Comment regarder la TV sur son smartphone ou sa tablette ?

Un homme regardant la tv sur son smartphone

L’ère de la technologie mobile est aujourd’hui régie par des écrans de smartphone de plus en plus grands, des forfaits avec d’énormes quantités de données et un réseau 4G très performant. Ces nombreux avantages conduisent indubitablement à adopter la télévision sur son smartphone, grâce notamment aux applications qui regroupent différentes chaînes en direct ou en replay sur une même plateforme. Il est également possible d’utiliser l’application TV de son opérateur mobile ou internet. 

Quelles sont alors les meilleures applications qui permettent de profiter de la télévision sur son téléphone mobile ?

Les chaînes TV en direct sur smartphone

L’application So You TV direct

Les chaînes de télévision telles que TF1, M6, C8 ou France TV ainsi que la plupart des chaînes de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) offrent des services de TV en direct et replay disponibles sur votre téléviseur ou navigateur internet. Le direct sur ces chaînes TV est aussi accessible depuis la page So You TV direct afin de profiter d’un service de télévision « Tout En Un ».

Le service de replay est par ailleurs téléchargeable gratuitement sur votre iPhone ou votre Android. Cette application vous propose même d’anciens épisodes diffusés sur les chaînes TV. Des extraits de vidéos des moments remarquables dans les émissions sont aussi en option.

Les chaînes payantes soumettent à leurs clients des services similaires. Ainsi, si vous aimez visionner des séries internationales ou des succès de box-office, tout en disposant d’un compte OCS, vous accédez gratuitement à cet abonnement sur votre application mobile. Il existe des applications qui concèdent le visionnage de vos fichiers sans connexion internet, dès que vous les avez téléchargés sur votre mobile au préalable.

Surveillez néanmoins le niveau de batterie de votre appareil, quand vous regardez des programmes sur votre mobile, comme le flux vidéo consomme beaucoup d’énergie !

L’application Molotov

Il est possible de disposer gratuitement des chaînes TV sur votre mobile avec l’application Molotov sur iPhone ou Android. Ce service offre, en effet, la majorité des services TV de TNT en replay et en direct. L’enregistrement de programmes dans le cloud vous donne de plus accès à l’application sur votre mobile à tout moment !

Les applications des chaînes TV

MyCanal : un accès à tout direct et replay, y compris la TNT !

MyCanal est une autre application qui vous permet de profiter de la TV en direct et en replay sur votre smartphone, lorsque vous êtes abonnés à Canal+ ou que vous avez souscrits à l’abonnement MyCanal sur Internet. Ce service s’élève à 19,90 euros par mois sans engagement et est ouvert aux abonnés de la Freebox.

MyCanal comprend 25 chaînes nationales de TNT, de même que les chaînes de Canal+ si vous êtes abonnés à la chaîne. Sa fonction restart permet même de reprendre la diffusion d’un programme depuis le début en fonction de la chaine visionné.

Le bouquet Canal Panorama est par ailleurs disponible pour les abonnés de la Freebox qui possèdent l’application MyCanal.

L’application TV de Freebox Compagnon

Le fournisseur de service internet Free propose à ses abonnés de Freebox le téléchargement gratuit de l’application Freebox Compagnon sur Apple Store ou Google Play.

Les abonnés accèdent de cette façon à la TV sur leur mobile et peuvent également activer l’enregistrement de programmes à distance.

Les applications des opérateurs

L’application de SFR TV

Cette application dispose des services de télévision de SFR et est gratuite pour les abonnés de SFR ADSL, mobile ou fibre. En fonction de leur abonnement SFR, les abonnés peuvent accéder jusqu’à 200 chaînes TV ainsi qu’à plusieurs services tels que la programmation ou la lecture d’enregistrement à distance et la VOD.

Toutefois, si vous êtes client RED by SFR, l’application de SFR TV doit être payée 2 euros par mois pour l’accès à 35 chaînes TV, la TNT incluse, le service replay et la VOD.

Une autre option à 4 euros par mois propose plus d’une centaine de chaînes sur SFR TV.

L’application B.tv de Bouygues Telecom

L’opérateur Bouygues Telecom propose l’application B.tv à ses clients Bbox ou mobile afin de regarder gratuitement la TV sur leur smartphone. Cette application, accessible sous Apple ou Android, permet de regarder la TV en direct sur votre mobile ou votre tablette.

Vous disposez d’autres fonctionnalités telles que restart et des programmes TV à la demande.

L’application TV d’Orange

L’application TV de l’opérateur est gratuite pour les abonnées sur mobile et fixe. Plus de 70 chaînes généralistes et thématiques sont disponibles en direct ou en replay sur votre mobile ou votre tablette. Vous bénéficiez aussi d’un service VOD et de l’option de programmation d’enregistrements à distance sur le décodeur TV Orange depuis l’application.

Le service TV d’Orange est également gratuit pour les clients de Sosh internet sur demande ou proposé en option pour les abonnés de Sosh mobile à 1 euro par mois.

5/5 - (2 votes)
Call Now Button
Forfait mobileGuide du forfait mobileComment regarder la TV sur son smartphone ?