fb-image

Les États-Unis constituent une destination appréciée par de nombreux vacanciers. Évidemment, partir dans ce pays lointain ne veut pas dire pour autant rompre ses contacts avec ses proches et amis. Tous nos conseils au niveau téléphonie avant de partir aux USA, et quelques astuces supplémentaires pour vous !

Comment appeler depuis les USA ?

Les téléphones mobiles ont depuis longtemps supplanté les lignes fixes aux USA. Ce support constitue la solution la plus pratique pour appeler depuis les États-Unis. Bien entendu, il faudra d’abord se procurer une carte SIM auprès d’un opérateur local.

Pour l’utilisation, faites tout de même attention à bien vérifier si votre téléphone est bien débloqué avant de partir. En effet, le blocage concerne souvent les téléphones achetés auprès d’un opérateur français. Il faudra régler ce souci avant de pouvoir utiliser une carte SIM américaine. Pensez également à bien vérifier si la taille de la carte SIM convient à votre téléphone.

Quelle formule choisir pour appeler moins cher ?

Les forfaits mobiles sans engagement sont plus avantageux pour un séjour de courte durée aux USA. En plus du prix abordable, cette formule permet à l’utilisateur de changer de forfait quand bon lui semble. La plupart des forfaits mobiles aux USA ouvrent droit à des offres similaires à celles proposées en France. Ainsi, il est possible d’avoir jusqu’à 4 lignes avec un seul abonnement téléphonique.

À côté de cette offre, il y a les forfaits subventionnés. Néanmoins, cette offre s’adresse plutôt à ceux qui souhaitent résider un peu plus longtemps aux USA. C’est par exemple le cas des expatriés ou des travailleurs temporaires. La période d’engagement avec ces forfaits est fixée à 24 mois. Leur avantage réside dans la possibilité d’avoir un smartphone à bon prix.

Sur le choix de l’opérateur

Le premier opérateur et qui est de loin le plus célèbre aux USA est Verizon Wireless. Il propose une multitude d’offres en fonction du besoin de chacun. Néanmoins, son concurrent Sprint se targue de proposer des offres à prix abordable. À ses côtés se trouve T-Mobile, reconnu pour ses forfaits mobiles à meilleur prix. Sinon, il y a aussi AT&T, le second opérateur mobile du pays.

Au niveau des formalités

Rien de particulier à signaler au niveau des formalités, contentez-vous de disposer de vos papiers d’identité si vous optez pour des forfaits téléphone à moyen et long terme. Côté voyage, si vous visitez les Etats-Unis pour un voyage de courte durée à titre personnel, vous êtes dispensé de faire une demande classique de visa. En effet, grâce à l’accord ESTA USA entre les Etats-Unis et la France, vous pouvez désormais circuler librement durant une durée de 2 ans sur le territoire américain.

De quoi prévoir de beaux voyages de l’autre côté de l’Atlantique !

Crédit photo : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.