facebookpixel

A cause de la situation exceptionnelle que traverse le monde en cette période de pandémie de Covid-19, l’opérateur Bouygues Télécom a décidé de retarder le lancement de la eSim. Initialement prévue pour sortir au printemps 2020, l’opérateur de Martin Bouygues a préféré ne pas lancer cette nouveauté dans l’immédiat, bien que tout soit au vert techniquement parlant.

Cette décision, bien que regrettable pour celles et ceux qui l’attendait avec impatience doit trouver sa source dans le fait que le lancement serait probablement un échec commercial. En effet, les opérateurs ou marques en tout genre essaient en ces temps d’épidémie de communiquer de façon plus durable et moins commerciale. Ainsi, communiquer activement sur le lancement d’une carte sim virtuelle alors que le monde entier est au front pour faire face à la crise sanitaire la plus grave de notre siècle, serait sans doute mal perçu par un grand nombre de consommateurs.

Seuls Orange et SFR proposent donc l’eSIM pour le moment…

Ainsi, Bouygues Télécom ne rentre pas le monde très fermé des opérateurs télécoms proposant la eSim à leurs client. De ce fait, Orange et SFR restent seuls en France à distribuer cette innovation technologique. Free Mobile quant à lui, par l’intermédiaire de son patron Xavier Niel, a fait savoir qu’il ne comptait pas proposer la carte sim virtuelle à ses clients pour le moment. La raison ? Xavier Niel « n’est pas fan de la eSim« . Il faudra vou contenter de ça 😉

Pour rappel, la eSim ou carte sim virtuelle permet de s’affranchir de la carte Sim physique telle que le monde la connait actuellement. Ainsi, sur les téléphones et montres connectées compatibles, il vous suffit d’indiquer dans les réglages de votre appareil votre nouvel opérateur et tout est automatique : plus besoin de changer de carte sim lorsque vous changez d’opérateur mobile. Pratique, n’est-ce pas ?  Pour celles et ceux qui le souhaite, nous avons écrit un article plus détaillé à ce sujet ici.

En tout cas, même si l’heure n’est pas à la eSim chez Bouygues, le temps des promotions semble quant à lui ne pas s’être arrêté. En effet, les opérateurs multiplient les offres promotionnelles sur les forfaits mobiles en ce moment.