Parmi les sujets de discussion les plus brûlants, les rumeurs sur le lancement de l’iPhone SE 4 d’Apple suscitent l’enthousiasme. Bien que rien n’ait encore été confirmé, les spéculations vont bon train. Plus d’un an après la sortie de l’iPhone SE 3, l’iPhone SE quatrième génération pourrait apporter d’importantes améliorations. Gardez cependant à l’esprit qu’Apple réserve souvent des surprises lors de ses annonces officielles.
Sommaire
Les nouveautés de l’iPhone SE 4
Une des nouvelles fonctionnalités de l’iPhone 15 Pro, sorti récemment, est ce bouton d’action qui serait présent également sur le nouvel iPhone SE 4. Ce bouton multifonction situé sur le côté droit du smartphone vous permet :
- activer le mode silence
- activer le mode concentration
- ouvrir l’appareil photo
- activer la lampe torche
- démarrer un mémo vocal
- ouvrir l’application loupe
- permet d’ouvrir une application
- permet d’accéder rapidement à votre fonctionnalité.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser le bouton d’action, vous pouvez sélectionner le bouton “rien”.
La caméra du nouvel iPhone serait plus performante que l’iPhone SE 3. Il comporterait 16 mégapixels contre 12 pour l’ancien modèle. L’iPhone bénéficierait d’une meilleure autonomie grâce à une plus grande batterie, 2500 mAh contre 1821 mAh pour l’iPhone SE 3. Il serait doté d’une puce A15 Bionic que l’on retrouve actuellement dans les iPhone 14 et 13.
Au niveau du design, l’écran se rapprocherait de l’iPhone XR avec de fines bordures et une encoche. Contrairement à son prédécesseur qui possédait la technologie Touch Id, l’iPhone SE 4 aurait la technologie de reconnaissance faciale d’Apple, Face Id. La taille d’écran disposerait de 6.1 pouces, une taille plus imposante que l’ancien modèle. Avec les nouvelles lois européennes sur le port USB-C, l’iPhone SE 4 s’en accommoderait également. Ce nouvel iPhone posséderait le tout nouveau modem 5G d’Apple selon certaines rumeurs. Apple, qui depuis 2019, essaye de se séparer son fournisseur de modem, Qualcomm.
Il faudra faire preuve de patience
Ce nouvel iPhone ne serait pas une priorité pour Apple. Pour les plus optimistes, la date de sortie serait pour 2024-2025. Mais les plus pessimistes affirment que ce serait la fin du plus petit iPhone d’Apple. Ce nouveau smartphone intégrerait un nouveau modem 5G d’Apple. Néanmoins, la conception de ce nouveau composant serait bien plus complexe que prévu.
D’autres problèmes liés à cet iPhone pourrait retarder son lancement. Le fabricant d’écran BOE rencontrerait des difficultés pour produire l‘écran OLED. Des problèmes de fuite de lumière auraient été détectés au niveau des découpes. L’écran OLED représenterait un coût plus important que ce qui avait été décidé. L’objectif d’Apple avec ce nouvel iPhone est bien sûr de ne pas dépasser ses coûts de production puisqu’il se vend moins cher que les autres iPhone sur le marché.
Alors que les rumeurs sur l‘iPhone SE 4 continuent de faire surface, il est indéniable que les attentes sont grandes. Le futur de l’iPhone SE 4 s’annonce prometteur avec ces potentielles innovations. Nous surveillons de près les futures annonces d’Apple pour vous tenir au courant.
Pour aller plus loin
- Apple frappe un grand coup avec l’arrivée de son iPhone 15 ! Mezabo, 15/09/2023
- Cette nouvelle fonctionnalité sur iPhone pourrait vous sauver la vie, Mezabo, 15/09/2023
Ces articles vous intéresseront également :
Les meilleurs forfaits 5G pour l’iPhone 15
La sortie de l’iPhone 15 est le contexte idéal pour apprécier le déploiement du réseau 5G. Certains opérateurs proposent des forfaits 5G accessibles à tous, selon votre consommation mensuelle d’internet. Voici notre sélection des meilleurs forfaits 5G qui...
iPhone 15 Pro : quels avantages par rapport au modèle classique ?
Il est enfin arrivé dans nos boutiques. L’iPhone 15 est en vente depuis le vendredi 22 septembre. En deux catégories et quatre formats. D’abord une première gamme ; les iPhone 15 et iPhone 15 Plus. Puis une deuxième gamme en version premium : les iPhone 15 Pro et...
L’iPhone 15 débarque enfin chez Bouygues pour 1 € !
Vous l’attendiez avec impatience ? Eh bien, il est enfin là ! L’iPhone 15 n’est plus disponible en précommande, mais bien disponible...
À propos de l'auteur :
Célia, intégrée chez Mezabo en 2023 en tant que rédactrice, se spécialise dans la téléphonie, les MVNO et la couverture réseau. Ses guides et comparateurs éclairent les utilisateurs sur ces aspects cruciaux, les aidant à naviguer avec assurance dans le monde complexe de la téléphonie.