facebookpixel

   Alors que la marque Huawei rencontre quelques soucis ces derniers temps, une bonne nouvelle vient d’être annoncée les concernant. L’Europe a enfin rendu sa décision tant attendue. Désormais la 5G par Huawei pourra être déployée dans toute la zone européenne. A l’instar de ses concurrents la marque chinoise aura donc la possibilité de développer la 5G dans toute l’UE sous cependant certaines conditions. Mezabo vous en dit plus sur cette affaire qui passionne les foules.

  Le déploiement de la 5G

  Le réseau 4G est dorénavant étendu en France, les opérateurs mobiles se concentrent donc sur un autre défi. D’où l’intérêt pour eux de se concentrer sur le déploiement de la 5G. De nombreux fabricants de téléphonie, tels que SFR ou Orange, ont déjà annoncé qu’ils allaient mettre en place la 5G. L’opérateur Bouygues Télécom, quant à lui, vient de réaliser ses premiers tests dans la ville de Lyon. Mais alors, où en est le géant spécialisé dans les mobiles Chinois ? Que sait-on de la 5G par Huawei ? Nous savons que la marque est bien positionnée sur le marché des smartphones. Désormais numéro deux, dépassant donc Apple, elle ne cesse d’innover. Concernant la mise au point de la 5G, elle s’est rapidement imposée dans son déploiement ultra-rapide face à des rivaux colossaux. Effectivement, en matière d’installation 5G, Huawei surpasse ses principaux concurrents comme Erricsson, Nokia ou bien Samsung. Huawei est donc la marque à suivre si vous désirez la 5G.

huawei avec un téléphone

La question que soulève l’installation de la 5G par Huawei

  Le géant Chinois de la téléphonie a rencontré quelques problèmes dernièrement. Il a connu notamment plusieurs différends avec les États-Unis. Huawei a d’abord perdu la possibilité d’intégrer les services Google à ses téléphones. Cette décision a forcé la marque a baissé ses prix afin de rester concurrentielle. S’ensuit alors un nouveau coup dur pour le fabricant. Désormais, les États-Unis lui interdisent le déploiement de la 5G sur son territoire. La super puissance, dirigée par Trump, les soupçonne fortement d’espionnage d’où l’interdiction. Effectivement, les relations internationales entre le président américain et Pékin ne sont pas des plus harmonieuses. Cette mauvaise entente laisse penser aux américains que la marque pourrait transmettre des informations confidentielles au gouvernement Chinois. Les États-Unis ont ainsi cherché à influencer ses alliés au boycott du fabricant potentiellement malveillant. Bien que l’Australie ainsi que le japon les aient écoutés, l’Europe a fait le choix inverse. Bien qu’elle s’expose aux représailles et à la menace d’une guerre commerciale avec Washington, le 29 janvier la décision de l’UE a été rendue. Huawei pourra déployer la 5G au sein de l’Europe. Néanmoins, le commissaire européen à l’industrie a d’ores et déjà présenté un guide des mesures pour assurer la sécurité des réseaux 5G. Les différents pays de l’Europe ont également la recommandation de faire appel à plusieurs fournisseurs afin de diminuer tout risque.

  Vous attendez avec impatience la possibilité de profiter de la 5G par Huawei ? En attendant, venez jeter un coup d’œil aux meilleurs forfaits téléphonique sur notre comparateur de forfaits mobile