facebookpixel

Comment contrôler un Smartphone avec mSpy ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du logiciel mSpy, un des leaders du marché des logiciels de surveillance à distance.

La plupart d’entre nous sont conscients que ces logiciels espions donnent accès à toutes les informations qui se trouvent sur le téléphone. Il est toutefois plus surprenant de savoir qu’un logiciel comme mSpy permet aussi de contrôler certaines fonctions.

Voici quelque chose qui fait penser aux films d’anticipation n’est-ce pas ? Pouvoir contrôler le téléphone d’un tiers, à distance, c’est quelque chose qui semblait encore impossible il y a quelques années… mais les technologies avancent vite et mSpy nous donne maintenant cette possibilité.

Si vous souhaitez savoir ce qu’il est possible de faire, et comment, n’hésitez pas à lire la suite de cet article !

Comment est-ce possible de contrôler un Smartphone à distance ?

Tout d’abord, il convient de préciser un point qui peut sembler évident, mais qu’il est toujours important de rappeler. Le logiciel de surveillance mSpy ne fonctionne qu’avec les Smartphones sur lesquels il a été installé ! Désolé, mais vous ne pourrez pas espionner le téléphone de votre ex avec ce logiciel !

Une fois que vous avez installé mSpy sur le téléphone que vous souhaitez surveiller, vous avez accès à un nombre impressionnant de fonctions. Si toutes les options de surveillance des activités et de géolocalisation sont aujourd’hui assez familières, les opportunités de prendre le contrôle de certaines fonctions restent souvent inconnues.

Quelles fonctions peuvent être contrôlées avec mSpy ?

Les développeurs travaillent constamment pour enrichir ce logiciel, et les informations que nous vous donnons ici sont valables au moment de l’écriture de cet article. Il est probable que d’ici quelques semaines, de nouvelles fonctions existent.

Voici ce qui peut être fait avec mSpy aujourd’hui :

  • Restriction des appels : il est possible de bloquer certains numéros. Le téléphone contrôlé ne pourra plus recevoir aucun appel de ces numéros. Exemple : cela vous permet de vous assurer que l’ex de votre nouveau compagnon n’essaie plus de le contacter dans l’espoir de raviver la flamme…
  • Définition de zones de sécurité : mSpy donne les moyens pour délimiter des zones desquelles le propriétaire du téléphone ne peut sortir sans que vous en soyez averti. Bien entendu, il peut physiquement aller où il veut (c’est son téléphone qui est sous contrôle, pas lui). Mais son téléphone vous enverra un message d’alerte vous avertissant qu’il n’est plus là où il devrait. Exemple : votre commercial est en visite chez un client jusqu’à 16 heures. Vous avez la possibilité d’être averti s’il quitte les installations de ce dernier avant l’heure.
  • Blocage d’applications : vous saviez déjà que vous aviez accès à la liste des applications installées sur le Smartphone ainsi qu’à leurs données d’utilisation. Saviez-vous que vous pouvez aussi décider de les bloquer ? Et bien c’est possible ! Exemple : votre fils passe son temps, et tout son argent de poche, sur « Clash of Clans » ? Vous pouvez bloquer l’accès à cette application depuis son téléphone, et ne l’autoriser à jouer que pendant certaines heures.

Est-ce que je peux envoyer des messages depuis le téléphone contrôlé ? 

Non, mSpy n’offre pas cette possibilité, et heureusement !

Cela est très certainement possible techniquement. Le problème est que ce ne serait plus de la surveillance, mais de l’usurpation d’identité. Il est bon de rappeler que ce logiciel est légal et professionnel. L’utilisation qui en est faite doit donc rester dans le cadre de la loi. Evidemment, mSpy ne met pas à disposition des outils aussi puissants pour que des personnes malintentionnées en abusent.

Ce logiciel est fait pour la surveillance responsable de personnes dont vous avez la responsabilité, ne l’oubliez pas !

Au final, on ne peut pas contrôler tant de choses, non ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais savoir que quelqu’un peut choisir qui m’appelle, être averti de mes déplacements et décider des applications que je peux utiliser, cela ne me semble déjà pas mal !

Il est plus que probable que ce soit techniquement possible de contrôler d’autres fonctions du téléphone. Mais nous ne sommes pas dans un film d’espion et ceci risque fort de ne pas être en ligne avec les différentes lois du pays dans lequel vous vous trouvez… 

Conclusion

En plus de nous donner la possibilité de surveiller les activités de la personne utilisant le Smartphone visé, mSpy nous offre le choix de contrôler un certain nombre de fonctions. La liste des fonctions que l’on peut diriger à l’aide de ce logiciel peut sembler courte, il est vrai. Mais en les utilisant, on ne tarde pas à se rendre compte qu’il s’agit en réalité d’un outil extrêmement puissant. 

Les logiciels de surveillance de Smartphone sont en plein essor, et la concurrence est rude. Encore une fois, mSpy nous montre pourquoi il est leader sur ce secteur. Cela explique pourquoi de plus en plus de parents décident de l’utiliser pour protéger leurs enfants.