facebookpixel

Vous êtes de plus en plus nombreux, amateurs de nature et de sensations fortes, à exiger de votre téléphone portable performance et solidité. Les plus grandes marques, Apple et Samsung en tête, sont parfois critiquées pour la fragilité relative de leurs smartphones. Dès lors, vers quels modèles se tourner si vous souhaitez partir à l’aventure ? Suivez le guide !


Doogee S90

Le S90 de Doogee possède un grand écran de 6,18 po avec une résolution de 2 246 x 1080 px, qui fonctionnera si vous utilisez le téléphone en portant des gants. L’appareil pèse 300 g, mais sa valeur est liée aux modules magnétiques optionnels supplémentaires qui se fixent à l’arrière du S90.

Vous pouvez ajouter une batterie de 5 000 mAh, une caméra de vision nocturne, un haut-parleur, une manette de jeu, un talkie-walkie ou encore une imprimante à ce téléphone vraiment modulaire. Il prend en charge la recharge sans fil et dispose de la technologie NFC et d’une suite d’outils utiles tels qu’un niveau à bulle ou encore un altimètre de qualité professionnelle.

Qubot Quest

Le Cubot Quest est un téléphone mince et robuste, qui ne pèse que 213 g. Classé IP68, il est étanche à la poussière et à l’eau et peut être submergé dans l’eau jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes. Il possède un écran de 5,5 pouces avec un aspect 18:9 et une résolution de 1440 x 720 pixels qui est agréable à l’œil.

Fonctionnant sous Android 9.0, sa sécurité d’empreintes digitales et de déverrouillage est rapide et précise, et la technologie NFC est un ajout utile. Ses bords en polyester haute résistance survivront également à une chute de 1,5 m, ce qui en fait un téléphone robuste et utile qui ne vous alourdira pas lors de vos longues randonnées !

Ulefone Armor 6S

Le Armor 6S est un grand téléphone extrêmement robuste avec une batterie longue durée de 5 000 mAh. La norme IP69K signifie que ce téléphone peut faire face à des conditions beaucoup plus extrêmes que les autres appareils IP68.

Il est étanche à la poussière et peut être immergé dans l’eau jusqu’à 7 mètres de profondeur pendant deux heures. Il peut se charger sans fil ou utiliser une charge rapide et est doté de la technologie NFC. Son poids est léger et il possède un grand écran de 6,2 pouces avec une résolution de 2246 x 1080px. Une caractéristique utile dans sa boîte à outils est le capteur UV afin que vous puissiez limiter votre exposition au soleil.

Profitez des meilleures offres

La plupart de ces modèles ne sont pas disponibles dans les magasins grand public. Il vous sera donc nécessaire de les commander en ligne. Sachez par ailleurs que pour se démarquer sur le marché extrêmement compétitif des téléphones portables, la plupart de ces constructeurs proposent des offres spéciales en ligne. L’occasion de tester leurs machines, surtout si vous avez l’âme d’un aventurier moderne !