facebookpixel

Le smartphone est aujourd’hui devenu un outil essentiel du quotidien. Sa polyvalence en est pour beaucoup. Il simplifie en effet la vie à ses utilisateurs. Scanner un document, faire une photo, envoyer un mail, connaitre sa position ou encore jouer sont autant d’actions qui se résument à une tape amicale sur un écran ou un bouton de smartphone. L’année en cours promet quelques nouveautés en termes de sortie. On vous révèle quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Google Pixel 4a

Parmi les derniers venus dans le secteur, Google s’est pourtant imposé, au fil des années, comme l’un des meilleurs fabricants de smartphones, avec sa gamme Pixel. Même si les modèles Pixel 4, Pixel 4XL et Pixel 3a sortis en 2019 n’ont pas eu le succès voulu, Google revient en force au printemps 2020, avec son Pixel 4a. Selon les rumeurs, son écran passerait à 5,8 pouces et la mémoire extensible à 64 Go. L’un des principaux atouts de ce téléphone sera sa reconnaissance faciale. Vous vous demandez si le Google Pixel 4a sera meilleur smartphone android de l’année ? Il faudra attendre le mois de mai pour entrevoir la réponse à cette question.

IPhone 12

Apple veut marquer les esprits avec son iPhone 12. Le fleuron de la pomme fera sa sortie en septembre 2020. En dehors de la résolution de ses capteurs vidéo qui sera améliorée, l’iPhone 12 fera partie des premiers terminaux compatibles 5G. Il sera également doté d’un écran de 120 Hz et de nombreuses autres fonctionnalités qui seront dévoilées au cours de l’année cours. Vous croquerez surement, encore, dans la pomme en 2020.

Microsoft Surface Duo

Même s’il n’a pas eu le succès escompté avec ses Windows phones, Microsoft projette de rebondir en 2020, avec ce qu’il espère être un bijou. Il s’agit du Microsoft Surface Duo. Ce téléphone sera doté de deux écrans qui seront séparés par une charnière.

Quelques autres modèles à surveiller

L’année en cours sera riche en lancement de smartphones. En effet, Huawei avec ses modèles P40 et P40 Pro, le Motorola Razr, les One Plus 8, One Plus 8 pro ou One Plus 8 Lite sont autant de téléphones qui seront lancés dans les prochains mois.