facebookpixel

Lorsqu’il s’agit d’économiser quelques euros par mois sur vos différentes factures, nous sommes certains que vous êtes prêt à mettre en place quelques petites astuces ! C’est pourquoi chez Mezabo, nous vous avons concocté cet article afin de vous faire re(découvrir) trois manières simple de faire des économies sur sa box internet

L’abonnement de box internet est bien souvent l’un des contrats les plus onéreux de la maison (après le gaz et l’électricité). Et pourtant, il existe de nombreuses façons de réduire le prix de celui-ci, à condition de savoir comment s’y prendre. Prêt à économiser ? Alors suivez le guide !

1ère astuce : renégocier son contrat peu avant la fin de votre engagement

contrat

Si vous avez une box internet, il est fort probable que le contrat associé à celle-ci comporte un engagement (souvent 12 mois). Et c’est légion chez les différents fournisseurs d’accès à internet : le prix de votre abonnement est probablement réduit la première année avant de repasser au tarif plein dès le 13ème mois. 

Une astuce qui fonctionne très bien consiste à contacter votre opérateur peu avant la date de fin d’engagement et/ou de tarif promotionnel pour lui demander une nouvelle promotion. Ce dernier acceptera dans plus de 9 cas sur 10, souvent en échange d’un nouvel engagement de votre part. Alors oui, il faudra repartir pour un an de plus avec le même opérateur, mais si vous êtes satisfait des services fournis et de la qualité de votre connexion vous n’avez aucune raison de vouloir changer. 

Un conseil : demandez une réduction conséquente ! Même si vous n’obtenez pas forcément le rabais demandé, l’opérateur sera très enclin à faire un geste commercial important car il sait que cela lui coûtera bien plus cher de reconquérir un nouveau client que de vous conserver. Parait-il qu’en marketing, il coûte sept fois plus cher d’acquérir un nouveaux client que d’en fidéliser un. 

Vous êtes en position de force, alors servez-vous en 😉

2ème astuce : comparez les offres internet du marché

une balance à poids

Si vous cherchez un nouveau contrat d’abonnement internet, notre conseil est de tous les comparer. En effet, rien ne sert de téléphoner au premier opérateur qui vous passe par la tête ou de vous rendre en boutique sans avoir comparé les offres un minimum. 

Les opérateurs vont bien souvent tenter de vous vendre des offres plus chères, qui leurs rapportent un revenu moyen par abonné plus important (au détriment de votre compte en banque). De nos jours, vous pouvez utiliser un comparateur box internet qui vous permet en quelques clics de trouver l’offre la moins chère qui vous correspond le mieux. 

Avant toute chose : listez les différents services dont vous avez besoin, et ceux dont vous vous fichez éperdument. Cela vous permettra de filtrer les offres efficacement, en fonction de vos besoins réels. 

Une personne qui compare les contrats est assurée de faire des économies sur sa box internet.  En effet, il est impossible de connaître toutes les offres de tous les opérateurs, alors si des services gratuits pour le proposent, profitez-en !

3ème astuce : partagez votre abonnement box avec un voisin de confiance

Amplificateur wifi, répéteur wifi, CPL : les solutions pour ...

Vous habitez en appartement ou en maison mitoyenne ? Si vous connaissez bien votre voisin et que vous pouvez avoir confiance en lui, pourquoi ne pas lui proposer d’utiliser une seule et même box pour les deux habitations ? 

Cette solution vous permet très facilement de réduire par deux le montant de vos factures et donc d’économiser sur sa box internet. Il faudra simplement vous assurer que la portée Wi-Fi de la box est suffisamment bonne pour atteindre toutes les pièces des deux habitations. Sinon l’achat d’un petit répéteur Wi-Fi devrait faire l’affaire pour augmenter la portée du signal. 

Et comme nous vous le disions : choisissez un voisin de confiance ! Si l’abonnement est à votre nom et que ce dernier consulte des sites illégaux sur ses appareils via le Wi-fi, vous pourriez être tenu pour responsable de ses agissements. Vous voilà prévenu :).