facebookpixel

  Pour ce début d’année la marque mondialement connue dans le domaine des mobiles a annoncé la sortie d’un nouveau portable : le Samsung Galaxy S20. Bien que le constructeur mobile sud-coréen ait tenté de contenir le secret sur sa dernière innovation, plusieurs informations ont fuité. Mezabo est donc parti à l’enquête pour découvrir ce qu’essaye de nous cacher Samsung.

Le Samsung Galaxy S20 : un nom qui surprend à un prix standard ?

Une sortie fort convoitée

  N’ayant pas réussi à contenir les fuites, le géant a finalement confirmé la date de présentation de la collection via un teaser disponible sur Youtube. Cependant, rien ne sert de courir voir cette vidéo de 15 secondes pour avoir un avant-goût du smartphone. En effet, aucune information n’y est dévoilée ! Rendez-vous donc le 11 Février 2020 pour la conférence Unpacked à San Francisco pour enfin découvrir les mobiles.

Un nom au cœur des interrogations

  A l’instar de sa dernière gamme de portables « Samsung Galaxy S10 » proposant trois appareils dans trois gammes de prix différents, la stratégie pour cette nouvelle collection serait également de proposer trois mobiles. Dû à un changement dans sa nomenclature, les téléphones 2020 de la marque ne dériveront pas autour du nom « Samsung Galaxy S11 », qui paraissait la suite logique pour le fabricant. Samsung a choisi plutôt de dériver le nom autour de « Samsung Galaxy S20 ». La gamme contiendrait donc un modèle standard nommé le S20, un grand format intitulé S20+ ainsi qu’un appareil haut de gamme baptisé S20 Ultra.

Un prix qui ne devrait pas bousculer les habitudes

  Pour chaque mobile de la collection Samsung Galaxy S20, les caractéristiques et le prix varient. Les futurs acheteurs peuvent s’attendre à des prix similaires à ceux de la collection précédente. Le S20, modèle standard, devrait être accessible pour moins de 1000€. Nous possédons très peu d’informations sur le prix des S20+ et S20 Ultra. Cependant, étant d’une gamme supérieure leurs prix devraient se situer à un rang plus élevé.

Le Samsung Galaxy S20 : à quoi s’attendre ?

La fiche techniques prévue

   Samsung aurait décidé pour sa nouvelle collection de revoir à la hausse la taille des écrans. Vous pourrez donc vous attendre au minimum à un écran de 6,2 pouces pour le modèle S20. Pour le S20+ l’écran devrait être de 6,7 pouces. Le S20 Ultra avoisinerait quant à lui les 6,9 pouces. Samsung ayant déposé la marque SAMOLED dans la catégorie « Ecran de Smartphone » auprès du bureau de la propriété intellectuelle, il y a fort à parier que nous retrouverons leurs écrans sur leur collection de portables de 2020. En ce qui concerne la batterie, une bonne autonomie est attendue. Les fuites indiqueraient une batterie allant de 3800 mAh pour le modèle standard à 5000 mAh pour le S20 Ultra.

Des innovations au rendez-vous

    Samsung se lancerait dans la vague du bien-être et du suivi alimentaire ? La marque proposant déjà une application gratuite sur ses smartphones « Samsung Heath » permettant aux utilisateurs de suivre leurs pas journaliers, poursuit son chemin dans cette direction. En effet, elle a déposé récemment le brevet d’un nouveau capteur spectrographie infrarouge. Ce tout nouveau dispositif décompose la lumière émise par un objet afin de détailler sa composition. Ainsi, votre smartphone est capable de vous transmettre les informations nutritionnelles de vos aliments. Vous pourrez donc suivre de plus près votre alimentation. Niveau appareil photo, la rumeur affirmant que la gamme serait équipée d’un quintuple appareil arrière disposé en forme de « X » n’est plus d’actualité. Désormais, il semblerait que les appareils posséderaient un quadruple photo capteur au format plus classique. Bien qu’aucune image officielle n’existe, des designs ont été imaginés à partir des nombreuses fuites. L’image ci-dessous reste donc non officielle bien qu’elle paraisse des plus plausibles.

photo du téléphone

  Vous attendez la sortie du Samsung Galaxy S20 mais avez-vous pensé à votre futur forfait téléphonique ? Afin de ne pas vous ruiner inutilement, jetez donc un coup d’œil sur nos offres mobiles juste ici !