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Sommaire : 

Vous vous demandez peut-être comment se faire rembourser les frais de résiliation lorsque vous quittez votre opérateur internet actuel ? Ou peut-être que ces frais de résiliation est justement ce qui vous freine à changer d’opérateur pour souscrire une offre plus avantageuse ou moins chère ?
Et bien bonne nouvelle : sachez que la plupart, si ce n’est tous les opérateurs internet vous propose aujourd’hui de vous rembourser vos frais de résiliation si vous quittez votre opérateur pour le rejoindre !

Bien que similaires, les procédures à suivre pour se faire rembourser les frais de résiliation de son ancien opérateur sont parfois quelques peu différentes selon l’opérateur chez qui vous allez. Alors pour vous faciliter la tâche, suivez-le guide ultime, opérateur par opérateur, que nous vous avons créé pour tout savoir sur le remboursement des frais de résiliation !

Remboursement des frais de résiliation par Orange :

Orange propose à ses nouveaux clients deux offres de remboursement pour ceux qui quittent leur ancien opérateur :

  • 5€ de réduction sur l’abonnement tous les mois pendant 12 mois.
  • Jusqu’à 150€ remboursés sur vos frais de résiliation.

Les deux offres sont cumulables, et doivent faire l’objet d’un envoi de formulaire à Orange.

Concernant la réduction de 5€/mois sur l’abonnement, la dernière facture de votre ancien opérateur vous sera demandé comme pièce justificative. A noter que votre remboursement différé interviendra à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange.

Concernant le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur, il vous sera également demandé la facture de votre ancien opérateur indiquant clairement le montant des frais de résiliation qui vont ont été facturés. Le remboursement sera différé sur facture sous forme d’avoir, à partir de votre 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Orange.

Remboursement des frais de résiliation par Sosh :

Sosh, l’opérateur 100% en ligne d’Orange propose lui aussi à ses nouveaux clients le remboursement des frais de résiliations pour ceux qui quittent leur opérateur :

  • Jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous quittez votre opérateur pour rejoindre Sosh.

Comme pour Orange, il vous sera demandé la facture de votre ancien opérateur indiquant le montant des frais de résiliation qui vont ont été prélevés. Le remboursement sera fait sous forme d’avoir sur vos factures, à partir de la 2e ou 3e facture après validation de votre demande par Sosh.

Modalités de remboursement :

– Remboursement différé sur facture sous forme d’avoir, à partir de votre 2ème ou 3ème facture après validation de votre demande. – Toute résiliation de l’offre ou tout changement d’offre entraine la résiliation de l’offre de remboursement pour la période restante. – Un seul remboursement par abonnement la Boîte Sosh.

Remboursement des frais de résiliation par SFR :

L’opérateur au carré rouge, SFR, rembourse également les frais de résiliations pour ceux qui quittent leur opérateur pour le rejoindre.

  • Jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous quittez votre opérateur pour rejoindre SFR.

Si vous souscrivez à une offre box chez SFR (peu importe laquelle), vous avez bien droit à un remboursement de vos frais de résiliation facturés par votre ancien opérateur, dans la limite de 100€ maximum (une facture vous sera demandé). Le remboursement interviendra sous forme d’avoir sur facture, dans un délai maximum de 4 semaines après l’envoi de votre formulaire. 

Modalités de remboursement :

– Joindre à SFR le formulaire de demande de remboursement complété
– Une copie de la facture de votre ancien fournisseur mentionnant le montant de vos frais de résiliation et la date de résiliation
– Une copie de votre première facture box de SFR

Remboursement des frais de résiliation par Red by SFR :

La filiale 100% en ligne et low-cost de SFR, Red-by-SFR, rembourse lui aussi les frais de résiliations à ses nouveaux clients qui quittent leur opérateur actuel pour les rejoindre.

  • Jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous quittez votre opérateur pour rejoindre Red by SFR.

Si vous souscrivez à une offre box chez Red by SFR (que ce soit en version ADSL ou en version Fibre), vous aurez droit à un remboursement des frais de résiliation facturés par votre opérateur actuel dans la limite de 100€. (En guise de preuve, une facture vous sera également demandée, comme chez les autres opérateurs ;)).

La demande doit être faite au plus tard 60 jours après la souscription de votre box chez Red by SFR, et le remboursement interviendra sous forme d’avoir sur facture dans un délai de 4 semaines après l’envoi de la demande à RED.

Modalités de remboursement :

– Faire la demande à Red by SFR dans un délai de 60 jours suivant votre souscription
– Joindre une copie de la facture de votre ancien fournisseur indiquant le montant de vos frais de résiliation et la date de votre résiliation.
– Une copie de votre première facture box de Red by SFR.

Remboursement des frais de résiliation par Bouygues télécom :

Bouygues Télécom propose quant à lui de rembourser les frais de résiliation de l’ancien fournisseur d’accès internet de ses nouveaux client à hauteur de 100€.

  • Jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous quittez votre fournisseur internet pour rejoindre Bouygues Télécom.

En cas de souscription à une offre box Bouygues Télécom (que ce soit en version ADSL ou en version Fibre, et peu importe le modèle de la box choisie), vous pouvez vous faire rembourser les frais de résiliation facturés par votre fournisseur d’accès internet actuel dans la limite de 100€. 

La demande doit être faite au plus tard dans les 3 mois qui suivent la souscription de votre box chez Bouygues Télécom, et le remboursement interviendra sous forme de virement bancaire dans un délai maximum de 8 semaines après réception de votre demande par Bouygues Télécom. 

Modalités de remboursement :

– Faire la demande à Bouygues Télécom dans un délai de 3 mois  suivant la souscription à un offre box.
– Joindre une copie de la facture de votre ancien fournisseur indiquant le montant de vos frais de résiliation et la date de votre résiliation. Cette facture doit dater de moins de 3 mois.
– Une copie de votre première facture box Bouygues Télécom. 

Remboursement des frais de résiliation par La Poste Mobile :

L’opérateur du facteur, La Poste Mobile, offre à ses nouveaux client un remboursement de leur frais de résiliation à hauteur de 100€ également.

  • Jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous quittez votre fournisseur internet pour rejoindre La Poste Mobile.

En cas de souscription à une offre box ADSL ou THD chez La Poste Mobile, vous serez alors remboursé de vos frais de résiliation facturés par votre ancien FAI, dans la limite de 100€.

Pour en profiter, la demande doit être envoyée au plus tard dans les 2 mois qui suivent la souscription de votre offre box internet chez La Poste Mobile. Quant au remboursement, ce dernier sera fait sous forme d’avoir sur vos prochaines factures dans un délai maximum de 8 semaines après réception du formulaire par La Poste Mobile. 

Modalités de remboursement :

– Envoyer la demande à La Poste Mobile dans un délai de 2 mois maximum suivant la souscription à une offre box internet. – Joindre une copie de la facture de votre ancien opérateur indiquant le montant des frais de résiliation facturés, et la date de votre résiliation. Le document doit dater de moins de 3 mois. – Une copie de votre première facture box La Poste Mobile

Attention, en cas de résiliation de votre abonnement chez La Poste Mobile dans les 3 premiers mois, l’opérateur se reserve le droit de vous demander de rembourser les frais de résiliation qu’il vous a offert.

Remboursement des frais de résiliation par Free :

Le trublion des télécoms, Free, offre lui aussi jusqu’à 100€ d’offre de remboursement sur vos frais de résiliation.

  • Jusqu’à 100€ remboursés sur vos frais de résiliation si vous quittez votre fournisseur internet pour rejoindre Free.

Pour profiter de cette offre, il vous faudra envoyer au service client Free les documents suivants : 

  • Le mail de confirmation de souscription à une offre freebox. 
  • Une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant les frais de résiliation qu’il vous a facturé.

Vous devez envoyer les pièces justificatives dans un délai de 4 mois suivant la souscription à votre abonnement internet Free. Le remboursement interviendra par virement bancaire sous un délai maximum de 2 mois après réception de la demande. 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact, ou à nous appeler au 06.29.11.39.35. Nous nous ferons un plaisir de vous aider 🙂

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