fb-image

  Souvent vu comme un opérateur low-cost, la marque au nom difficilement prononçable rencontre parfois quelques hésitations avant la souscription. Mais concrètement, quelle différence entre Sosh et Orange pouvez-vous remarquer ? Le réseau Orange est-il plus performant que celui de Sosh ? Tous les services proposés par les deux opérateurs sont-ils équivalents ? Mezabo est parti mener l’enquête pour vous !

La position de Sosh

  L’opérateur Sosh n’est en réalité pas un véritable opérateur ni une filiale. Effectivement, elle constitue simplement une offre commerciale du géant Orange. Le grand opérateur caractérisé par sa couleur vive a donc créé une marque spécialement dédiée aux forfaits sans engagement en ligne. Les offres mobiles et internet de Sosh sont donc gérées par Orange. Logiquement, vous ne devez donc voir aucune différence que vous souscriviez chez Sosh ou Orange. En théorie, vous disposez du même réseau, de la même couverture 4G ainsi que du même débit internet. Pas de problème donc pour recevoir des appels, envoyer des messages ou même pour naviguer sur le Web.

Existe-t-il quand-même une différence entre Sosh et Orange ?

  Etant seulement disponible en ligne, Sosh ne dispose pas d’un service client de haute qualité. Uniquement sur Internet, aucun conseiller en boutique ni au téléphone ne pourra répondre à vos questions ! Le service client délivré par Sosh est donc susceptible d’être plus lent que celui garanti par Orange. Effectivement, l’opérateur mobile, lui, assure une solution sous les 24 heures à ses clients. Il faudra donc peut-être vous armer de patience si vous choisissez Sosh. Son service client est généralement moins réactif. Cependant, en toute lucidité, vous conviendrez que nous ne recourons pas régulièrement au service client.

Un écart de prix de prix justifié ?

  Cette différence de réactivité justifie en partie l’écart de prix entre Sosh et Orange. Une autre explication du petit prix des forfaits Sosh réside dans l’histoire de la marque Orange. Effectivement, l’opérateur Orange a dû faire face à une concurrence élevée à faible prix. Ne voulant pas perdre sa position d’opérateur téléphonique haut de gamme, il ne pouvait pas baisser brusquement ses tarifs. C’est dans l’optique de concurrencer les nouveaux opérateurs avec une offre à prix plus réduits que Sosh fut créé. Les offres mobiles et fixes du petit d’Orange sont donc similaires aux propositions d’entrée de gamme de l’opérateur. Ainsi, ne vous dirigez pas en premier lieu chez Sosh si vous souhaitez un forfait de très haute qualité.

  Vous avez aimé cet article sur la différence entre Sosh et Orange ? Vous souhaitez découvrir les offres que ces opérateurs peuvent vous proposer ? Foncez sur notre comparateur de forfaits afin de voir toutes les propositions ! Vous n’avez plus qu’à cliquer ici !