Pour la quatrième année consécutive, l’opérateur low-cost et 100% en ligne d’Orange est primé. En effet, Sosh remporte encore le prix de l’excellence client en 2021. Ce prix récompense les entreprises qui se sont distingué par le soin qu’elles ont mis à satisfaire leurs clients. Si vous hésitiez encore à passer chez un opérateur low-cost, voilà ici matière à vous faire réfléchir davantage ;). 

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Le prix de l’excellence client, c’est quoi au juste ? 

Ce prix vient récompenser les entreprises qui ont soigné leurs clients comme personne d’autres. Il se base sur trois critères pour évaluer les candidats et choisir les lauréats ; à savoir : 

  • La satisfaction des clients, et le niveau de recommandation de ces derniers (calculé par Ipsos). 
  • La culture client régnant dans l’entreprise.
  • Les moyens mis en oeuvre au quotidien pour satisfaire les demandes des clients. 

Vous l’aurez compris, les critères sont vastes mais durs et exigeants. Ainsi, n’importe qui ne peut remporter ce prix sans mettre en oeuvre une véritable stratégie d’entreprise centrée sur la satisfaction des clients. 

Comment Sosh a-t-il réussi à remporter ce prix de l’excellence client ?

Le trophé sosh excellence client

En 2021, plus de 170 entreprises de tous bords ont candidatés pour remporter ce prix tant désiré. A la fin, seules 10 d’entre-elles ont été lauréates et ont obtenues le fameux trophé. Pour y parvenir, Sosh maintenu le cap qui lui avait permis de gagner ce trophé lors des 3 dernières années. Ces trois piliers sont les suivants : 

  • La co-construction,
  • La proximité client,
  • Et la force de sa communauté. 

1. La co-construction

Premièrement, Sosh fait partie des rares entreprises du secteur des télécommunication à employer la co-construction dans son processus d’élaboration produit. Concrètement, elle organise plusieurs fois par an des meetings avec ses clients les plus fidèles ou prospects, afin de leur demander d’imaginer le produit qui leur correspond parfaitement. Ainsi, quand Sosh sort un nouveau produit (physique tel une box internet) ou service (comme un forfait mobile), celui-ci colle normalement en tout point aux besoins des clients de la marque.

2. La proximité

Deuxièmement, bien que Sosh soit un opérateur mobile et box 100% en ligne, et considéré comme low-cost, cela ne l’empêche pas d’instaurer une certaine forme de proximité avec ses clients. En effet, cette proximité est essentielle pour remporter le prix de l’excellence client. Pour se faire, l’opérateur a engagé des dizaines de webconseillers, basés en France, qui répondent de 8h à 22h aux demandes de clients et prospects sur les forums de la marque ou via le chat en ligne. Les plus récalcitrant au modèle online de l’opérateur pourront voir ici que l’absence de service client par téléphone n’engendre en aucun cas une diminution de la qualité de la prise en charge.

3. La communauté

Enfin, ce qui fait surement la plus grande force de Sosh, c’est sa communauté de clients fidèles. En effet, les forums de la marque sont très actifs, et à la moindre demande sur leur site, des dizaines de contributeurs assidus sont prêt à répondre à vos questions, parfois même avant qu’un webconseiller ait pu avoir le temps de traiter votre demande.

Pour conclure, nous ne pouvons que féliciter l’opérateur Sosh qui se distingue une nouvelle fois au côtés des 9 autres lauréats, qui sont pour le pas les nommer, Decathlon, ING, BMW, Maif, ETAM, Maisons du Monde, Nocibé, Total, et Toyota. Bravo à tous les gagnants, et pour les derniers récalcitrants aux offres « low-cost », voilà ici une belle preuve que ce type de business modèle fonctionne, et profite à tous :). 

A bientôt sur Mezabo pour de nouvelles actualités !

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Actualités diversesSosh remporte le prix de l’excellence client pour la quatrième fois