fb-image

Iliad vient d’annoncer que l’opérateur Free vient de dépasser en ce mois de janvier 2019 la barre du million d’abonnés en fibre optique. Un pas de géant pour l’opérateur qui a presque doublé ses abonnés fibre en un an (+ 420 000 en 2018). Free conforte ainsi sa place de premier opérateur alternatif sur la fibre, derrière le leader Orange.

Dans le même temps, Free rappelle qu’il est classé n° 1 sur la fibre en terme de débit descendant (selon le baromètre NPerf décembre 2018), qu’il dispose de plus de 10 millions de prises raccordables, et que 2500 employés oeuvrent chaque jours au déploiement de la fibre Free en France.

Le PDG de Free Xavier Niel en profite pour rappeler les objectifs ambitieux du groupe sur la fibre optique : 

  • + 500 000 / an supplémentaires sur la fibre
  • 20 millions de prises raccordables à fin 2022

Avec le lancement de sa nouvelle Freebox Delta fin 2018, Iliad a frappé un grand coup sur la fibre optique. En effet, puisqu’il permet à ses clients éligibles de surfer à une vitesse de 10 gigabit par seconde. Une première en France sur une box grand public. Xavier Niel montre qu’il en a dans le ventre, et que ses ambitions pour s’émanciper du réseau cuivre le plus rapidement possible sont bel et bien réelles.  

A consulter également :