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Vous êtes nombreux à vous demander comment obtenir un conseiller Orange au téléphone simplement et rapidement. Les raisons peuvent être diverses : Besoin de renseignements à propos de votre offre fixe ADSL ou fibre, ou mobile ; besoin de renseignements sur votre contrat et/ou vos options, ou bien tout simplement envie d’avoir un conseiller en ligne car vous avez un problème technique à régler.

Dans tous les cas, sachez que l’opérateur dispose d’un service client dédié aux particuliers et aux professionnels. Ce service vous permet de contacter orange en quelques minutes afin de lui exposer votre problème.

Il est important de noter que le service client dédié aux clients particulier ne sera à même de traiter les demandes émanant uniquement de contrats fixe ou mobile souscrit par des particuliers. Il en va de même pour le service client dédié aux professionnels qui est alors strictement réservé aux clients pro, pour lesquels Orange a d’ailleurs une multitudes de services en plus qui leur sont réservés. En effet, les clients professionnels bénéficient en règle générale d’un service client commercial ou technique plus réactif que celui des particuliers, car ils payent leur offre de téléphone mobile ou d’internet fixe plus cher. Les professionnels sont également réputés plus pressés que les particuliers par définition ils ont naturellement souscrit cette offre internet ou mobile dans le cadre de leur profession. Le service se doit donc d’être irréprochable au risque de faire perdre du chiffre d’affaire aux professionnels en question.

Homme avec un micro casque de dos

Quoi qu’il en soit, le service client de Orange au téléphone peut être contacter pour résoudre les demandes suivantes (liste non exhaustive) : 

  • Concernant son mobile : Renouveller de son smartphone, activer ou désactiver le service d renvoi d’appel, demander son code desimlockage.
  • Concernant la carte Sim : Activer sa carte Sim reçu récemment, débloquer sa carte sim bloquée suite à 3 mauvais code pin (demande de code puk), bloquer sa carte sim puis commander une nouvelle carte Sim suite au vol ou à la perte de cette dernière.
  • Concernant son forfait ou son contrat : Modifier son offre ou ajouter de nouvelles options, demander la résiliation ou la suspension temporaire de sa ligne, indiquer son changement d’adresse ou son déménagement, obtenir son code RIO afin de faire fonctionner la portabilité du numéro chez un autre opérateur.
  • Concernant un problème technique : Informer Orange d’un dysfonctionnement sur sa ligne fixe, internet ADSL ou fibre optique, ou sa ligne mobile ; demander un remplacement de box internet suite à une panne de cette dernière, ou enfin commander un décodeur supplémentaire.
  • Concernant sa facture : Demander de l’aide à un conseiller pour éclaircir un point incompris de sa facture, modifier l’option d’envoi de sa facture (par courrier postale ou par courrier électronique), demander une remise sur ses prochaines factures suite à un problème technique de plus de 48h. 

Quelle que soit la raison qui vous pousse à devoir contacter Orange au téléphone, ce dernier sera à même de vous renseigner. En effet, Orange est régulièrement élu par les clients consommateurs comme le numéro 1 de la satisfaction client et comme la marque télécom dans laquelle les clients ont le plus confiance (selon Statista. Enquête réalisée en octobre 2018 pour le magazine Capital).