Comment estimer sa consommation de data ?

Choisir un forfait mobile peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête pour un consommateur non averti. En effet, connaitre ses besoins en terme de données mobiles n’est pas des plus évidents tant la consommation dépend des usages liés à chacun d’entre nous (vidéos, photos, recherche internet, mail, etc). 

Heureusement pour nous, l’opérateur Orange a eu la gentillesse de proposer aux internautes un outil très simple qui vous permettra de calculer la quantité de giga dont vous aurez besoin pour satisfaire vos usages au quotidien.  Une fois votre estimation obtenue, n’hésitez pas à rajouter 10 à 15% supplémentaires afin de vous prémunir des imprévus (on n’est jamais à l’abri de se perdre quelques heures sur Youtube un dimanche de mauvais temps…). 

Maintenant que vous connaissez vos besoins en terme de data, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre comparateur de forfaits afin de trouver l’offre la moins chère en fonction de vos besoins, et ainsi peut-être économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an 🙂