Le constructeur de smartphones chinois Vivo vient de présenter ses modèles de téléphone haut de gamme de la nouvelle série X90. Pour l’année 2022, Vivo présente trois modèles de smartphones, les Vivo X90 classique, Pro et Pro+. La version Pro+ a même été sélectionnée en tant que smartphone officiel de la Coupe du monde 2022. Ce succès, Vivo le doit à la puce du Vivo X90 Pro+ qui n’est autre que la nouvelle Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm.

Le VIVO X90 PRO+ : le nouveau roi de la photo 2022

Le constructeur de smartphones chinois Vivo veut dominer le marché du smartphone Android avec son nouveau modèle qu’est le Vivo X90 Pro+. En effet, c’est le premier smartphone à s’être équipé de la toute nouvelle puce Snapdragon de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2. Avec cette puce, le Vivo X90 Pro+ va avoir des performances hors norme au niveau du processeur (hausse de 35 %) et de la puce graphique (hausse de 25 % par rapport à la Gen 1). Néanmoins, Qualcomm s’est toutefois démarqué de la concurrence au niveau de l’efficacité énergétique vu qu’il y a une amélioration assez conséquente (réduction de la consommation d’énergie à 40 %) comparée au Snapdragon 8 Gen 1.

Le Vivo X90 Pro+ est assez similaire à son prédécesseur vu qu’il est équipé d’un écran de type AMOLED quatre fois 720 pixels d’une taille de 6,78 pouces. Toutefois, ce nouveau smartphone de Vivo sera équipé :

  • D’une dalle E6 de la marque Samsung ;
  • De la technologie LTPO version 4.0 ;
  • Un écran avec une luminosité max de 1800 nits.

Question autonomie, Vivo X90 Pro+ est équipé d’une batterie de 4 700 mAh. Celle-ci peut être rechargée de manière rapide à l’aide d’un chargeur filaire de 80 W ou sans fil de 50 watts. Des nouveautés ont aussi été ajoutées par l’entreprise chinoise dans ce nouveau smartphone, comme la résistance à la poussière ou à l’eau par exemple (Certification IP68).

Cependant, même si les nouvelles fonctionnalités du tout nouveau Vivo X90 Pro+ sont toutes assez impressionnantes, les nouveautés les plus frappantes sont sans doute les performances au niveau de l’appareil photo. Le fait est que le constructeur de smartphones chinois a opté pour une configuration combo de quatre caméras ainsi que des capteurs assez grands pour ce modèle.

Voici comment est constituée la configuration des capteurs du Vivo X90 Pro+ :

smartphone vivo X90 Pro

  • Un IMX989 de 50 Mégapixels d’un pouce utilisé en tant que capteur principal (assez similaire au capteur du smartphone Xiaomi 12 S Ultra) ;
  • Un IMX598 de 48 Mégapixels, utilisé en tant que capteur ultra grand angle ;
  • Un IMX758 de 50 Mégapixels, le capteur portrait du smartphone ;
  • Un OV64B de 64 Mégapixels, rendant possible un zoom optique de 3,5 X.

Pour ce qui est de l’appareil photo frontal du Vivo X90 Pro+, c’est un capteur de 32 Mégapixel, rendant possible une prise photo de grande qualité.

Le constructeur de smartphones Vivo a ainsi optimisé la capacité de l’appareil photo du Vivo X90 Pro+ vu qu’il a ajouté des lentilles, ainsi que des revêtements Carl Zeiss sur chaque capteur. À l’aide de ces lentilles, les capteurs de l’appareil photo arrière sont plus réceptifs à la lumière et sont devenus capables de contrôler le niveau des distorsions ainsi que des reflets. À part cela, Vivo utilise un coprocesseur de photo V2, ce qui va rendre encore meilleur le traitement des clichés.

La présence d’une puce Mediatek dans les modèles Vivo X90 et X90 Pro

Le constructeur chinois a décidé d’opter pour la nouvelle puce Mediatek Dimensity 9200 pour les smartphones Vivo X90 et X90 Pro et a décidé de réserver la puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour la version Pro+. Avec la puce Mediatek de nouvelle génération, les smartphones Vivo X90 et X90 Pro seront tous les deux compatibles avec la nouvelle norme de connectivité, le Wifi 7. À part cela, avec Dimensity 9200, les deux nouveaux smartphones seront compatibles avec la dernière génération de mémoire Universal Flash Storage ainsi qu’avec la RAM de type LPDDR5X.

La version classique et Pro du smartphone Vivo X90 sont assez distancés par la version haut de gamme de la série (Pro+) au niveau du chargeur fast, de la résolution d’écran ou encore des performances photos.

En effet, les smartphones Vivo X90 et X90 Pro sont équipés d’une dalle AMOLED Full HD avec une fréquence 120 Hz, ce qui est assez loin des QHD de la version Pro+.

Pour ce qui est de l’autonomie, le Vivo X90 est équipé d’une batterie de 4 810 mAh tandis que le Vivo X90 Pro a un 4 870 mAh. Ces deux modèles sont compatibles avec un chargeur filaire rapide. Toutefois, la version classique est le seul modèle de smartphone de la série qui n’est pas compatible avec le mode de charge sans fil.

Ainsi, étant donné les performances photographiques du Vivo X90 Pro+, ce modèle mériterait largement le titre du césar de la photo pour l’année 2022. Ce smartphone haut de gamme de Vivo a même été choisi en tant que le smartphone pour la coupe du monde.

Mentions LégalesCGSPolitique RGPDPolitique CookiesPolitique affiliation

L'offre B&You 100Go 5G est à seulement 11,99€/mois chez Bouygues Telecom !

X

L'offre B&You 100Go 5G est à seulement 11,99€/mois chez Bouygues Telecom !

X
Actualités des smartphonesNouveauté smartphone : l’arrivée du surpuissant Vivo X90 Pro+