Le fabricant chinois de smartphones iQOO veut se faire une place sur le marché en lançant les smartphones iQOO 10 et l’iQOO 10 Pro. Ces nouveaux smartphones de l’ancienne filiale de Vivo sont équipés de la puce Snapdragon 8 Gen 1, permettant ainsi aux appareils d’avoir une grande vitesse de charge qui peut aller jusqu’à 200 W. Plus récemment, les infos annonçant la venue probable d’un tout nouveau iQOO 11 commencent à circuler partout sur le web. Des news qui n’ont pas encore reçu de confirmation auprès du fabricant chinois. Il vous reste plus qu’à trouver un forfait mobile pas cher pour accompagner ce smartphone.

Les smartphones de la série iQOO 11 seront équipés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2

Selon les news, le fabricant chinois iQOO est en train de concevoir le successeur du smartphone iQOO 10 dans le but de battre la concurrence sur le marché du smartphone mondial. En effet, la firme chinoise veut équiper les smartphones de la série iQOO 11 de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm afin d’offrir des performances élevées et sans égal comparées aux modèles de la concurrence.

Pour ce qui est de la puce de traitement d’image, la firme chinoise iQOO pense livrer les smartphones de la série iQOO 11 Pro avec la V2 de Vivo, son ancien filial qui l’a récemment officialisé il y a déjà une semaine. La puce V2 de Vivo va permettre à ces nouveaux modèles de smartphones d’avoir de meilleures performances dans un environnement à basse luminosité avec un traitement rapide des résultats.

Les smartphones de la série iQOO 11 auront ainsi comme écran une dalle Samsung E6 de type AMOLED avec une taille de 6,78 pouces. Le fabricant chinois compte doter ce téléphone d’un design se rapprochant du BMW M Motorsports pour ces smartphones haut de gamme et compte les faire fonctionner sur le nouveau système d’exploitation Android 13.

Les performances du tout nouveau smartphone iQOO 11 Pro 5G

En effet, les smartphones de la firme chinoise iQOO seront équipés des mêmes batteries que celles de Vivo X90 Pro+ qui sont de 4700 mAh et seront compatibles avec un chargeur fast de 200 W. Depuis quelques jours, les probabilités sur la sortie du successeur du smartphone iQOO 10 ont été confirmées, car le nouveau modèle est déjà présent sur la plateforme de Benchmark Geekbench. En d’autres termes, la configuration du smartphone iQOO 11 Pro a été dévoilée :

  • Le smartphone embarque la puce de chez Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2 ;
  • L’appareil serait équipé d’une mémoire vive (RAM) totale de 12 GO.

Pour ce qui est du score de Benchmark du processeur sur la plateforme, l’iQOO 11 Pro a obtenu le score de 1451 points et 4681 points en multicœur, ce qui est assez impressionnant.

Les modèles de la série iQOO 11 Pro 5G et la date de lancement

2 smartphones IQOO 11 pro

Selon les informations récoltées sur internet, les modèles de la série iQOO 11 comprennent deux smartphones :

  • iQOO 11 vanilla ;
  • iQOO 11 Pro.

La firme chinoise iQOO compte annoncer la sortie de la série de smartphones iQOO 11 dès le début de l’année 2023 en Inde, ce qui fait que le Vanilla iQOO 11 et iQOO 11 Pro seront les premiers smartphones de l’Inde à embarquer la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2. Toutefois, le nouveau fabricant de smartphones chinois doit faire attention à la concurrence, car les grands constructeurs comme Xiaomi, Vivo et même Samsung comptent intégrer la nouvelle puce de chez Qualcomm dès janvier 2023, ce qui peut faire échouer la sortie des modèles iQOO 11.

Récemment, la firme chinoise iQOO a annoncé de manière officielle la date de sortie de l’iQQO 11 5GO lors de l’événement Experience Day. Ainsi, les modèles de la série iQQO ont été lancés en Malaisie à partir du 02 décembre 2022. Nous ne savons pas encore si ce smartphone aura sa place dans notre sélection de forfait avec téléphone à 1€.

Les modèles de la série iQOO 11 auraient un taux de rafraîchissement et une autonomie de batterie élevés

L’ancienne filiale de Vivo fait vibrer internet à cause d’une info partagée lors du lancement des iQOO 10 il y a quelques jours comme quoi les modèles de la série iQOO 11 5G auraient un taux de rafraîchissement qui dépasse les 120 Hz grâce à la puce Snapdragon 8 Gen 2.

Les performances du smartphone présenté par la firme chinoise iQOO semblent impressionnantes. C’est pourquoi les internautes et ceux qui ont assisté à l’annonce l’ont surnommé le « Roi des smartphones de jeu de l’année 2022 ». Une énorme louange, mais aussi un immense défi qui s’annonce pour les outsiders des fabricants de smartphones. Effectivement, grâce à la performance de la puce, celle-ci permettra au smartphone d’avoir une faculté d’économie d’énergie de plus de 40 %, rendant plus efficace sa batterie de 4700 mAh. Cela accroît grandement l’autonomie totale des modèles de la série iQQ 11, surtout qu’ils sont compatibles avec un chargeur rapide de 200 W.

Le nouveau fabricant de smartphones chinois iQQO tente de percer sur le marché du téléphone international en profitant de la nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. En effet, la marque veut commercialiser le premier smartphone équipé de cette puce sur le marché. Un défi qui sera ardu du fait que les grandes marques de téléphone comme Samsung, Vivo ou encore Xiaomi comptent faire la même chose à partir de janvier 2023. À voir si ce smartphone sera bientôt inclus dans un forfait avec téléphone.

Pour aller plus loin

5/5 - (2 votes)
Actualités des smartphones« Roi des smartphones de jeu » : le iQOO 11 5G lancé le 2/12