facebookpixel

Huawei annonce son dernier né : le smartphone pliable nommé Mate X, aux caractéristiques aussi incroyables que son prix ! 

C’est désormais une réalité, après l’annonce de Samsung, puis de Huawei, les smartphones pliables existent et sont sur le point d’être vendu au grand public.  Peu de temps après l’annonce de Samsung et son Galaxy Fold, Huawei nous a présenté son dernier bijou de technologie : un smartphone pliable composé de deux écrans : « recto » et « verso », respectivement de taille 6,8 et 6,38 pouces, qui une fois dépliés nous offrent une tablette de 8 pouces (soit, légèrement plus grande que l’iPad mini d’Apple). 

Côté « verso », l’écran de 6,38 pouces est agrémenté d’une barre noire physique comportant 3 modules photos et caméra de 48 MPx, censé ridiculisé le dernier né d’Apple d’après les dires de Huawei. L’écran de 6,8 pouces au recto sera utilisé comme écran principal du smartphone, tandis que le « verso » servira aux auto-portraits, plus communément appelés « Selfies » 😉 

Une fois déplié, le smartphone laisse place à une mini tablette de 8 pouces : impossible de voir aux premiers abords qu’il s’agit d’un smartphone déplié : les deux écrans se rejoignent sans aucune bordure. Une véritable prousesse de la part des ingénieurs de Huawei. 

Une prousse qui a cependant un prix : 2290€, pour une date de sortie annoncée à fin 2019. Oui, vous avez bien lu : plus de 2000 euros ! L’ère des smartphones à un prix totalement délirant est né… On pardonnera cependant Huawei pour ce tarif prohibitif, puisque le dernier né de la firme est équipé de la connectivité 5G compatible avec plus de 100 opérateurs dans le monde (plus qu’à attendre que le réseau 5G face son apparition pour le grand public), et qu’il est considéré comme un véritable test grandeur nature, qui a vocation à se démocratiser et devenir la norme en 2020. De quoi espérer une baisse drastique des prix de ventes d’ici 2 ans. On croise les doigts 😉 

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas attendre la fin d’année pour profiter de cette innovation, vous pourrez vous tourner vers le Samsung Gaxaly Fold, présenté au prix de 1980$, pour une date de sortie annoncée au 26 avril. Un peu avant Huawei donc, mais au tarif tout aussi rebutant malheureusement.

On vous laisse découvrir quelques images de la bête ci-dessous.

Image d'un Huawei Mate X
Image d'un Huawei Mate X