facebookpixel

On ne parle que de ça depuis ce matin, Huawei a annoncé la sortie de son nouvel OS dès le mois d’octobre 

Alors que le 20 mai dernier, un décret américain interdisant tout accord entre une entreprise américaine et la marque chinoise de téléphone (comprenant Huawei et Honor) était signé. Ce qui a provoqué l’interruption de la licence entre Android et Huawei. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article. Le constructeur semble retomber sur ses pattes en lançant dès le mois d’octobre son nouvel OS. HongMeng OS sur le territoire chinois et porterait éventuellement le nom d’Ark OS sur le territoire occidentale. Ces noms auraient été déposés ce jeudi 13 juin par l’entreprise.

Le nouveau système d’exploitation en détail

En effet, la rumeur court que le constructeur aurait bien avancé dans la création de son propre système d’exploitation. Notamment depuis les décisions prises par la maison blanche américaine. Cet OS serait lancé d’ici le mois d’octobre 2019. Dans un premier temps sur le territoire chinois afin de tester l’efficacité de HongMeng avant de l’installer sur les appareils vendus à l’international.

Cependant ce système d’exploitation maison ne serait disponible que sur les appareils d’entrée et milieu de gamme. Il ne serait pas en mesure de faire fonctionner des téléphones de gamme supérieure. Nous pouvons donc imaginer que les appareils plus haute gamme de la marque, comme le Huawei Mate 30, qui ne va pas tarder à entrer sur le marché ne bénéficiera pas tout de suite de HongMeng et sera peut-être encore sur Android. Nous pouvons également nous imaginer qu’il bénéficiera de l’OS russe Aurora.

directeur de huawei

Cependant, le constructeur chinois considérerait cet OS maison comme un plan B. Il préfèrerait largement atténuer les tensions avec le gouvernement américain qui accuse Huawei de fournir les informations de ses utilisateurs qu’il obtient grâce à ses téléphones. Il a donc jusqu’au 19 août prochain pour tenter d’apaiser les relations avec la puissance occidentale.

En tout cas nous chez Mezabo, on va rester très attentif sur l’évolution de cette histoire ! Alors n’hésitez pas à consulter nos articles ! Puis si vous décidez de vous acheter un Huawei, un bon forfait mobile qui va avec !