Forfait flexible

Série spéciale 5G
9.99€/mois


Logo Lebara réseau Orange

110 Go dont 5 Go à l'étranger

Appels et SMS illimités

Sans engagement

Sim gratuite

Série spéciale Réseau Orange
8.99€/mois

3ᵉ critère : Avoir un forfait sans engagement

Choisir un forfait avec beaucoup de data, mais aussi avec un petit prix, c’est déjà parfait, mais un troisième critère est à prendre en compte. Il faut choisir un forfait mobile sans engagement. En tant qu’étudiant, vous ne faites des études qu’à durée limitée, ce qui implique que vous ne devez pas être coincé avec votre forfait mobile. Il faudra donc faire attention lors de votre sélection d’offre mobile.

4ᵉ critère : Pouvoir se servir de son mobile à l’étranger

Les étudiants aussi ont le droit à des vacances, c’est pourquoi choisir un forfait mobile avec un accès à l’international est indispensable. La plupart des forfaits mobiles disposent d’options qui vous permettront d’utiliser votre smartphone en Europe et dans les DOM aussi bien pour les communications que pour les data internet. À vous de voir ce qui vous convient le mieux !

5ᵉ critère : Avoir un service client en ligne

Tous les étudiants maîtrisent à la perfection l’utilisation d’internet, c’est pourquoi avoir un service client en ligne est essentiel. D’autant plus que la majorité du temps, ils n’ont pas les moyens de se déplacer. Il faut donc qu’en qu’à de problèmes ce soit simple et efficace. Sosh, Red by SFR et YouPrice sont trois MVNO qui propose un service client 100 % en ligne. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre avis opérateur !

Ces articles vous intéresseront également :

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

Actualités des forfaits mobilesIl est temps de connaître les 5 critères pour choisir son forfait étudiant !