facebookpixel

Huawei signe un accord avec MTS (entreprise russe) pour développer la 5G en Russie

Après l’annonce de Donald Trump, plusieurs entreprises américaines prennent leurs distances avec le géant chinois des télécoms, dont Google avec son système d’exploitation Android.

En conséquence, le constat est simple : en une semaine seulement, les ventes de smartphones Huawei ont chutées de 20%.

Un téléphone sans Android ou sans l’accès au Play store ne rassure pas les acheteurs potentiels. Et c’est bien compréhensible… Huawei souhaitait prendre la place de Samsung dans les mois à venir. Son objectif ambitieux risque de ne pas être atteint.

Après cette annonce de l’administration Trump, la société chinoise Huawei, leader des réseaux 5G se tourne vers la Russie, pour aller de l’avant et évoluer dans les technologies 5G. La Russie devant les États-Unis, peut-être…? Qu’en pensez-vous ? En tous cas, on espère pour la Russie que les accusation d’espionnage industriel lancées par les Etats-Unis sont fausses, sinon le pays de Mr Poutine risque de regretter amèrement son choix. 

Ce mercredi 5 juin, Huawei a signé un accord avec le plus grand opérateur mobile Russe, MTS, afin de développer la 5G sur l’ensemble du territoire dès l’an prochain.

C’est une très bonne nouvelle pour Huawei comme le confirme Guo Ping, l’un des responsables de l’entreprise, dans un communiqué de presse. En effet, il explique être satisfait de cet accord gagnant-gagnant, et dans une optique de confiance réciproque, dans un domaine aussi important que stratégique qu’est la 5G.

N’oubliez pas, si vous recherchez un forfait mobile pas cher, le comparateur de forfaits mobile est là pour vous aider à économiser ! 

En cas de questions, nous sommes joignable via le formulaire de contact ou par téléphone au 06.29.11.39.35.