SwiftKey fait partie des achats astronomiques qu’a faits Microsoft ces dernières années. La suppression de cette application sur App Store a choqué la plupart des utilisateurs d’iPhone. De plus, la firme n’a donné aucune justification sur cette action. Récemment, Microsoft a décidé, toujours sans raison apparente, de faire revenir le clavier SwiftKey sur l’iOS d’Apple et cela deux mois après sa suppression. Une décision qui a beaucoup plu aux utilisateurs d’iPhone.

L’annonce de la suppression de SwiftKey de Microsoft sur l’App Store de l’iPhone

Microsoft avait décidé il y a peu de retirer son clavier SwiftKey sur l’App Store des iPhone à partir du 5 octobre. C’est la preuve, d’après l’avis de certains usagers, que ce clavier n’a pas vraiment eu le public escompté sur l’iOS Apple. 

L’annonce de la suppression de l’application SwiftKey de Microsoft s’est faite de manière assez brève via le site d’assistance du clavier virtuel. Microsoft n’a toutefois pas donné de justification pour cette décision, mais il est probable que cela soit dû au manque de clients. Cela peut être prouvé par l’absence d’update depuis plus d’un an sur iOS alors que l’application clavier a été actualisée sur les smartphones Android.

On peut aussi retrouver l’application SwiftKey sur le système d’exploitation Windows et Microsoft la met à jour en continu, ce qui veut dire que la firme a abandonné volontairement la mise à jour sur iOS.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce n’est qu’à partir de l’année 2014, avec la version 8 d’iOS qu’Apple a autorisé, de façon partielle, l’installation de claviers tiers via App Store. Plusieurs applications ont ainsi vu le jour sur iPhone et SwiftKey de Microsoft en faisait partie. Au début, l’app a connu un grand succès auprès des utilisateurs d’iPhone, cependant, Apple a réussi à dépasser la technologie et les fonctionnalités du clavier, ce qui a vite fait flopper ce dernier. Sur App Store, à part l’app clavier par défaut de l’iPhone, on a le choix entre :

  • Swipe,
  • Fleksy,
  • SwiftKey,
  • Gboard.

Même si Apple a laissé libre cours l’utilisation de clavier tiers, le succès n’était pas au rendez-vous pour ces applications. En effet, le clavier par défaut de l’iOS fait déjà l’affaire selon les usagers de l’iPhone. Ainsi, Swipe a presque été abandonné par son développeur vu qu’il n’a pas eu de nouvelles versions depuis plus d’un an et c’est le même cas pour Fleksy. Seul le clavier Gboard de Google a réussi à séduire quelques usagers, vu que Microsoft a aussi jeté l’éponge avec Swiftkey.

Besoin d’un iPhone ? Découvrez notre article sur les différents forfaits avec iPhone. Vous pourrez ainsi découvrir les forfaits iPhone 14.

L’application Microsoft SwiftKey de retour après deux mois de retrait

Le 5 octobre 2022, Microsoft a annoncé la suppression de l’app keyboard sur l’App Store des iPhone d’Apple. Récemment, des gens ont aperçu dans le Store de leur smartphone Apple que le clavier de Microsoft est de retour, et cela, après deux mois de retrait.

Application Swiftkey

Pour rappel, Microsoft a acheté l’application SwiftKey pour 250 millions de dollars en 2016. L’app est depuis devenue l’un des claviers virtuels les plus utilisés sur les smartphones Android et a même été portée sur Windows (sur les appareils qui utilisent un écran tactile).

Peu d’utilisateurs ont compris la décision qu’a prise Microsoft en remettant l’application sur iOS, néanmoins, les développeurs de la firme comptent mettre à jour cette dernière pour la version iOS d’ici peu.

Le clavier SwiftKey de Microsoft est de retour sur iPhone

Les personnes qui utilisent un smartphone Apple ont été surprises en voyant l’application SwiftKey dans le Market d’iPhone. Microsoft n’a néanmoins émis aucune justification sur le motif du retour de ce keyboard, mais un représentant de la firme a tout de même expliqué que cela est dû aux commentaires ainsi qu’aux avis des fans du clavier virtuel.

Pourtant, même si l’app SwiftKey de Microsoft est de retour sur l’App Store de l’iPhone, la version n’est pas encore à jour. En effet, c’est la même version que celle qui était disponible en septembre. Toutefois, les développeurs travaillent déjà sur une nouvelle actualisation de l’app de clavier pour une utilisation optimale avec le tout nouvel iOS 16.

Microsoft certifie l’arrivée de toutes nouvelles fonctionnalités sur SwiftKey

Les utilisateurs du clavier SwiftKey sur iPhone ont remarqué que la version de l’application est la même que celle du mois de septembre. Cependant, Microsoft promet qu’un grand nombre de nouvelles options vont être déployées dans les jours à venir à partir d’une mise à jour. Rien n’a encore été annoncé et aucune info n’a été communiquée pour ce qui est de ses nouvelles fonctionnalités. En revanche, les fans de l’application SwiftKey sur iOS s’attendent à de nouvelles expériences d’utilisation.

Ainsi, l’app SwiftKey de Microsoft est de retour pour de bon, ce qui est une bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent un iPhone. De plus, l’entreprise promet une mise à jour qui inclut un grand nombre de nouvelles options d’ici peu, faisant ressortir le potentiel de l’app de Microsoft.

Découvrez également notre comparateur de forfait mobile pas cher.

Pour aller plus loin

5/5 - (2 votes)
Actualités des smartphonesMicrosoft cède face à Apple : un retour de Swiftkey sur iOS qu’on attendait pas !